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Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 550 de √üen
Pastillage pas de soucis, soupapes c’est aut’chose Le moteur est sorti, c’est quand même plus accessible et c’est donc l’ocassion de faire ce qui doit être fait. Je ne me sens pas capable de rectifier un siège, de vérifier l’usure du guide, le jeu de tige, etc Tout ceci sans parler du coût. Je m’occupe du pastillage et je reviens vers vous pour un complement d’info autour des compressions…et de pleins d’autres choses. :prosit
Bjr; Il y a bien longtemps que je ne me fie plus au kilométrage annoncé; un compteur se change en moins de 5 minutes. T’as pas le choix, faut revoir le pastillage.
Bonjour! Disons que une fois ton réglage de soupapes fait, tu vérifies les compressions, même à froid ça te donnes une première approche. Si égaux ou une petite différence, tu peux essayer la mise en route, faire chauffer et revérifier. :fete1
Mesuré avec le jeu de cale qui va bien. Je n’avais pas l’intention d’aller plus bas dans le moteur. Le jeu zéro semble-t-il m’y m’inviter ? La mob a (au compteur) 24.000km ce n’est pas un peu jeune pour une recession de sièges ? J’attends vos conseils pour le diagnostic et vos avis pour les suites.
Bonsoir; Mesurées avec quoi ce jeu ?? La calamine et/ou la “récession des sièges” qui se tassent réduit le jeu à zéro.
Ça explique mes cotes si réduites. Je reprends tout ça bientôt pour être certain puis je sors les pastilles.
Avec le temps, les jeux diminues à cause de la calamine.
Si tu as pris tes mesures avec les cames en bonne position , pourquoi pas !!! Et là c’est sur ,tes pastilles sont trop épaisses. Fabrice écrit plus vite que moi ! MDRLOL
Si tu as un jeu de 0 c’est que tu n’as pas assez de jeux donc il faut une pastille moins épaisse, idem les autres, regarde si tu peux inter changer tes pastilles.
Certains jours, il faut savoir prendre des mesures. Hé ben pas plus tard qu’aujourd’hui, j’ai pris les mesures de jeu aux soupapes. J’ai bien un repère “T”; mais pas de repère pour lui faire face. Ça ne me facilite pas les choses pour être certain de mon PMH. Je me repere donc à la position du piston 4 via le puits de bougie et à la position de la came (4) Le calage de la chaine est correct. Sa longueur également 127.25 sur 20 maillons pour une limite standard de 127.0-127.4 et tolérée de 128.9 Résultats des jeux mesurés : Les limites données sont de : Echap : 0.15-0.25 Adm : 0.10-0.20 Ca veut dire que les pastilles en place sont trop importantes puisque je suis en deçà des normes. Mes mesures vous paraissent plausibles ? Y compris en Adm4 ?
:bravo , pour tout ce que tu as déjà entrepris et courage pour le reste.
Beau boulot, le plus embêtant est de remettre le moteur sans abimer la peinture du cadre.
En réfléchissant vite fait et en exagérant à peine, je pense que ce qui m’a posé le moins de soucis jusqu’à présent c’est sortir le moteur du cadre :P P.S. : Le rhum est digéré depuis longtemps. :prosit
là , je pense qu’il va dégraisser au rhum Negrita ! bien joué frérot , tu fais du bon boulot :prosit
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !