Petite bombe dans la chambre !

Forums Technique Maintenance Autres Petite bombe dans la chambre !

• Créateur
    Sujet

Ne rêvez pas, ceci n’est malheureusement pas l’adresse pour une partie fine dans une alcôve. Peut-on (petit) utiliser une bombe dans nos roues à chambre à air ?? Et en existe t-il de petite taille qui entrerait dans le dosseret d’une 750 de marque Kawasaki, dénomination commerciale  » Zéphyr  » ? Une Zéph’ quoi…

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Réponses

Oui tu peux . A condition que tu enlèves la cause de la crevaison ( clou , visse , clou de girofle , épine de cheval ,dard de guêpe ou de frelon , verre à soi et aux autres , bec de serin du camé Léon et seringue du camé Léon) Bref tout ce qui pique typiquement . Après tu peux utiliser ta bombe anti crevaison , sous réserve toutefois que la crevaison ne vienne pas d’un arrachement de la valve

Je rajouterais qu’il ne faut pas que le trou soit bien gros non plus………. Je ne suis d’ailleurs pas persuadé de l’efficacité de ces bombes pour en avoir essayée une sur l’arrière de la 550 a cause d’un silex, j’ai du mettre une mèche, le trou était trop gros et tout le liquide c’est barré par celui-ci. Faut voir quel superficie maximum ces bombes sont capables de boucher car des mèches pour les tubeless sont plus utile, et pour les chambres, ben, heu, des rustines avec un démonte pneu? :ange

Ah oui , il faut aussi vérifier l’absence de piment ou d’harissa ( ça pique aussi _NDLR_ )

Sinon il reste les mèches, ça ne prend pas trop de place.

je ne pense pas que les mêches fonctionnent pour un pneu non tubeless !

Je confirme ! Lors d’une promenade sur un chemin forestier des Vosges , mon ami Yves avait crevé avec la 750 Héritage de sa fille . Nous laissà¢mes donc le dit engin chez un local garagiste qui jamais n’avait quitté sa vallée tant il était lié à ses cousines et néanmoins demie s≈ìurs sans qu’il soit tout à fait exclus qu’elles ne fussent point les mères de ses enfants . Quand nous revînmes trois laits-fraise plus tard nous nous acquittà¢mes de la réparation et reprîmes notre route…sur un kilomètre et demi . Mes excuses les plus sournoises aux Vosgiens , mais notre crétin des vallées encaissées avait réparé la roue et sa chambre à air avec plusieurs mêches en différents endroits du pneu . Je confirme donc que çà marche beaucoup moins bien !!!

C’est clair, ces mèches sont prévus pour des Tubless.

:whistle: +1 pour les jantes à bà¢tons. :)

Bjr; Ca semble évident que les mèches sont incompatibles avec les chambres à air !! Sur les tubeless c’est parfait.

Merci messieurs pour ces réponses qui ne manquent pas de piquant. J’ai moi même utilisé deux fois des bombes sur des voitures; ça fonctionne bien, mais il faut lire le mode d’emploi surtout. Cependant, et à part si mes observations sont fausses, je suis sceptique… Sur mes pneus de mes roues rayonnées, des MICHELIN pilot ROAD il y a écrit  » tubeless  » à l’ AV comme à l’ AR !!! Comment ce fait-ce ? Je joindrai ce soir des photos, parce que là… ben je peux point.

Passque , il y a de moins en moins de pneus non Tubeless et que les concess’ usent et abusent du Tubeless avé une chambre Alain Terrieur.perso , j’ai roulé à moultes reprise en PRoad 2 et 3 et avé chambre sans problème ( jusqu’à maintenant , Inch Allah ou Dieu seul le sait , c’est selon ). Maintenant , c’est la minute du conseil à 15 euros et qui peut vous faire dire un jour , dans les contrées monozygotes ( Vosges , Bretagne , Auvergne , liste non exhaustive ):quel génie ce Lasesque . Le conseil en question : « Ayez toujours avec vous une chambre à air neuve lors des périples , cela vous évitera d’être coincé au fond d’un garage de quelques contrées perdues ( Ardêche , Gévaudan , Finistère Sud , pire , Finistère Nord )en attendant la réception d’une chambre à air … » Bilan : dépannage en 2 heures si vous fournissez la chambre au mécano à l’ADN improbable ou 3 à 4 jours …..c’est vous qui voyez. Ne me remerciez pas , le génie et la générosité sont les 3 mamelles de ma personnalité ( avec la modestie , mais ça , vous l’aviez constaté )

En réponse à Daniel de Birac (post 85348] Sur mes pneus de mes roues rayonnées, des MICHELIN pilot ROAD il y a écrit  » tubeless  » à l’ AV comme à l’ AR !!! Comment ce fait-ce ? ”

Parce que il y a toujours des fuites d’air entre la jante et les têtes de rayon qui ne sont pas hermétiques; même avec un tubeless il faut des chambres à air. On commence à voir des jantes dont les rayons sont déportés sur les cotés, donc plus de fuite possible, donc tubeless sans chambre à air.

Déjà merci CBX, j’ai compris pourquoi il faut des chambres à air. Le truc d’avoir une chambre d’avance, c’est bon ça. Merci Briconaute d’avoir toujours une anecdote en réserve. :laugh: Sur ces trois bombes, deux rentrent dans le dosseret; la bleue et la Igol ( 300ml ) La grosse-rouge ( 500ml ) non, elle est trop grosse et trop rouge ! Cependant, seule la bleue est « only tubeless » Les deux autres peuvent être utilisées avec ou sans chambre; c’est écrit dessus…

N’empêche que sur les 3 bombes ci-dessus, une est un pur produit « fait en Vosges » :P … la Contrex ! :whistle: Et pour en revenir au tube de l’Est, sur ma Godier-Genoud (Z 1000 J de 1983) il est inscrit sur le pneu (Dunlop arrowmax 100×90 V19 :unsure: ) « Tubeless » ainsi que sur la jante !!! et pourtant on montait bien, à l’époque, des pneus avec chambre (ce qui est d’ailleurs dessus à l’heure où je vous tape) ! What else ? Beurk :bart

Quand j’avais acheté mon Héritage j’avais contacté Michelin car le montage pneu tubeless + chambre à air m’étonnait; parfaitement possible d’après eux Un exemple de jante à rayons déportés pour mettre du tubeless sans chambre : http://www.moto-station.com/article9681-news-produit-2011-kineo-des-jantes-tubeless-a-rayons-innovantes.html @Beurk : je ne vois pas l’intérêt d’une chambre avec pneu ET jante tubeless. Me semble même que c’était fortement déconseillé et même refusé par certains concessionnaires.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.