Zeph 550 de ßen

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 550 de ßen

• Ce sujet contient 182 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAnonyme, le il y a 9 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet

Je ne savais pas ou poster, alors pourquoi pas repasser par la case présentation. Non pas la mienne, mais celle de la nouvelle occupante de mon garage. Alors que je me promenais sur le grand site de l’Internet, m’est apparue l’annonce d’une 550 avec le regard d’un cocker triste. Après quelques échanges dans la langue de Bart (DeWever, pas Simpson) et 4h de trajet aller-retour, je n’ai pu résisté à casser mon cochon pour tenter de sauver cette pauvre mob’. Situation chiffrée : 1991. 44.000km. 320ç. Pour les autres détails : – Rampe carbu sortie et non remontée, très encrassée. – Réservoir rouillé. – àâtriers avant démontés (manque visserie). – Compteur et cuvelage explosé. – Pneus lisses. – Kit chaine HS. – Cache latéraux et boite à air absents. – Carter rotor explosé. – Collecteur rouillé. La suite de la rencontre avec la demoiselle se passera dans la section mécanique. J’aurais évidemment besoin régulièrement de vos lumières, astuces, encouragements, conseils… Mon projet pour cette 550 n’est pas encore clairement défini : Je la remets en route ? Je sable le moulin, traite le cadre, offre une peinture de l’habillage? Dans tous les cas, je « fais de la mécanique » et j’ai la banane :cheer: J’ai commencé le démontage de quelques éléments pour nettoyage (retro, cligno, phare) et d’autres éléments pour y voir clair (comodo, phare, étriers et durites Av) Pour l’heure, j’aimerais de votre part une idée des étapes à réaliser. Jusqu’ici, j’ai sorti la rampe pour un nettoyage complet. Je vais commander 4 kits carbu. A vot’ bon coeur m’sieurs dames ;)

Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 182)
    • Auteur
      Réponses

Bjr; Il y a bien longtemps que je ne me fie plus au kilométrage annoncé; un compteur se change en moins de 5 minutes. T’as pas le choix, faut revoir le pastillage.

Pastillage pas de soucis, soupapes c’est aut’chose :unsure: Le moteur est sorti, c’est quand même plus accessible et c’est donc l’ocassion de faire ce qui doit être fait. Je ne me sens pas capable de rectifier un siège, de vérifier l’usure du guide, le jeu de tige, etc Tout ceci sans parler du coût. Je m’occupe du pastillage et je reviens vers vous pour un complement d’info autour des compressions…et de pleins d’autres choses. :prosit

Reprendre les sièges n’est pas fréquent, le pastillage a 99% de chance de suffire.

Quand tu sauras qu’elles pastilles il te faut demande, avec les gars du forum on peut t’en échanger je crois que c’est les mêmes de z650 diamètre 13 mm.

Moi j’aime bien les 99% :cheer: Ce Zéro m’a fait peur. Bien vu pour les échanges de pastilles entre membres, il m’en reste aussi de la 750. Je ferais le point.

Ayé, j’ai re-vérifié mes jeux (rien de neuf) et du coup, extrait les pastilles en place. Echap : 235-230-245-245. Adm : 260-255-260-260. Au moment du pastillage sur ma 750, GG29 me faisait cette remarque : En réponse à gg29 (post 68384] (…) çà ne te semble pas un peu bas? cela mérite bien 5 centiemes de plus à chaque jeux et après, peinard pour un moment (…)”

Cette fois, dois-je suivre scrupuleusement les valeurs données par la RMT ou une pastille 5/100ème en dessous est préférable ?

Dans ton cas ; 10/100 de jeu en plus irait mieux ! Essaies quand même de contrôler ton zéro à l’admission 4 , tu as peut-être -0.05 !

En réponse à harold (post 107920]Il y a un mec de l’Hérault qui se lance dans de la pièce détachée à vendre par correspondance. Son site est en construction et n est pas encore référencé. Les tarifs sont tes corrects. Il m a dit qu il a de la pièce pour 550 et 1100. Pour le contacter : motopiecesweb@ gmail.com. Je lui ai pris un train de pneu état neuf ( pilot road 3 av, pilot road 4 air), 2 étriers avant complets avec plaquettes, en super état, un robinet d essence pour 150ç.”

Ok, Harold, à la bourse, t’as intérêt a venir avec le numéro de ce bonhomme… Sinon, j’te fais payer les bières.. :ohlui

En réponse à spateve (post 108526]Dans ton cas ; 10/100 de jeu en plus irait mieux ! Essaies quand même de contrôler ton zéro à l’admission 4 , tu as peut-être -0.05 !”

Comment on fait pour mesurer un jeu négatif ? Ma plus petite cale (0.015) ne passe pas, quelque soit la position de la came. Certains poussoirs me semblent un peu marqués, un ptit coup de Belgom‚Ñ¢ avant repose ?

Ben faut y aller à tà¢tons, tu en mets une moins épaisse de 0.15 tu ressert tes paliers et tu remesure.

+1 fabrice

Fabrice me dit d’en mettre une plus petite, j’en met une plus petite. Donc, sur mon Zéro en admission4, j’avais une 260. J’ai placé une 245, replacer l’AAC, resserré les paliers et j’arrive à un jeu de 0,03. Pour arriver à 0,15 de jeu préconisé, il faut encore réduire de 0,12. Soit placer une cale de 2,35 minimum. J’ai tout bon ? :cheer:

Le principe est bon, faut essayer, mesurer, redémonter… Mieux vaut un peu trop de jeu, qui va se réduire dans le temps, que pas assez.

En mettant une de 2.35 ,tu seras dans la tolérance ! Cela avance Ben , :bravo

Par contre, il faut faire attention à bien serrer dans l’ordre préconisé car les vis sont soumises aux efforts des cames et les filets foirent souvent.

Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 182)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.