Zeph 550 de ßen

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  • Ce sujet contient 182 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAnonyme, le il y a 9 années et 2 mois.
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  • #88984
    Avatar photoAnonyme

      Je ne savais pas ou poster, alors pourquoi pas repasser par la case présentation. Non pas la mienne, mais celle de la nouvelle occupante de mon garage. Alors que je me promenais sur le grand site de l’Internet, m’est apparue l’annonce d’une 550 avec le regard d’un cocker triste. Après quelques échanges dans la langue de Bart (DeWever, pas Simpson) et 4h de trajet aller-retour, je n’ai pu résisté à casser mon cochon pour tenter de sauver cette pauvre mob’. Situation chiffrée : 1991. 44.000km. 320ç. Pour les autres détails : – Rampe carbu sortie et non remontée, très encrassée. – Réservoir rouillé. – àâtriers avant démontés (manque visserie). – Compteur et cuvelage explosé. – Pneus lisses. – Kit chaine HS. – Cache latéraux et boite à air absents. – Carter rotor explosé. – Collecteur rouillé. La suite de la rencontre avec la demoiselle se passera dans la section mécanique. J’aurais évidemment besoin régulièrement de vos lumières, astuces, encouragements, conseils… Mon projet pour cette 550 n’est pas encore clairement défini : Je la remets en route ? Je sable le moulin, traite le cadre, offre une peinture de l’habillage? Dans tous les cas, je « fais de la mécanique » et j’ai la banane :cheer: J’ai commencé le démontage de quelques éléments pour nettoyage (retro, cligno, phare) et d’autres éléments pour y voir clair (comodo, phare, étriers et durites Av) Pour l’heure, j’aimerais de votre part une idée des étapes à réaliser. Jusqu’ici, j’ai sorti la rampe pour un nettoyage complet. Je vais commander 4 kits carbu. A vot’ bon coeur m’sieurs dames ;)

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    • #89352

      Tu peux toujours aller chez decat, à défaut d’y trouver de la colle tu pourra y acheter un vélo au cas où ta mob ne démarrerait plus :ohlui La graisse cuivre n’empêche pas le serrage et vu la qualité de la visserie Kawa, ça t’évitera des pb de démontage par la suite. Je viens de passer l’am à dévisser un étrier de frein avant sur une Kawa 600 KL, je maudis la visserie Kawa :beurk Le frein filet s’utilise plutôt sur des serrages pas souvent démontés et ne devant absolument pas se desserrer; à part sur des paliers de vilebrequin ou d’act je n’en utilise pas. Pour ton compteur, avec un peu de chance tu en trouveras un autre; voir du coté des amateurs de cafra qui n’en ont pas l’utilité. Celui que j’avais refait, c’était plus pour le fun vu que je n’en avais absolument pas besoin. Je dois encore l’avoir ainsi qu’un compte-tour (le tout pour 750) et p’têt que je les revendrai pour financer un achat sur ma 200RD

      #89361

      Ben moi je ne suis pas pour le frein filet sur les paliers d act car plus d une fois on se retrouve avec un filetage foiré et obligation de mettre un insert. :unsure:

      #89493
      Avatar photoAnonyme

        Me revoilà après 5 jours de silence radio… Non non, je ne suis pas devenu cycliste chez Décath’ :p J’ai pu remonter certaines pièces que j’avais nettoyé, recollé, réparé et d’autres utiles à un test de démarrage de la mamie. Les manchons de la rampe sont en place. Le N∞3 pas top top, mais juste pour démarrer la meule, est-ce réellement gênant ? J’ai reçu mon réservoir d’appoint et ce jour, j’ai perfusé la malade. Tentative démarrage N∞1 : àâchec. Pour se faire, j’ai emprunté la batterie de ma 750, posé au sol et branché les pinces (ben oui, ça rentre pas sur la 550). Je pense que l’échec vient, en partie, de cette batterie ou des pinces. (relais du démarreur qui se prend pour une mitraillette) Pour exclure d’autres causes, vous me confirmez que ; – L’essence arrive à la grosse durit noire raccordé à un ‘T’ en bas, entre les carbus 2 et 3 ? – La petite durite noire (coudé) est bien la durite de dépression? Je l’obstrue avec, par exemple, un boulon ? – Les 2 durits transparentes qui viennent chacune d’un ‘T’ entre les carbus 1-2 et 3-4 ? Je les laisse libres? Je les raccordent ensemble? J’ai mis la batterie en charge et je contrôle mes pinces, les refaits si nécessaire, en attendant vos retours :cheer: Edit : Sur les éclatées dont je dispose, je ne reconnais pas les durits que j’ai. Ne me manquerait-il pas des pièces à mon puzzle ?

