Petite bombe dans la chambre !

Forums Technique Maintenance Autres Petite bombe dans la chambre !

• Créateur
    Sujet

Ne rêvez pas, ceci n’est malheureusement pas l’adresse pour une partie fine dans une alcôve. Peut-on (petit) utiliser une bombe dans nos roues à chambre à air ?? Et en existe t-il de petite taille qui entrerait dans le dosseret d’une 750 de marque Kawasaki, dénomination commerciale  » Zéphyr  » ? Une Zéph’ quoi…

Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Réponses

C’est le cas chez KTM qui dispose aujourd’hui de jantes à rayons dont la face intérieure est garnie d’une membrane caoutchouc collée sur les têtes de rayons et qui assure une étanchéité parfaite pour un pneu tubless . De fait le montage d’un pneu tubless sur une jante à rayon avec chambre à air ne pose guère de problème puisque l’air emprisonné entre le pneu et la chambre peut s’évacuer par les têtes de rayons . Il n’en va pas de même en automobile car l’air ne s’évacuant pas du fond de jante en acier peut se dilater et provoquer l’éclatement du dit pneu . Dans la liste non exclusive des contrées monozygotes , il aurait convenu d’inclure , mon cher Lasesque ,nonobstant le caractère non exclusif de la dite liste , l’Ariège et son pays cathare , ne fusse que par courtoisie , modestie et délicatesse à l’égard des vosgiens , saupoudrées d’un zeste d’objectivité contrite . Mais chacun aura de soi même corrigé cette « omission ».

je précise que ma GG a des jantes à bà¢tons Beurk :bart

D’accord avec toi, mais même les concessionnaires Kawa montent des chambres dans les tubeless sur des jantes à rayons….J’ai changé deux fois, chez deux concessionnaires différents, mes pneus sur mon héritage et à chaque fois ils m’ont monté une chambre dans mes tubeless. A chaque fois ,je les ait interrogé sur la faisabilité du montage ils m’ont assuré qu’il n’y avait aucun problème……je touche du bois, pour l’instant je n’ai pas eu de problème non plus…… En réponse à CBX (post 85368]Quand j’avais acheté mon Héritage j’avais contacté Michelin car le montage pneu tubeless + chambre à air m’étonnait; parfaitement possible d’après eux Un exemple de jante à rayons déportés pour mettre du tubeless sans chambre : http://www.moto-station.com/article9681-news-produit-2011-kineo-des-jantes-tubeless-a-rayons-innovantes.html @Beurk : je ne vois pas l’intérêt d’une chambre avec pneu ET jante tubeless. Me semble même que c’était fortement déconseillé et même refusé par certains concessionnaires.”

Tout bon motard sait bien que les monos gigotent, mais que les contrées aussi monozygotes… ça alors !!

Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.