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Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 550 de √üen
La preuve quand on voit la rouille au sommet des fourreaux qu’il n’est pas inutile chaque année de retirer les caches poussière et de nettoyer Je vais sans doute intégrer cette idée d’entretien dans mon blog
Tu aurais du mettre ça dans la section mécanique, ça peut servir. :moque :ohlui
Puisque j’avais un tube démonté, j’avais de quoi m’amuser ce soir. A l’aide des tutos d'Oliv et d’un anonyme du ZephyrClub, désassemblage de l’ensemble : Quelques résistances du clip, de part la rouille et les saletés accumulées. Cache-poussière et clip enlevé. Photo de famille avec la légende 1. Fourreau. 2. Tube. 3. àâlément plongeur. 4. Cache-poussières. 5. Ressort d’élément plongeur. 6. Clip. 7. Bague. 8. BTR de dessous du fourreau (+ joint cuivre). Puis vue détaillée du bas du tube : 1. Vieux joint spy. 2. Grosse rondelle. 3. Bague de centrage. Dites-moi si je me trompe ou si j’ai égaré des pièces :P Pour le tube gauche c’est pareil (quand j’aurai résolu mon souci de boulon)
bons outils… c’est ce que j’ai retenu ;)
Bonne méthode, à condition d’avoir de bons outils, elle peut marcher. Moi je percerais plus gros que 4 mm.
dernier recours tout ça tu fais un trou de 4 et tu réenmanche en force un embout storx ça devrait venir sinon tu vas niq..le filetage.
Hééé, pas bête la disqueuse! Je pense protéger le tube de fourche et scier le boulon (dans l’interstice de la bride). Ça me permettra de sortir le tube puis de travailler le té inférieur dans l’étau à la perceuse à colonne, histoire de percer droit.
Viens chez moi, jai du temps libre, une disqueuse et une tronçonneuse Si tu viens en moto, le plus dur sera de maintenir le wheeling
Au moins c’est propre
C’est dingue le temps qu’on passe à se laver les mains entre l’appareil photo, l’atelier et le PC :P Bonnes nouvelles : – Je ne me suis pas blessé. – Mes lectures du Forum n’ont pas étaient vaines puisque ce qui a été proposé, je l’avais tenté. (hormis la pà¢te à roder) – Noà´l approche, je vais pouvoir demander de bons outils au père Noà´l. J’avais essayé aussi l’embout sur la clef à cliquet… J’ai cassé l’adaptateur. Je suis donc passé au perçage et screw extractor et comment dire … :blush: Le screw extractor est un peu cassé net dans le boulon. Il est où le Led Zep le plus proche déjà ?
Le perçage c’est le dernier recours. Quand tu as cassé la tête. :fete1
Si tu peux eviter de percer c’est quand même mieux Et tu me remettras pas des boulons de supermarché, hein !
Si ca vient pas, tu préperces à 5 mm Tu essaies de dévisser Tu reperce à 6, pas plus de 6,5 si tu veux preserver ton filetage Attention ta fourche est en alu normalement plus tendre que les boulons Bon courage et perce droit !
Sinon tu prends un embout storx un peu plus gros que le 6 pans tu l’emmanche en force avec un marteau et une clé à cliqué ça devrait venir.
En réponse à zetienne (post 105399]As tu un tournevis à choc, c’est pratique, c’est pas cher et c’est efficace. ”
je dirai tournevis à choc + pà¢te à roder dans l empreinte btr et cela devrait venir
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !