Zeph 550 de ßen

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 550 de ßen

  • Ce sujet contient 182 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAnonyme, le il y a 8 années et 9 mois.
15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 183)
  • Auteur
    Messages
  • #89566

    Bjr; Tu as beau avoir des pointeaux neufs, si les sièges sont HS ça fuit !!! Vérifie aussi les flotteurs en les mettant dans une gamelle d’eau ou d’essence : ils doivent flotter (comme leur nom le suggère).

    #89565

    Regarde les flotteurs. Sur ma cb 400 j’ai toujours une fuite apres changement des pointeaux. Je vais changer le flotteur du carbu en question car il est vraiment pas beau.

    #89564
    Avatar photoAnonyme

      :blush: J’le dis ou j’le dis pas ? J’ai placé 4 nouveaux kit carbu (donc nouveau pointeaux). Vais ouvrir et controler les 4.

      #89563

      Pointeau fuyard. Regarde le à la loupe. certainement marqué et à changer. Chenges les 4, regarde chez motokristen, je connais pas moins cher

      #89560

      En réponse à àüen (post 85849]Dimanche pluvieux, dimanche à l’atelier :p Essence qui pisse veut obligatoirement dire soucis de pointeau/flotteur ? Dans un premier temps, et ça ne coûte rien, je tapote sur la cuve. Sinon, ben on ressort la rampe et on ausculte. J’ai bon ? ”

      eh oui, vérif pointeau/siège/flotteur qui flotte vraiment et niveaux de cuve ….

      #89548
      Avatar photoAnonyme

        Dimanche pluvieux, dimanche à l’atelier :p Trop impatient d’entendre tourner la belle, j’ai laissé de coté la question de l’embrayage et des durits de dépressions. Après une seconde tentative infructueuse sur la batterie de la 750, j’ai tenté sur la bagnole. doubleV Ca démarre! Bon, elle à tourné trois seconde et demie avec quelques difficultés, mais ça démarre. Sachant que les conditions ne sont pas optimales : – Manchon n∞ 3 pas emboité à fond. – Essence qui pisse à cette non-jonction. – Réservoir d’appoint fermé (bikoze point2). – Raccordement dépression incertain. Bilan après ces 3.5 secondes de vroum ; – Mon grand bonheur de l’avoir entendu tousser (ça, on s’en fout un peu) – l’échappement 4 est bien chaud, – le 1 tiède. – le 2 et 3 froid. Je peux donc continuer ‘mon aventure’. Essence qui pisse veut obligatoirement dire soucis de pointeau/flotteur ? Dans un premier temps, et ça ne coute rien, je tapote sur la cuve. Sinon, ben on ressort la rampe et on ausculte. J’ai bon ? àâchappement froid ? Bougies, bobines, cà¢bles, antiparasites? Je n’ai rien contrôlé de tout ça avant ou après, trop pressé de venir vous tenir informé de la vilaine toux de mamie :p A bientôt pour la suite.

        #89515
        Avatar photoAnonyme

          C’est bien ce modèle Beurk. C’est sur ce même site que j’ai piqué les photos du post précédent :p

          #89514

          ça peut t’aider… il me semble que c’est ce modèle http://www.cmsnl.com/kawasaki-1991-b2-zr550_model12712/partslist/ Beurk :bart

          #89513
          Avatar photoAnonyme

            Merci Numag. Je n’ai pas tout compris à la vue éclatée concernant les durits de dérépression de la rampe de carbu mais effectivement, il me manque des tés. Avec la RMT je devrais m’en sortir. Pour la tige d’embrayage, la vue bien lisible cette fois. Tes souvenirs sont bons ;) Je vais voir ça.

            #89509

            Salut Ben, Pour les dépressions des carbus, elles sont toutes reliés entre elles pour aller a la dépression du réservoir (y’a des Tés ). Pour ton embrayage, tu as mal du repositionné la tige c’est tout, d’aprés mes souvenirs, il y a un plat sur cette tige a remettre en bonne position!!

            #89507
            Avatar photoAnonyme

              Moi y’a n’a pas bien exprimé. Moi être belge. J’ai acheté en neuf, le cà¢ble dans sa gaine. Mon soucis semble venir du fait que l’arbre de sortie tourne librement, aucune résistance de ressort. Va falloir ouvrir ? J’ai sans doute du faire une fausse manip lors du démontage de la clavette. Jusqu’ici je ne suis pas encore parvenu à exploser cette clavette :cheer:

              #89503

              il me semble qu’il faut graisser le cable avant de le remettre dans sa gaine… :dry: Beurk :bart

              #89500

              Bonsoir; Pour le cà¢ble, je trouve plus facile de décrocher d’abord au niveau de la poignée, mais chacun son idée. Un truc : pour passer le nouveau cà¢ble sans tout démonter, scotche le sur l’ancien puis tire sur l’ancien ; le nouveau cà¢ble va suivre en prenant exactement le même chemin. Attention à la “clavette” en alu qui casse pour un rien

              #89494
              Avatar photoAnonyme

                Autre sujet, le cà¢ble d’embrayage. Il était en solde chez Louis lors de ma dernière commande, j’en ai donc pris un. Comment ça s’installe cette affaire ? On commence par la poignée ou par la clavette? Y-a-t-il un repère pour la position de “XxX” (XxX = le bitonio qui sort du carter d’embrayage sur laquelle on vient serrer la clavette.) Est-ce normal que cet XxX dont je viens de parler se balade dans son logement de haut en bas librement ? Il tourne d’1/8 de tour. J’ai tenté d’installé ce cà¢ble, mais aucune résistance sur le levier. C’est grave docteur ? Edit : XxX = Clutch Release Shaft, soit littéralement, arbre de sortie d’embrayage. J’ai bon ?

                #89493
                Avatar photoAnonyme

                  Me revoilà après 5 jours de silence radio… Non non, je ne suis pas devenu cycliste chez Décath’ :p J’ai pu remonter certaines pièces que j’avais nettoyé, recollé, réparé et d’autres utiles à un test de démarrage de la mamie. Les manchons de la rampe sont en place. Le N∞3 pas top top, mais juste pour démarrer la meule, est-ce réellement gênant ? J’ai reçu mon réservoir d’appoint et ce jour, j’ai perfusé la malade. Tentative démarrage N∞1 : àâchec. Pour se faire, j’ai emprunté la batterie de ma 750, posé au sol et branché les pinces (ben oui, ça rentre pas sur la 550). Je pense que l’échec vient, en partie, de cette batterie ou des pinces. (relais du démarreur qui se prend pour une mitraillette) Pour exclure d’autres causes, vous me confirmez que ; – L’essence arrive à la grosse durit noire raccordé à un ‘T’ en bas, entre les carbus 2 et 3 ? – La petite durite noire (coudé) est bien la durite de dépression? Je l’obstrue avec, par exemple, un boulon ? – Les 2 durits transparentes qui viennent chacune d’un ‘T’ entre les carbus 1-2 et 3-4 ? Je les laisse libres? Je les raccordent ensemble? J’ai mis la batterie en charge et je contrôle mes pinces, les refaits si nécessaire, en attendant vos retours :cheer: Edit : Sur les éclatées dont je dispose, je ne reconnais pas les durits que j’ai. Ne me manquerait-il pas des pièces à mon puzzle ?

                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 183)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.