Zeph 550 de ßen

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  • Ce sujet contient 182 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAnonyme, le il y a 9 années et 2 mois.
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  • #88984
    Avatar photoAnonyme

      Je ne savais pas ou poster, alors pourquoi pas repasser par la case présentation. Non pas la mienne, mais celle de la nouvelle occupante de mon garage. Alors que je me promenais sur le grand site de l’Internet, m’est apparue l’annonce d’une 550 avec le regard d’un cocker triste. Après quelques échanges dans la langue de Bart (DeWever, pas Simpson) et 4h de trajet aller-retour, je n’ai pu résisté à casser mon cochon pour tenter de sauver cette pauvre mob’. Situation chiffrée : 1991. 44.000km. 320ç. Pour les autres détails : – Rampe carbu sortie et non remontée, très encrassée. – Réservoir rouillé. – àâtriers avant démontés (manque visserie). – Compteur et cuvelage explosé. – Pneus lisses. – Kit chaine HS. – Cache latéraux et boite à air absents. – Carter rotor explosé. – Collecteur rouillé. La suite de la rencontre avec la demoiselle se passera dans la section mécanique. J’aurais évidemment besoin régulièrement de vos lumières, astuces, encouragements, conseils… Mon projet pour cette 550 n’est pas encore clairement défini : Je la remets en route ? Je sable le moulin, traite le cadre, offre une peinture de l’habillage? Dans tous les cas, je « fais de la mécanique » et j’ai la banane :cheer: J’ai commencé le démontage de quelques éléments pour nettoyage (retro, cligno, phare) et d’autres éléments pour y voir clair (comodo, phare, étriers et durites Av) Pour l’heure, j’aimerais de votre part une idée des étapes à réaliser. Jusqu’ici, j’ai sorti la rampe pour un nettoyage complet. Je vais commander 4 kits carbu. A vot’ bon coeur m’sieurs dames ;)

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    • #89100

      Vu l’endroit non stratégique où elles sont déchirées, un collage pourrait t’éviter des frais pendant un bon moment. La colle néoprene pour les tenues de plongée semble tenir pas mal, le tout sera de faire un collage le plus fin possible et surtout en suivant scrupuleusement le mode d’emploi. http://www.decathlon.fr/colle-neoprene-id_8060950.html Pas grand’chose à perdre….

      #89104

      Salut Ben, pas mal de taf en perspective, mais tu as fait une bonne affaire il me semble! pour les membranes je pense aussi comme CBX que ça peut le faire. J’ai vu que dans ton démontage carbu, tu n’as pas ôté les joints torique au niveau des puits de vis de richesse, vérifies les biens ils m’ont causés pas mal de soucis avant de savoir qu’ils étaient en faute!! Je viens de refaire complétement la rampe de mon 550, des kits de réfections complet; j’ai eu un soucis avec les joints de cuves sur ces kits qui n’était pas a la bonne taille, du coup joints chez Kawa a 12.50 piéce, mais c’est nickel chrome maintenant mon zeph tourne comme une horloge! allez bon courage et patience sont de mise pour ta future resto!

      #89109

      Oui les déchirures sont à l’extérieur, donc un colle devrait faire l’affaire.

      #89114
      Avatar photoAnonyme

        En réponse à numag30 (post 85405] pas mal de taf en perspective, mais tu as fait une bonne affaire il me semble! J’ai vu que dans ton démontage carbu, tu n’as pas ôté les joints torique au niveau des puits de vis de richesse, ”

        Merci Numag, je vais régulièrement avoir besoin de m’entendre dire que j’ai fait une bonne affaire ;) Concernant les joints toriques, ôte moi d’un doute, on parle bien de cette vis là : qui est là, dans le carbu ? Si c’est bien ça, si si j’ai bien extrait le joint. Dans l’ordre, la vis et son ressort, la mini rondelle et le joint. Je me suis confectionné un petit crochet en fin fil de fer pour aller le pêcher. J’ai reçu ce matin les kit carbu, je vais vérifier la bonne dimension des joints de cuve. Ensuite, je m’en vais faire un tour chez Décath’

        #89116

        salut, oui c’est bien de ces toriques la dont je parlais! ;)

        #89121
        Avatar photoAnonyme

          :ouf Ça c’est donc en ordre. Merci de t’en être inquiété en tous cas.

