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Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 550 de √üen
Bjr; Idem, mieux vaut déjà faire tourner le moteur pour savoir si ça vaut le coup; Puis tu pourras attaquer la partie cycle, inutile de la faire propre si le moteur impose des frais conséquents.
De toute évidence , on ira plus souvent te chercher dans ton garage qu’au bistrot dans les mois à venir . Un petit détours par le carrefour market pour faire le plein de bières et de barres ovomaltine et c’est parti. Le reste suivra naturellement , je n’en doute pas ! Pour ma part , j’aurais tendance a assurer la remise en route moteur pour être sûr de ne pas être déçu à la fin , puis attaquer le démontage de tous les éléments susceptibles d’être rénovés Enfin remontage final et définitif avant le cocorico final sur la route des premiers kilomètres . Au fait parle-t-on de cocorico en Belgique ou est-ce une expression exclusivement française ?
Je ne savais pas ou poster, alors pourquoi pas repasser par la case présentation. Non pas la mienne, mais celle de la nouvelle occupante de mon garage. Alors que je me promenais sur le grand site de l’Internet, m’est apparue l’annonce d’une 550 avec le regard d’un cocker triste. Après quelques échanges dans la langue de Bart (DeWever, pas Simpson) et 4h de trajet aller-retour, je n’ai pu résisté à casser mon cochon pour tenter de sauver cette pauvre mob’. Situation chiffrée : 1991. 44.000km. 320ç. Pour les autres détails : – Rampe carbu sortie et non remontée, très encrassée. – Réservoir rouillé. – àâtriers avant démontés (manque visserie). – Compteur et cuvelage explosé. – Pneus lisses. – Kit chaine HS. – Cache latéraux et boite à air absents. – Carter rotor explosé. – Collecteur rouillé. La suite de la rencontre avec la demoiselle se passera dans la section mécanique. J’aurais évidemment besoin régulièrement de vos lumières, astuces, encouragements, conseils… Mon projet pour cette 550 n’est pas encore clairement défini : Je la remets en route ? Je sable le moulin, traite le cadre, offre une peinture de l’habillage? Dans tous les cas, je “fais de la mécanique” et j’ai la banane :cheer: J’ai commencé le démontage de quelques éléments pour nettoyage (retro, cligno, phare) et d’autres éléments pour y voir clair (comodo, phare, étriers et durites Av) Pour l’heure, j’aimerais de votre part une idée des étapes à réaliser. Jusqu’ici, j’ai sorti la rampe pour un nettoyage complet. Je vais commander 4 kits carbu. A vot’ bon coeur m’sieurs dames ;)
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