Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 550 de √üen
- Ce sujet contient 182 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
28 décembre 2015 à 18h02 #110286
Hé ben voilà, suffisait de lui parler gentiment. Disqueuse, marteau piqueur, tronconneuse, kalachnikov … ?
28 décembre 2015 à 16h50 #110285AnonymeJuste pour vous tenir au courant, le té de fourche est s’est vu débarrassé de son encombrant morceau de boulon. Perçage, taraudage, pas le genre à se laisser emm*** par un boulon le beau-père :P La suite dés que… j’en aurai une à vous raconter.
22 décembre 2015 à 9h31 #109948AnonymeUn poil de graisse au cuivre lors du remontage ? Le té de fourhce est invité au reveillon de noà´l chez beau-papa qui va me régler ça au p’tits oignons.
22 décembre 2015 à 9h06 #109940Se péter le coccyx est très douloureux. Toutes mes félicitations de n’avoir rien cassé. Le mieux pour ne rien casser est de n’avoir rien de grippé En cas de grippe, d’ailleurs, la voix est cassée, c’est une preuve de ce que j’avance. Donc régulièrement, il faut dévisser toutes les vis, déboulonner tous les boulons, et revisser et reboulonner. On ne met pas de WD40 sur les pas de vis,sauf pour les dégripper,bien sûr, sinon, le serrage est facilité et les pas de vis écrasés, donc moins efficaces. As-tu trouvé la solution pour ton té de fourche ?
22 décembre 2015 à 8h08 #109926AnonymeJe me suis attaqué à l’arrière train…et je n’ai rien cassé ! :cheer: Il faut dire que les différents boulons avaient fait l’objet d’une pulvérisation régulière de “fée du zob” (dixit le Doc). Bref, tous les boulons sont débloqués, je m’occuperais donc prochainement du démontage de la roue arrière. @Lalwen : il faudrait déterminer un moment sur le fil où ca passe de présentation à mécanique :blush:
20 décembre 2015 à 22h19 #109808En réponse à àüen (post 105590]@ Lalwen : Ca ça veut dire que je dois faire le ménage @ Oliv : La mienne est sans doute particulirement encrassée (“sortie de grange”), mais en effet, bonne idée d’entretien. Je te cède volontier les droits d’images si tu en as besoin :p”
C’est surtout que dans l’avenir si quelqu’un rencontre le meme probleme, il ne retrouvera jamais ton post avec de si judicieux conseils! :moque
20 décembre 2015 à 19h19 #109791AnonymeBon ben ça coince toujours. J’ai tenté en chauffant et nada. J’ai démonté le té inférieur, je l’emporte chez beau papa qui a de bons outils et qui en connait un rayon. Le té nous occupera entre le plat et le dessert durant le réveillon de Noà´l. En attendant, je vais réfléchir à ce que je pourrais bien massacrer ensuite
18 décembre 2015 à 19h22 #109631Je ne connais pas d’autres solutions Au pire, tu pourras toujours rapporter un filet
18 décembre 2015 à 19h08 #109626AnonymeLe boulon à perdu la tête, il ne reste que “la queue du boulon” au fond du coté fermé de la bride (en rouge). La bride est relà¢chée, le tube et fourreau extraits et à l’établi. Je procède de la façon que tu décrit mais sans tenir compte de la tête ni de l’autre boulon ? Pour tout ça, je me procure de bons outils ;)
18 décembre 2015 à 19h01 #109624N’oublies pas de serrer le boulon d’à côté, la force exercée pourra t’aider à sortir le récalcitrant
18 décembre 2015 à 18h57 #109622Tu perces à 5 mm et ce serait bien le :diable si ton tourne à gauche n’extrait pas ce qui reste. Sinon, tu peux chauffer autour de la tête du boulon Sinon, congélateur pour le té, et en sortant, tu chauffes au décapeur autour de la tête du boulon Sinon tu perces à 6 mm et tu recommences.
18 décembre 2015 à 18h44 #109619Anonymec’est du 8mm
18 décembre 2015 à 18h38 #109618C’est un boulon de 7 ou 8 mm ?
18 décembre 2015 à 18h28 #109615AnonymeDernières nouvelles : J’ai tenté dans l’ordre tout ce que vous proposiez et le tube gauche est sorti :) J’ai dû scier le boulon dans la bride :( Je me retrouve donc avec un morceau de filetage dans la bride. J’ai percé (4,25mm) et retenté le screw extractor (ça avait déjà tellement bien fonctionné jusqu’ici). Ça coince toujours, je n’insiste pas. Parti comme c’est, je vais juste parvenir à casser l’extractor. Il me reste quoi ? Puis-je chauffer le té ? (chalumeau butane) Me procurer un vrai, bon screw extractor ? (a priori ça devrait me servir de temps en temps). Tarauder ce qu’il reste ?
15 décembre 2015 à 9h22 #109289Anonyme@ Lalwen : Ca ça veut dire que je dois faire le ménage @ Oliv : La mienne est sans doute particulirement encrassée (“sortie de grange”), mais en effet, bonne idée d’entretien. Je te cède volontier les droits d’images si tu en as besoin :
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.