Zeph 550 de ßen

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  • Ce sujet contient 182 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAnonyme, le il y a 9 années et 2 mois.
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  • #88984
    Avatar photoAnonyme

      Je ne savais pas ou poster, alors pourquoi pas repasser par la case présentation. Non pas la mienne, mais celle de la nouvelle occupante de mon garage. Alors que je me promenais sur le grand site de l’Internet, m’est apparue l’annonce d’une 550 avec le regard d’un cocker triste. Après quelques échanges dans la langue de Bart (DeWever, pas Simpson) et 4h de trajet aller-retour, je n’ai pu résisté à casser mon cochon pour tenter de sauver cette pauvre mob’. Situation chiffrée : 1991. 44.000km. 320ç. Pour les autres détails : – Rampe carbu sortie et non remontée, très encrassée. – Réservoir rouillé. – àâtriers avant démontés (manque visserie). – Compteur et cuvelage explosé. – Pneus lisses. – Kit chaine HS. – Cache latéraux et boite à air absents. – Carter rotor explosé. – Collecteur rouillé. La suite de la rencontre avec la demoiselle se passera dans la section mécanique. J’aurais évidemment besoin régulièrement de vos lumières, astuces, encouragements, conseils… Mon projet pour cette 550 n’est pas encore clairement défini : Je la remets en route ? Je sable le moulin, traite le cadre, offre une peinture de l’habillage? Dans tous les cas, je « fais de la mécanique » et j’ai la banane :cheer: J’ai commencé le démontage de quelques éléments pour nettoyage (retro, cligno, phare) et d’autres éléments pour y voir clair (comodo, phare, étriers et durites Av) Pour l’heure, j’aimerais de votre part une idée des étapes à réaliser. Jusqu’ici, j’ai sorti la rampe pour un nettoyage complet. Je vais commander 4 kits carbu. A vot’ bon coeur m’sieurs dames ;)

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    • #89238

      Si c’est uniquement pour l’entendre tourner avant d’attaquer la partie cycle, alors: Ne vidange pas l’huile , assure toi seulement qu’il y en a . Mets de l’essence dans un petit réservoir bien propre au dessus du moteur et branche la durite des carbu dessus ( tu bouches la durite d’aspiration du robinet avec une vis). Inutile de mélanger les risque de panne en utilisant le réservoir existant , il sera temps plus tard de voir ce qu’il donne . Une batterie empruntée à une autre machine et roule ma poule . Si ça tourne , c’est tout bon, tu coupes et tu peux passer à la suite . On attend pour entendre le joyeux gloussement du quatre pattes .

      #89239

      Salut, ce même bidon peut te servir à vérifier des carbus sans les monter sur la machine, comme ça tu ne te fais pas (ch…) plusieurs fois à démonter et remonter. tu peux le fabriquer ce n’est pas difficile. :prosit

      #89240

      Bonsoir; Pour faciliter la remise en place des manchons, passe une infime couche de graisse sur les carbus. Pour les emboîter, commence par les manchons du milieu

      #89242

      En réponse à àüen (post 85536] Noemic59 : Je n’ai pas du tout les boules :woohoo: J’avais fais une offre à 600ç sur une 750 avec un soucis d’alternateur. Le vendeur vient de me répondre positivement, mais mon garage est plein.”

      Je comprends ta frustration. Il faut investir dans un garage plus grand ! Ça tombe bien pour moi car il y a un garage 3 place de 70 m2 qui se libère dans l’imeuble d’en face. Reste plus cas convaincre madame !

      #89243

      En réponse à zetienne (post 85540]Salut, ce même bidon peut te servir à vérifier des carbus sans les monter sur la machine, comme ça tu ne te fais pas (ch…) plusieurs fois à démonter et remonter. tu peux le fabriquer ce n’est pas difficile. :prosit”

      Une bouteille de coca en platique + une durite + pà¢te a joint moteur (bleu) + 2 clip durite Tu fait un trou dans le bouchon. Tu y glisse ta durite. Mets de chaque côtés les clips durite Tu isole avec la pà¢te a joint Et voila

      #89244

      Préférer Louis de à equip moto c’est la même société mais moins cher en Allemagne. pour tester l étanchéité des pointaux pas besoin d essence, il suffit de souffler avec sa bouche dans la durite principale et observer.

      #89247

      Louis DE est top. Pas cher, beaucoup de promo avec la news letters. Le site et en français et même les hôtesses parlent la langue de Moliere. Les frais de port son raisonable et la livraison rapide via DHL.

      #89272
      Avatar photoAnonyme

        Merci pour vos idées et conseils. Je m’occupe de ça très bientôt et vous tiens au jus. Zkuba : Tous mes v≈ìux pour ton argumentation auprès de ton C.A. :whistle:

        #89291

        Ok, je comprend… c’est pour le plaisir d’une belle restauration alors :bravo

        #89293

        En réponse à àüen (post 85573]Merci pour vos idées et conseils. Je m’occupe de ça très bientôt et vous tiens au jus. Zkuba : Tous mes v≈ìux pour ton argumentation auprès de ton C.A. :whistle:”

        Non je n’ai pas d’actions chez eux. :moque

        #89334
        Avatar photoAnonyme

          J’ai préféré commandé un réservoir d’appoint plutôt que de me le fabriquer. Il me servira lorsque j’aurais réalisé mon déprésiomètre. En attendant la livraison pour l’essai, je m’occupe, je nettoie, j’astique. J’aimerais vos avis sur l’état du cadre : Les photos ne sont pas terribles. Mon projet n’est pas encore défini, cela dépendra de ce que je découvre au fur et à mesure. Dois-je saisir l’occasion d’un démontage complet pour refaire une epoxy du cadre, ou puis-je me contenter de « retouches » ça et là ? Ce n’est évidemment pas le même boulot, le même coût, et pas le même résultat. Juste un petit cliché avant de remonter la rampe. C’est les queues de soupapes qu’on aperçois au fond du trou ? Il faut encore que je m’occupe du compteur explosé. Je n’ai pas ouvert plus pour nettoyer la face intérieur de la vitre. A bientôt pour la suite des évènements ;)

          #89337
          Avatar photoAnonyme

            A propos de la réparation du compteur, notre CBX préconise une colle bi-composants qui à eu la bonne idée de naitre blanche. Auriez-vous une référence de colle en particulier ? Merci ;)

            #89345

            Bjr; Repeindre totalement le cadre, bonne idée mais c’est bcp de travail car il faut absolument tout démonter (y compris cuvettes de direction), puis sablage puis epoxy; donc $$$ C’est bien les tiges de soupapes qu’on aperçoit; bonne nouvelle elles sont toutes là :ouf Pour nettoyer la face interne du ctr, il va falloir dessertir l’entourage chromé ou découper la coque interne blanche qui est composée d’une matière ultra friable qui part en ruine facilement. La colle que j’avais utilisée est de la Smooth-on anglaise, type MT13 epoxy en tube. http://www.smooth-on.com/gallery.php?galleryid=278 Je ne me souviens absolument pas où je l’avais achetée :huh:

            #89346

            Déjà pour le cadre met de l’anti rouille. Ensuite tu verra.

            #89350
            Avatar photoAnonyme

              Pour le cadre, c’est bien ce que je pensais… j’vais me contenter de retouches :) Merci CBX pour la réf de la colle…même si je préféré quand tu m’envoie chez Decath’ :P Vu comme le compteur à déjà morflé, je me demandais si c’était judicieux de lui infliger une découpe supplémentaire. J’ai pu graisser les engrenages avec les ouvertures actuelles. Une autre découpe ne servirait « qu’à » un nettoyage intérieur de la vitre. En parlant de judicieux : Est-ce une bonne idée d’enduire (finement) les boulons que je remonte avec de la graisse (graisse au cuivre). Cela empêche l’oxydation du filetage et facilite un éventuel futur démontage, mais n’est-ce pas gênant pour la fixation en elle même ? Je ne vais pas perdre mes boulons en route ? Faut-il préférer du frein filet ? Dans quel cas celui-ci s’utilise-t-il ? Dire qu’avant de devenir motard, mes expériences en mécanique se limitaient à remplir le réservoir de lave-glace dans la bagnole… Ceci expliques les questions ci dessus :whistle:

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