Zeph 550 de ßen

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  • Ce sujet contient 182 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAnonyme, le il y a 9 années et 2 mois.
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  • #88984
    Avatar photoAnonyme

      Je ne savais pas ou poster, alors pourquoi pas repasser par la case présentation. Non pas la mienne, mais celle de la nouvelle occupante de mon garage. Alors que je me promenais sur le grand site de l’Internet, m’est apparue l’annonce d’une 550 avec le regard d’un cocker triste. Après quelques échanges dans la langue de Bart (DeWever, pas Simpson) et 4h de trajet aller-retour, je n’ai pu résisté à casser mon cochon pour tenter de sauver cette pauvre mob’. Situation chiffrée : 1991. 44.000km. 320ç. Pour les autres détails : – Rampe carbu sortie et non remontée, très encrassée. – Réservoir rouillé. – àâtriers avant démontés (manque visserie). – Compteur et cuvelage explosé. – Pneus lisses. – Kit chaine HS. – Cache latéraux et boite à air absents. – Carter rotor explosé. – Collecteur rouillé. La suite de la rencontre avec la demoiselle se passera dans la section mécanique. J’aurais évidemment besoin régulièrement de vos lumières, astuces, encouragements, conseils… Mon projet pour cette 550 n’est pas encore clairement défini : Je la remets en route ? Je sable le moulin, traite le cadre, offre une peinture de l’habillage? Dans tous les cas, je « fais de la mécanique » et j’ai la banane :cheer: J’ai commencé le démontage de quelques éléments pour nettoyage (retro, cligno, phare) et d’autres éléments pour y voir clair (comodo, phare, étriers et durites Av) Pour l’heure, j’aimerais de votre part une idée des étapes à réaliser. Jusqu’ici, j’ai sorti la rampe pour un nettoyage complet. Je vais commander 4 kits carbu. A vot’ bon coeur m’sieurs dames ;)

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    • #109098

      As tu un tournevis à choc, c’est pratique, c’est pas cher et c’est efficace.

      #109101
      Avatar photoAnonyme

        Oui Zetienne, j’ai, mais ça sera pour les suivantes, pcq là ça semble mort. Je pensais pourtant avoir débloqué tout ce que je pouvais, j’ai régulièrement déposé du WD40 un peu partout (d’où la sciure au sol, boulons des platines). J’ai resserré celui du haut (pas comme un à¢ne, je n’ai pas envie d’en bloquer 2), j’ai tapoté sur la clé BTR puis sur le boulon (on voit les marques). Via l’extérieur ça ne passe pas Reste donc la méthode du beaucoup d’amour. Le remontage se fera à la dynamo ;)

        #109102

        En réponse à zetienne (post 105399]As tu un tournevis à choc, c’est pratique, c’est pas cher et c’est efficace.

        je dirai tournevis à choc + pà¢te à roder dans l empreinte btr et cela devrait venir

        #109112

        Sinon tu prends un embout storx un peu plus gros que le 6 pans tu l’emmanche en force avec un marteau et une clé à cliqué ça devrait venir.

        #109114

        Si ca vient pas, tu préperces à 5 mm Tu essaies de dévisser Tu reperce à 6, pas plus de 6,5 si tu veux preserver ton filetage Attention ta fourche est en alu normalement plus tendre que les boulons Bon courage et perce droit !

        #109115

        Si tu peux eviter de percer c’est quand même mieux Et tu me remettras pas des boulons de supermarché, hein !

        #109116

        Le perçage c’est le dernier recours. Quand tu as cassé la tête. :fete1

        #109118
        Avatar photoAnonyme

          C’est dingue le temps qu’on passe à se laver les mains entre l’appareil photo, l’atelier et le PC :P Bonnes nouvelles : – Je ne me suis pas blessé. – Mes lectures du Forum n’ont pas étaient vaines puisque ce qui a été proposé, je l’avais tenté. (hormis la pà¢te à roder) – Noà´l approche, je vais pouvoir demander de bons outils au père Noà´l. J’avais essayé aussi l’embout sur la clef à cliquet… J’ai cassé l’adaptateur. Je suis donc passé au perçage et screw extractor et comment dire … :blush: Le screw extractor est un peu cassé net dans le boulon. Il est où le Led Zep le plus proche déjà ? :whistle:

          #109119

          Au moins c’est propre

          #109128

          Viens chez moi, jai du temps libre, une disqueuse et une tronçonneuse Si tu viens en moto, le plus dur sera de maintenir le wheeling

          #109130
          Avatar photoAnonyme

            Hééé, pas bête la disqueuse! Je pense protéger le tube de fourche et scier le boulon (dans l’interstice de la bride). Ça me permettra de sortir le tube puis de travailler le té inférieur dans l’étau à la perceuse à colonne, histoire de percer droit.

            #109132

            dernier recours tout ça tu fais un trou de 4 et tu réenmanche en force un embout storx ça devrait venir sinon tu vas niq..le filetage.

            #109154

            Bonne méthode, à condition d’avoir de bons outils, elle peut marcher. Moi je percerais plus gros que 4 mm.

            #109161
            Avatar photoAnonyme

              bons outils… c’est ce que j’ai retenu ;)

              #109249
              Avatar photoAnonyme

                Puisque j’avais un tube démonté, j’avais de quoi m’amuser ce soir. A l’aide des tutos d'Oliv et d’un anonyme du ZephyrClub, désassemblage de l’ensemble : Quelques résistances du clip, de part la rouille et les saletés accumulées. Cache-poussière et clip enlevé. Photo de famille avec la légende 1. Fourreau. 2. Tube. 3. àâlément plongeur. 4. Cache-poussières. 5. Ressort d’élément plongeur. 6. Clip. 7. Bague. 8. BTR de dessous du fourreau (+ joint cuivre). Puis vue détaillée du bas du tube : 1. Vieux joint spy. 2. Grosse rondelle. 3. Bague de centrage. Dites-moi si je me trompe ou si j’ai égaré des pièces :P Pour le tube gauche c’est pareil (quand j’aurai résolu mon souci de boulon)

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