        #89494
        Avatar photoAnonyme

          Autre sujet, le cà¢ble d’embrayage. Il était en solde chez Louis lors de ma dernière commande, j’en ai donc pris un. Comment ça s’installe cette affaire ? On commence par la poignée ou par la clavette? Y-a-t-il un repère pour la position de « XxX » (XxX = le bitonio qui sort du carter d’embrayage sur laquelle on vient serrer la clavette.) Est-ce normal que cet XxX dont je viens de parler se balade dans son logement de haut en bas librement ? Il tourne d’1/8 de tour. J’ai tenté d’installé ce cà¢ble, mais aucune résistance sur le levier. C’est grave docteur ? Edit : XxX = Clutch Release Shaft, soit littéralement, arbre de sortie d’embrayage. J’ai bon ?

          #89500

          Bonsoir; Pour le cà¢ble, je trouve plus facile de décrocher d’abord au niveau de la poignée, mais chacun son idée. Un truc : pour passer le nouveau cà¢ble sans tout démonter, scotche le sur l’ancien puis tire sur l’ancien ; le nouveau cà¢ble va suivre en prenant exactement le même chemin. Attention à la « clavette » en alu qui casse pour un rien

          #89503

          il me semble qu’il faut graisser le cable avant de le remettre dans sa gaine… :dry: Beurk :bart

          #89507
          Avatar photoAnonyme

            Moi y’a n’a pas bien exprimé. Moi être belge. J’ai acheté en neuf, le cà¢ble dans sa gaine. Mon soucis semble venir du fait que l’arbre de sortie tourne librement, aucune résistance de ressort. Va falloir ouvrir ? J’ai sans doute du faire une fausse manip lors du démontage de la clavette. Jusqu’ici je ne suis pas encore parvenu à exploser cette clavette :cheer:

            #89509

            Salut Ben, Pour les dépressions des carbus, elles sont toutes reliés entre elles pour aller a la dépression du réservoir (y’a des Tés ). Pour ton embrayage, tu as mal du repositionné la tige c’est tout, d’aprés mes souvenirs, il y a un plat sur cette tige a remettre en bonne position!!

            #89513
            Avatar photoAnonyme

              Merci Numag. Je n’ai pas tout compris à la vue éclatée concernant les durits de dérépression de la rampe de carbu mais effectivement, il me manque des tés. Avec la RMT je devrais m’en sortir. Pour la tige d’embrayage, la vue bien lisible cette fois. Tes souvenirs sont bons ;) Je vais voir ça.

              #89514

              ça peut t’aider… il me semble que c’est ce modèle http://www.cmsnl.com/kawasaki-1991-b2-zr550_model12712/partslist/ Beurk :bart

              #89515
              Avatar photoAnonyme

                C’est bien ce modèle Beurk. C’est sur ce même site que j’ai piqué les photos du post précédent :p

                #89548
                Avatar photoAnonyme

                  Dimanche pluvieux, dimanche à l’atelier :p Trop impatient d’entendre tourner la belle, j’ai laissé de coté la question de l’embrayage et des durits de dépressions. Après une seconde tentative infructueuse sur la batterie de la 750, j’ai tenté sur la bagnole. doubleV Ca démarre! Bon, elle à tourné trois seconde et demie avec quelques difficultés, mais ça démarre. Sachant que les conditions ne sont pas optimales : – Manchon n∞ 3 pas emboité à fond. – Essence qui pisse à cette non-jonction. – Réservoir d’appoint fermé (bikoze point2). – Raccordement dépression incertain. Bilan après ces 3.5 secondes de vroum ; – Mon grand bonheur de l’avoir entendu tousser (ça, on s’en fout un peu) – l’échappement 4 est bien chaud, – le 1 tiède. – le 2 et 3 froid. Je peux donc continuer ‘mon aventure’. Essence qui pisse veut obligatoirement dire soucis de pointeau/flotteur ? Dans un premier temps, et ça ne coute rien, je tapote sur la cuve. Sinon, ben on ressort la rampe et on ausculte. J’ai bon ? àâchappement froid ? Bougies, bobines, cà¢bles, antiparasites? Je n’ai rien contrôlé de tout ça avant ou après, trop pressé de venir vous tenir informé de la vilaine toux de mamie :p A bientôt pour la suite.

                  #89560

                  En réponse à àüen (post 85849]Dimanche pluvieux, dimanche à l’atelier :p Essence qui pisse veut obligatoirement dire soucis de pointeau/flotteur ? Dans un premier temps, et ça ne coûte rien, je tapote sur la cuve. Sinon, ben on ressort la rampe et on ausculte. J’ai bon ? ”

                  eh oui, vérif pointeau/siège/flotteur qui flotte vraiment et niveaux de cuve ….

                  #89563

                  Pointeau fuyard. Regarde le à la loupe. certainement marqué et à changer. Chenges les 4, regarde chez motokristen, je connais pas moins cher

                  #89564
                  Avatar photoAnonyme

                    :blush: J’le dis ou j’le dis pas ? J’ai placé 4 nouveaux kit carbu (donc nouveau pointeaux). Vais ouvrir et controler les 4.

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