Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 550 de √üen
- Ce sujet contient 182 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
10 janvier 2016 à 19h39 #111323
Vingt-Dieux!!! Belle couronne , à peine marquée ! MDRLOL
10 janvier 2016 à 19h24 #111321AnonymeQuelques photos en vrac, juste pour “le plaisir des yeux”. J’hésite. Je remplace la couronne ou pas ? Le collecteur et sa calamine. La boite à fumées, pas trop attaquée. Les demi-lune et les écrous et les collerettes. Le pignon de sortie de boite. Et l’intérieur du carter récalcitrant.
10 janvier 2016 à 19h02 #111319Anonymekingkong Pas mauviette Ben. Roue arrière sortie ! Finalement, avec vos bons conseils, l’écrou d’axe a cédé à mes tentatives. J’ai juste du taper un peu pour faire dépasser l’axe de l’autre coté. Il est sorti quasi seul en soulageant la roue. Idem pour le carter de sortir de boite, bien encrassé et colmaté. Décrassage de ce qui était accessible, tapotage avec le maillet, léger levier tout doux par dessous et hop, comme une fleur. N.B. : C’est Lalwen qui va être contente
9 janvier 2016 à 21h57 #111253Va pas nous angoisser le Ben :woohoo: Un axe dur à extraire peut aussi être coincé par la misère accumulée pendant des années. J’ai mis 2 heures à sortir l’axe de bras oscillant de ma RD200 bien collé par le temps. Courage Ben, tu voudrais pas passer pour une mauviette devant Jade, non ??
9 janvier 2016 à 21h52 #111252Et puis, c’est un principe, un axe de roue étant une pièce maîtresse de la sécurité, on ne tape jamais dessus.
9 janvier 2016 à 21h36 #111246En réponse à Lalwen (post 107523]Pour chasser l’axe de roue, comme je n’avais pas de maillet de bois, j’ai utilisé un morceau de manche à balais sur lequel je pouvais taper gaiement (ou rageusement c’est au choix) avec le marteau. (mince voilà que je lui réponds à une question mécanique sur le forum présentation, non je ne te là¢cherai pas Ben! :moque ) MDRLOL”
C’est pas bon signe. Un axe de roue doit sortir comme une fleur: à l’avant comme à l’arrière. Une difficulté à le sortir comme à le visser traduit souvent un faussage du BO ou des tubes de fourche suite à une gamelle. Si après un coup de maillet ou de calle de bois c’est toujours dur, c’est pas normal et rejoint ce que je disais plus haut :pascool
9 janvier 2016 à 20h24 #111241Et bien ça ne chôme pas dans le Nord. Bravo
9 janvier 2016 à 17h47 #111222Pour chasser l’axe de roue, comme je n’avais pas de maillet de bois, j’ai utilisé un morceau de manche à balais sur lequel je pouvais taper gaiement (ou rageusement c’est au choix) avec le marteau. (mince voilà que je lui réponds à une question mécanique sur le forum présentation, non je ne te là¢cherai pas Ben! :moque ) MDRLOL
8 janvier 2016 à 19h10 #111163AnonymeEn réponse à ZephyrOliv (post 107459]As tu desserré la bride de l’écrou ?”
Le boulon BTR vertical est desserré à fond, le clip est enlevé et l’excentrique est dans la la même position que la photo de la RMT (si ça à une importance?) En réponse à ZephyrOliv (post 107459]As tu ôté tous les boulons du carter ? ”
Oui, les 4 (y’en a qui se cachent?)
8 janvier 2016 à 19h08 #111161Pour l’axe de roue tu desserre un coté la vis qui pince “l’écrou” et de l’autre non, tu dévisse et ça devrait venir. Pour le carter si il ne vient pas il doit être collé comme tu dis, avec un maillet en caoutchouc tu lui assène de légers coups et ça devrait venir, il faut enlever aussi le sélecteur de vitesses.
8 janvier 2016 à 19h01 #111158As tu desserré la bride de l’écrou ? As tu ôté tous les boulons du carter ?
8 janvier 2016 à 18h24 #111154AnonymeJe continue mon ptit bonhomme de démontage… et ça continue de coincer :) Roue arrière : Il y a un truc que ne n’ai pas pigé dans la RMT ? Comment faut-il procéder pour sortir la roue ? A priori, mon premier soucis est d’extraire l’écrou d’axe. Y’a un truc ? Carter pignon sortie de boite : Je m’apprêtais à enlever le faisceaux. Pour terminer mon extraction, je dois accéder au connecteur du point mort. Les boulons sont venus bien sagement, mais le carter reste en place. Il est juste colmaté par la crasse qui règne à l’intérieur ? Y’a un truc ? àüen, en crise de manque de trucs…
28 décembre 2015 à 21h57 #110307Facom tu le sens, avec de bons outils, tu y arrivera
28 décembre 2015 à 21h39 #110304Malin le Ben qui n’a pas choisi Jade par hasard… J’y crois pas :hein
28 décembre 2015 à 18h08 #110288AnonymeJuste de bons outils (forets, tarauds) Pis peut-être un poil d’expérience aussi ;)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.