Zeph 550 de ßen

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  • Ce sujet contient 182 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAnonyme, le il y a 9 années et 2 mois.
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  • #88984
    Avatar photoAnonyme

      Je ne savais pas ou poster, alors pourquoi pas repasser par la case présentation. Non pas la mienne, mais celle de la nouvelle occupante de mon garage. Alors que je me promenais sur le grand site de l’Internet, m’est apparue l’annonce d’une 550 avec le regard d’un cocker triste. Après quelques échanges dans la langue de Bart (DeWever, pas Simpson) et 4h de trajet aller-retour, je n’ai pu résisté à casser mon cochon pour tenter de sauver cette pauvre mob’. Situation chiffrée : 1991. 44.000km. 320ç. Pour les autres détails : – Rampe carbu sortie et non remontée, très encrassée. – Réservoir rouillé. – àâtriers avant démontés (manque visserie). – Compteur et cuvelage explosé. – Pneus lisses. – Kit chaine HS. – Cache latéraux et boite à air absents. – Carter rotor explosé. – Collecteur rouillé. La suite de la rencontre avec la demoiselle se passera dans la section mécanique. J’aurais évidemment besoin régulièrement de vos lumières, astuces, encouragements, conseils… Mon projet pour cette 550 n’est pas encore clairement défini : Je la remets en route ? Je sable le moulin, traite le cadre, offre une peinture de l’habillage? Dans tous les cas, je « fais de la mécanique » et j’ai la banane :cheer: J’ai commencé le démontage de quelques éléments pour nettoyage (retro, cligno, phare) et d’autres éléments pour y voir clair (comodo, phare, étriers et durites Av) Pour l’heure, j’aimerais de votre part une idée des étapes à réaliser. Jusqu’ici, j’ai sorti la rampe pour un nettoyage complet. Je vais commander 4 kits carbu. A vot’ bon coeur m’sieurs dames ;)

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    • #89565

      Regarde les flotteurs. Sur ma cb 400 j’ai toujours une fuite apres changement des pointeaux. Je vais changer le flotteur du carbu en question car il est vraiment pas beau.

      #89566

      Bjr; Tu as beau avoir des pointeaux neufs, si les sièges sont HS ça fuit !!! Vérifie aussi les flotteurs en les mettant dans une gamelle d’eau ou d’essence : ils doivent flotter (comme leur nom le suggère).

      #89583

      Si tu n’as pas le bon niveau des flotteurs (17mm je crois), ça peut fuir, si tu souffle dans ta durite principale et que l’air s’échappe d’un carbu c’est qu’il y à un pb, à contrôler avant de remonter.

      #109052
      Avatar photoAnonyme

        :ohmy: 1 ans et 3 mois, ça file! Bref, j’ai enfin replongé les mains dans le cambouis. J’en suis au démontage de la fourche / roue. Il me semble que l’outil spécial est remplaçable par un outil maison mais j’ai un trou de mémoire.

        #109053

        Un manche de balais en bois de diam environ 35, tu l’enfonces et tu tapes avec un marteau que ça prenne l’empreinte.

        #109059

        Sinon, y a aussi mon blog (c’est gratuit et ça ne me rapporte pas d’argent, alors faut s’en servir) par contre, l’empreinte doit être d’une dimension inférieure Sur 1100 30 mm Sur 750 27 mm Sur 550 … http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/fourche-et-joints-spi.html

        #109069
        Avatar photoAnonyme

          :merci Effectivement, c’est bien beau d’avoir le lien en favoris, mais il s’agit d’y aller quand c’est nécessaire. Quand tu dis : « Deux BTR sont nécessaires pour dévisser l’écrou d’axe de roue si l’on a desserré les deux fourreaux. On peut aussi ne débrider que celui de l’écrou côté embrayage de compteur, dévisser l’écrou et débrider l’autre côté ensuite pour extraire l’axe de roue, à la condition que l’axe ait été rentré dans le bon sens ». Je n’ai qu’une BTR de 12, je ne débride donc pas l’écrou d’axe opposé à l’embrayage et je travail un coté à la fois. C’est bien ça ? (Ou alors je me procure une deuxième BTR :p ) Je vais tenter le manche à balais. Si ma femme vous pose des questions, vous n’en savez rien :whistle:

          #109072

          Ça devrait le faire avec une seule BTR, tu ne risques rien à essayer. Le coup du manche à balai, je ne connaissais pas, mais je suis curieux de voir si ça marche. Attention de ne pas serrer tes tubes directement dans l’étau.

          #109077
          Avatar photoAnonyme

            Suffisait de passer par chez Oliv’ pour tout bien comprendre. L’axe est sorti, la roue démontée. Restera les fourreaux. Voici la photo, histoire d’être certain du sens de l’axe. Le cà¢ble du compteur est à droite (comme sur la photo)

            #109080

            J’ai regardé le tuto de zephiroliv ,il est super bien fait ,tu ne peux pas ne pas y arriver Ben .( moi j’avais oublier le circlips , merci zetienne ) Quand au manche à balai je ne sais pas s’il fait 35mm mais je fais également confiance à Fabrice ! Quand on dit que ce forum est bien !!!

            #109086
            Avatar photoAnonyme

              Pour le manche à balai, j’ai fait un biseau de 18 à 25 mm sur +/- 2cm. Le gauche est sorti. J’allais passer au droit, mais ça se passait tellement bien que ça ne pouvait pas durer… 1 des BTR du T inférieur est gripée et à force de tentative, et même en saturant de WD40, rien n’y fait. Résultat, le 6 pans est arrondi :dry: Il me reste la solution du ‘screw extractor’. Vous voyez autre chose ?

              #109087

              C’est pas clair T’as déposé que le bras de fourche gauche ? T’as réussi à démonter le tube du fourreau ? Aurais-tu une photo de ton boulon arrondi ?

              #109095
              Avatar photoAnonyme

                Pour récapituler : Au redémarage, j’étais sur le té inférieur et les deux bras de fourche.(le reste étant démonté bien avant) J’ai pu débrider le bras gauche, le placer dans l’étau (via les fixation d’étriers et non sur le tube), introduire le manche à balai, dévisser par dessous et extraire l’ensemble plongeur. Je n’en suis pas encore au cache-poussière/circlip/joint spi. J’allais procéder à la même opération pour le bras droit, mais c’est foiré. J’en suis donc là.

                #109096

                As tu de bonnes clés à six pans ? Tu peux essayer de serrer fort le boulon intact, de maniere à liberer de la pression sur celui à desserrer. Si tu peux le prendre par l’extérieur avec une pince multi prises c’est bien sinon il faudra percer avec beaucoup d’amour.

                #109097

                J’ai oublié : tu peux donner un coup sec sur ton boulon pour liberer le pas de vis. Ces trucs là, fut toujour les debloquer moto sur ses roues et ca se serre très peu

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