Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 550 de √üen
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13 décembre 2015 à 17h20 #109101Anonyme
Oui Zetienne, j’ai, mais ça sera pour les suivantes, pcq là ça semble mort. Je pensais pourtant avoir débloqué tout ce que je pouvais, j’ai régulièrement déposé du WD40 un peu partout (d’où la sciure au sol, boulons des platines). J’ai resserré celui du haut (pas comme un à¢ne, je n’ai pas envie d’en bloquer 2), j’ai tapoté sur la clé BTR puis sur le boulon (on voit les marques). Via l’extérieur ça ne passe pas Reste donc la méthode du beaucoup d’amour. Le remontage se fera à la dynamo ;)
13 décembre 2015 à 17h13 #109098As tu un tournevis à choc, c’est pratique, c’est pas cher et c’est efficace.
13 décembre 2015 à 16h54 #109097J’ai oublié : tu peux donner un coup sec sur ton boulon pour liberer le pas de vis. Ces trucs là, fut toujour les debloquer moto sur ses roues et ca se serre très peu
13 décembre 2015 à 16h50 #109096As tu de bonnes clés à six pans ? Tu peux essayer de serrer fort le boulon intact, de maniere à liberer de la pression sur celui à desserrer. Si tu peux le prendre par l’extérieur avec une pince multi prises c’est bien sinon il faudra percer avec beaucoup d’amour.
13 décembre 2015 à 16h42 #109095AnonymePour récapituler : Au redémarage, j’étais sur le té inférieur et les deux bras de fourche.(le reste étant démonté bien avant) J’ai pu débrider le bras gauche, le placer dans l’étau (via les fixation d’étriers et non sur le tube), introduire le manche à balai, dévisser par dessous et extraire l’ensemble plongeur. Je n’en suis pas encore au cache-poussière/circlip/joint spi. J’allais procéder à la même opération pour le bras droit, mais c’est foiré. J’en suis donc là.
13 décembre 2015 à 15h53 #109087C’est pas clair T’as déposé que le bras de fourche gauche ? T’as réussi à démonter le tube du fourreau ? Aurais-tu une photo de ton boulon arrondi ?
13 décembre 2015 à 15h36 #109086AnonymePour le manche à balai, j’ai fait un biseau de 18 à 25 mm sur +/- 2cm. Le gauche est sorti. J’allais passer au droit, mais ça se passait tellement bien que ça ne pouvait pas durer… 1 des BTR du T inférieur est gripée et à force de tentative, et même en saturant de WD40, rien n’y fait. Résultat, le 6 pans est arrondi :dry: Il me reste la solution du ‘screw extractor’. Vous voyez autre chose ?
13 décembre 2015 à 12h52 #109080J’ai regardé le tuto de zephiroliv ,il est super bien fait ,tu ne peux pas ne pas y arriver Ben .( moi j’avais oublier le circlips , merci zetienne ) Quand au manche à balai je ne sais pas s’il fait 35mm mais je fais également confiance à Fabrice ! Quand on dit que ce forum est bien !!!
13 décembre 2015 à 11h54 #109077AnonymeSuffisait de passer par chez Oliv’ pour tout bien comprendre. L’axe est sorti, la roue démontée. Restera les fourreaux. Voici la photo, histoire d’être certain du sens de l’axe. Le cà¢ble du compteur est à droite (comme sur la photo)
13 décembre 2015 à 11h30 #109072Ça devrait le faire avec une seule BTR, tu ne risques rien à essayer. Le coup du manche à balai, je ne connaissais pas, mais je suis curieux de voir si ça marche. Attention de ne pas serrer tes tubes directement dans l’étau.
13 décembre 2015 à 10h51 #109069Anonyme:merci Effectivement, c’est bien beau d’avoir le lien en favoris, mais il s’agit d’y aller quand c’est nécessaire. Quand tu dis : “Deux BTR sont nécessaires pour dévisser l’écrou d’axe de roue si l’on a desserré les deux fourreaux. On peut aussi ne débrider que celui de l’écrou côté embrayage de compteur, dévisser l’écrou et débrider l’autre côté ensuite pour extraire l’axe de roue, à la condition que l’axe ait été rentré dans le bon sens”. Je n’ai qu’une BTR de 12, je ne débride donc pas l’écrou d’axe opposé à l’embrayage et je travail un coté à la fois. C’est bien ça ? (Ou alors je me procure une deuxième BTR :p ) Je vais tenter le manche à balais. Si ma femme vous pose des questions, vous n’en savez rien
13 décembre 2015 à 10h05 #109059Sinon, y a aussi mon blog (c’est gratuit et ça ne me rapporte pas d’argent, alors faut s’en servir) par contre, l’empreinte doit être d’une dimension inférieure Sur 1100 30 mm Sur 750 27 mm Sur 550 … http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/fourche-et-joints-spi.html
13 décembre 2015 à 9h35 #109053Un manche de balais en bois de diam environ 35, tu l’enfonces et tu tapes avec un marteau que ça prenne l’empreinte.
13 décembre 2015 à 9h24 #109052Anonyme:ohmy: 1 ans et 3 mois, ça file! Bref, j’ai enfin replongé les mains dans le cambouis. J’en suis au démontage de la fourche / roue. Il me semble que l’outil spécial est remplaçable par un outil maison mais j’ai un trou de mémoire.
19 août 2014 à 3h43 #89583Si tu n’as pas le bon niveau des flotteurs (17mm je crois), ça peut fuir, si tu souffle dans ta durite principale et que l’air s’échappe d’un carbu c’est qu’il y à un pb, à contrôler avant de remonter.
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