          #89152
          Avatar photoAnonyme

            En vrac, quelques news et questions … Numag : les joints de cuve contenus dans le kit carbu semblent être à la bonne dimension. En tous cas ils entrent pile/poil dans leur logement. L’étanchéité, on verra plus tard. Par contre, le torique de la vis de richesse me semble un poil plus menu (en section). L’ancien se trouve à gauche sur la photo, le nouveau à droite. CBX et Fabrice : La colle néoprène est posée sur les boisseaux défectueux. A l’assemblée : p’tite question ? Est-ce normal que cette pièce (guide d’aiguille ?) ne se visse pas à fond ? Je ne me souviens plus vraiment comment elle se trouvait avant démontage :blush: Aucune des 4 n’entre plus que ça. Je ne pense pas avoir fais d’inversions, j’ai 4 carbu, j’avais 4 bacs distincts. Allez, une autre; C’est quoi cet espèce de pile bouton livrée avec les kit carbus ? En alu, ça ressemble à une mini pastille de soupape. Diamètre 7mm épaisseur 2mm. Je ne vois pas ce que ça vient faire là et rien de ce genre ne figure sur les éclatées. Pour le moment la rampe est ré-assemblée provisoirement en attendant vos retours sur ces interrogations. Je reviendrais vers vous vous exposer le réservoir (bouchon, jauge, robinet) :pinch:

            #89188
            Avatar photoAnonyme

              Comme promis, en attendant des nouvelles du serrage du guide d’aiguille, présentation du réservoir… La rouille a commencé son travail de sape, mais je m’attendais à bien pire. La jauge est dans un sale état. Mais j’ai pu pas mal récupérer le bestiau. Le robinet n’est pas mieux : Je ne pense pas pouvoir le sauver, même avec un kit de restauration, une crépine est manquante et l’autre est déchirée.

              #89189
              Avatar photoAnonyme

                Et le petit dernier, le bouchon ; Nettoyage ok, je n’ai pas terminé le réassemblage, donc pas encore de photo.

                #89190

                Ca bosse dur !! Le véritable pb est le réservoir, tout le reste – robinet, jauge, bouchon – se démontant. Dans quel état est le fond ? c’est là que la rouille attaque le plus mais pas facile de savoir sauf avec une mini caméra endoscopique.

                #89192

                la rouille, un vrai probléme, mais ça peut se rattraper. j’ai fait en novembre dernier un réservoir du tomcat qui était resté 1 an et demi dehors à l’abri; moins de rouille que le tiens quand même. traitement par électrolyse, il est revenu comme neuf et il est toujours nickel pour l’heure! Je préfère éviter les traitement type résine. Pour tes vis de gicleurs, pas de probléme c’est normal! Pour ton robinet, a part les crépines, mais ça doit se trouver en neuf je pense, un bon nettoyage et un kit réfection vaut le coup, en neuf ça douille pas mal quand même!

                #89193

                penses au remontage a mettre un bon filtre quand même!

                #89195

                Salut: Kit réparation robinet d’essence Zephyr 550: chez wemoto: 31.14 ç : chez newoldstock: 32.00 ç Ce n’est pas trop cher. :prosit

                #89224

                C’est pas pour te foutre les boules…mais j’avais négo la mienne pour 500ç, un modèle de 1996 avec ~23000 Km. le tout nickel mis à part les pneus à changés. [attachment=298]IMG_0156.JPG » alt= » » />

                #89235
                Avatar photoAnonyme

                  Nouvelles du front : J’ai « nettoyé » le réservoir avec une chaine métallique déposée à l’intérieur, juste histoire de décoller la pulpe du fond. Ca fait un bon moment que j’avais en stock un filtre pour ma 750, je vais plutôt l’installer sur celle-ci. Chez Louis.de le kit est à 20ç. Ce n’est sans doute pas le même que chez Wemoto ou newoldstock. La rampe a pratiquement retrouvé sa place. Je dis pratiquement puisqu’il me reste ces maudits manchons à enfiler. La boite à air à eu droit à un nettoyage complet. Un jour elle aura même un nouveau filtre à air. J’ai hà¢te d’entendre tourner le brelon ! Je pourrais ensuite m’attaquer à la partie cycle et continuer d’astiquer. Comment puis-je procéder, juste pour une tentative de démarrage ? Une vidange avant tout ? Je replace le robinet tel quel, sans crépines (mais avec un filtre)? Je patiente encore le temps de commander et recevoir un kit? J’emprunte le réservoir de la 750 (et la batterie par la même occasion)? Noemic59 : Je n’ai pas du tout les boules :woohoo: J’avais fais une offre à 600ç sur une 750 avec un soucis d’alternateur. Le vendeur vient de me répondre positivement, mais mon garage est plein.

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