Zeph 550 de ßen

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  • Ce sujet contient 182 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAnonyme, le il y a 9 années et 2 mois.
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  • #88984
    Avatar photoAnonyme

      Je ne savais pas ou poster, alors pourquoi pas repasser par la case présentation. Non pas la mienne, mais celle de la nouvelle occupante de mon garage. Alors que je me promenais sur le grand site de l’Internet, m’est apparue l’annonce d’une 550 avec le regard d’un cocker triste. Après quelques échanges dans la langue de Bart (DeWever, pas Simpson) et 4h de trajet aller-retour, je n’ai pu résisté à casser mon cochon pour tenter de sauver cette pauvre mob’. Situation chiffrée : 1991. 44.000km. 320ç. Pour les autres détails : – Rampe carbu sortie et non remontée, très encrassée. – Réservoir rouillé. – àâtriers avant démontés (manque visserie). – Compteur et cuvelage explosé. – Pneus lisses. – Kit chaine HS. – Cache latéraux et boite à air absents. – Carter rotor explosé. – Collecteur rouillé. La suite de la rencontre avec la demoiselle se passera dans la section mécanique. J’aurais évidemment besoin régulièrement de vos lumières, astuces, encouragements, conseils… Mon projet pour cette 550 n’est pas encore clairement défini : Je la remets en route ? Je sable le moulin, traite le cadre, offre une peinture de l’habillage? Dans tous les cas, je « fais de la mécanique » et j’ai la banane :cheer: J’ai commencé le démontage de quelques éléments pour nettoyage (retro, cligno, phare) et d’autres éléments pour y voir clair (comodo, phare, étriers et durites Av) Pour l’heure, j’aimerais de votre part une idée des étapes à réaliser. Jusqu’ici, j’ai sorti la rampe pour un nettoyage complet. Je vais commander 4 kits carbu. A vot’ bon coeur m’sieurs dames ;)

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      Réponses
    • #109272

      Tu aurais du mettre ça dans la section mécanique, ça peut servir. :moque :ohlui

      #109279

      La preuve quand on voit la rouille au sommet des fourreaux qu’il n’est pas inutile chaque année de retirer les caches poussière et de nettoyer Je vais sans doute intégrer cette idée d’entretien dans mon blog

      #109289
      Avatar photoAnonyme

        @ Lalwen : Ca ça veut dire que je dois faire le ménage :whistle: @ Oliv : La mienne est sans doute particulirement encrassée (« sortie de grange »), mais en effet, bonne idée d’entretien. Je te cède volontier les droits d’images si tu en as besoin :

        #109615
        Avatar photoAnonyme

          Dernières nouvelles : J’ai tenté dans l’ordre tout ce que vous proposiez et le tube gauche est sorti :) J’ai dû scier le boulon dans la bride :( Je me retrouve donc avec un morceau de filetage dans la bride. J’ai percé (4,25mm) et retenté le screw extractor (ça avait déjà tellement bien fonctionné jusqu’ici). Ça coince toujours, je n’insiste pas. Parti comme c’est, je vais juste parvenir à casser l’extractor. Il me reste quoi ? Puis-je chauffer le té ? (chalumeau butane) Me procurer un vrai, bon screw extractor ? (a priori ça devrait me servir de temps en temps). Tarauder ce qu’il reste ?

          #109618

          C’est un boulon de 7 ou 8 mm ?

          #109619
          Avatar photoAnonyme

            c’est du 8mm

            #109622

            Tu perces à 5 mm et ce serait bien le :diable si ton tourne à gauche n’extrait pas ce qui reste. Sinon, tu peux chauffer autour de la tête du boulon Sinon, congélateur pour le té, et en sortant, tu chauffes au décapeur autour de la tête du boulon Sinon tu perces à 6 mm et tu recommences.

            #109624

            N’oublies pas de serrer le boulon d’à côté, la force exercée pourra t’aider à sortir le récalcitrant

            #109626
            Avatar photoAnonyme

              Le boulon à perdu la tête, il ne reste que « la queue du boulon » au fond du coté fermé de la bride (en rouge). La bride est relà¢chée, le tube et fourreau extraits et à l’établi. Je procède de la façon que tu décrit mais sans tenir compte de la tête ni de l’autre boulon ? Pour tout ça, je me procure de bons outils ;)

              #109631

              Je ne connais pas d’autres solutions Au pire, tu pourras toujours rapporter un filet

              #109791
              Avatar photoAnonyme

                Bon ben ça coince toujours. J’ai tenté en chauffant et nada. J’ai démonté le té inférieur, je l’emporte chez beau papa qui a de bons outils et qui en connait un rayon. Le té nous occupera entre le plat et le dessert durant le réveillon de Noà´l. En attendant, je vais réfléchir à ce que je pourrais bien massacrer ensuite :whistle:

                #109808

                En réponse à àüen (post 105590]@ Lalwen : Ca ça veut dire que je dois faire le ménage :whistle: @ Oliv : La mienne est sans doute particulirement encrassée (« sortie de grange »), mais en effet, bonne idée d’entretien. Je te cède volontier les droits d’images si tu en as besoin :p”

                C’est surtout que dans l’avenir si quelqu’un rencontre le meme probleme, il ne retrouvera jamais ton post avec de si judicieux conseils! :moque

                #109926
                Avatar photoAnonyme

                  Je me suis attaqué à l’arrière train…et je n’ai rien cassé ! :cheer: Il faut dire que les différents boulons avaient fait l’objet d’une pulvérisation régulière de « fée du zob » (dixit le Doc). Bref, tous les boulons sont débloqués, je m’occuperais donc prochainement du démontage de la roue arrière. @Lalwen : il faudrait déterminer un moment sur le fil où ca passe de présentation à mécanique :blush:

                  #109940

                  Se péter le coccyx est très douloureux. Toutes mes félicitations de n’avoir rien cassé. Le mieux pour ne rien casser est de n’avoir rien de grippé En cas de grippe, d’ailleurs, la voix est cassée, c’est une preuve de ce que j’avance. Donc régulièrement, il faut dévisser toutes les vis, déboulonner tous les boulons, et revisser et reboulonner. On ne met pas de WD40 sur les pas de vis,sauf pour les dégripper,bien sûr, sinon, le serrage est facilité et les pas de vis écrasés, donc moins efficaces. As-tu trouvé la solution pour ton té de fourche ?

                  #109948
                  Avatar photoAnonyme

                    Un poil de graisse au cuivre lors du remontage ? Le té de fourhce est invité au reveillon de noà´l chez beau-papa qui va me régler ça au p’tits oignons.

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