Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 550 de √üen
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18 août 2014 à 7h32 #89566
Bjr; Tu as beau avoir des pointeaux neufs, si les sièges sont HS ça fuit !!! Vérifie aussi les flotteurs en les mettant dans une gamelle d’eau ou d’essence : ils doivent flotter (comme leur nom le suggère).
18 août 2014 à 7h28 #89565Regarde les flotteurs. Sur ma cb 400 j’ai toujours une fuite apres changement des pointeaux. Je vais changer le flotteur du carbu en question car il est vraiment pas beau.
18 août 2014 à 6h40 #89564Anonyme:blush: J’le dis ou j’le dis pas ? J’ai placé 4 nouveaux kit carbu (donc nouveau pointeaux). Vais ouvrir et controler les 4.
17 août 2014 à 22h26 #89563Pointeau fuyard. Regarde le à la loupe. certainement marqué et à changer. Chenges les 4, regarde chez motokristen, je connais pas moins cher
17 août 2014 à 19h09 #89560En réponse à àüen (post 85849]Dimanche pluvieux, dimanche à l’atelier :p Essence qui pisse veut obligatoirement dire soucis de pointeau/flotteur ? Dans un premier temps, et ça ne coûte rien, je tapote sur la cuve. Sinon, ben on ressort la rampe et on ausculte. J’ai bon ? ”
eh oui, vérif pointeau/siège/flotteur qui flotte vraiment et niveaux de cuve ….
17 août 2014 à 16h44 #89548AnonymeDimanche pluvieux, dimanche à l’atelier :p Trop impatient d’entendre tourner la belle, j’ai laissé de coté la question de l’embrayage et des durits de dépressions. Après une seconde tentative infructueuse sur la batterie de la 750, j’ai tenté sur la bagnole. doubleV Ca démarre! Bon, elle à tourné trois seconde et demie avec quelques difficultés, mais ça démarre. Sachant que les conditions ne sont pas optimales : – Manchon n∞ 3 pas emboité à fond. – Essence qui pisse à cette non-jonction. – Réservoir d’appoint fermé (bikoze point2). – Raccordement dépression incertain. Bilan après ces 3.5 secondes de vroum ; – Mon grand bonheur de l’avoir entendu tousser (ça, on s’en fout un peu) – l’échappement 4 est bien chaud, – le 1 tiède. – le 2 et 3 froid. Je peux donc continuer ‘mon aventure’. Essence qui pisse veut obligatoirement dire soucis de pointeau/flotteur ? Dans un premier temps, et ça ne coute rien, je tapote sur la cuve. Sinon, ben on ressort la rampe et on ausculte. J’ai bon ? àâchappement froid ? Bougies, bobines, cà¢bles, antiparasites? Je n’ai rien contrôlé de tout ça avant ou après, trop pressé de venir vous tenir informé de la vilaine toux de mamie :p A bientôt pour la suite.
16 août 2014 à 11h32 #89515AnonymeC’est bien ce modèle Beurk. C’est sur ce même site que j’ai piqué les photos du post précédent :p
16 août 2014 à 11h12 #89514ça peut t’aider… il me semble que c’est ce modèle http://www.cmsnl.com/kawasaki-1991-b2-zr550_model12712/partslist/ Beurk :bart
16 août 2014 à 10h58 #89513AnonymeMerci Numag. Je n’ai pas tout compris à la vue éclatée concernant les durits de dérépression de la rampe de carbu mais effectivement, il me manque des tés. Avec la RMT je devrais m’en sortir. Pour la tige d’embrayage, la vue bien lisible cette fois. Tes souvenirs sont bons ;) Je vais voir ça.
16 août 2014 à 9h06 #89509Salut Ben, Pour les dépressions des carbus, elles sont toutes reliés entre elles pour aller a la dépression du réservoir (y’a des Tés ). Pour ton embrayage, tu as mal du repositionné la tige c’est tout, d’aprés mes souvenirs, il y a un plat sur cette tige a remettre en bonne position!!
16 août 2014 à 8h16 #89507AnonymeMoi y’a n’a pas bien exprimé. Moi être belge. J’ai acheté en neuf, le cà¢ble dans sa gaine. Mon soucis semble venir du fait que l’arbre de sortie tourne librement, aucune résistance de ressort. Va falloir ouvrir ? J’ai sans doute du faire une fausse manip lors du démontage de la clavette. Jusqu’ici je ne suis pas encore parvenu à exploser cette clavette :cheer:
16 août 2014 à 4h42 #89503il me semble qu’il faut graisser le cable avant de le remettre dans sa gaine… :dry: Beurk :bart
15 août 2014 à 19h48 #89500Bonsoir; Pour le cà¢ble, je trouve plus facile de décrocher d’abord au niveau de la poignée, mais chacun son idée. Un truc : pour passer le nouveau cà¢ble sans tout démonter, scotche le sur l’ancien puis tire sur l’ancien ; le nouveau cà¢ble va suivre en prenant exactement le même chemin. Attention à la “clavette” en alu qui casse pour un rien
15 août 2014 à 16h34 #89494AnonymeAutre sujet, le cà¢ble d’embrayage. Il était en solde chez Louis lors de ma dernière commande, j’en ai donc pris un. Comment ça s’installe cette affaire ? On commence par la poignée ou par la clavette? Y-a-t-il un repère pour la position de “XxX” (XxX = le bitonio qui sort du carter d’embrayage sur laquelle on vient serrer la clavette.) Est-ce normal que cet XxX dont je viens de parler se balade dans son logement de haut en bas librement ? Il tourne d’1/8 de tour. J’ai tenté d’installé ce cà¢ble, mais aucune résistance sur le levier. C’est grave docteur ? Edit : XxX = Clutch Release Shaft, soit littéralement, arbre de sortie d’embrayage. J’ai bon ?
15 août 2014 à 16h27 #89493AnonymeMe revoilà après 5 jours de silence radio… Non non, je ne suis pas devenu cycliste chez Décath’ :p J’ai pu remonter certaines pièces que j’avais nettoyé, recollé, réparé et d’autres utiles à un test de démarrage de la mamie. Les manchons de la rampe sont en place. Le N∞3 pas top top, mais juste pour démarrer la meule, est-ce réellement gênant ? J’ai reçu mon réservoir d’appoint et ce jour, j’ai perfusé la malade. Tentative démarrage N∞1 : àâchec. Pour se faire, j’ai emprunté la batterie de ma 750, posé au sol et branché les pinces (ben oui, ça rentre pas sur la 550). Je pense que l’échec vient, en partie, de cette batterie ou des pinces. (relais du démarreur qui se prend pour une mitraillette) Pour exclure d’autres causes, vous me confirmez que ; – L’essence arrive à la grosse durit noire raccordé à un ‘T’ en bas, entre les carbus 2 et 3 ? – La petite durite noire (coudé) est bien la durite de dépression? Je l’obstrue avec, par exemple, un boulon ? – Les 2 durits transparentes qui viennent chacune d’un ‘T’ entre les carbus 1-2 et 3-4 ? Je les laisse libres? Je les raccordent ensemble? J’ai mis la batterie en charge et je contrôle mes pinces, les refaits si nécessaire, en attendant vos retours :cheer: Edit : Sur les éclatées dont je dispose, je ne reconnais pas les durits que j’ai. Ne me manquerait-il pas des pièces à mon puzzle ?
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