Zeph 550 de ßen

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 550 de ßen

• Ce sujet contient 182 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAnonyme, le il y a 8 années et 9 mois.
15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 183)
  • Auteur

Salut Ben, pas mal de taf en perspective, mais tu as fait une bonne affaire il me semble! pour les membranes je pense aussi comme CBX que ça peut le faire. J’ai vu que dans ton démontage carbu, tu n’as pas ôté les joints torique au niveau des puits de vis de richesse, vérifies les biens ils m’ont causés pas mal de soucis avant de savoir qu’ils étaient en faute!! Je viens de refaire complétement la rampe de mon 550, des kits de réfections complet; j’ai eu un soucis avec les joints de cuves sur ces kits qui n’était pas a la bonne taille, du coup joints chez Kawa a 12.50 piéce, mais c’est nickel chrome maintenant mon zeph tourne comme une horloge! allez bon courage et patience sont de mise pour ta future resto!

Vu l’endroit non stratégique où elles sont déchirées, un collage pourrait t’éviter des frais pendant un bon moment. La colle néoprene pour les tenues de plongée semble tenir pas mal, le tout sera de faire un collage le plus fin possible et surtout en suivant scrupuleusement le mode d’emploi. http://www.decathlon.fr/colle-neoprene-id_8060950.html Pas grand’chose à perdre….

@ Zetienne : Merci du tuyau (non percé, pas comme mes membranes) En plus,8ç de FDP je ne trouve pas ça exagéré. @CBX : Voici les bestioles ; J’ai démonté l

Avec des membranes percées, ça marchera pô. Regarde déjà l’état général dans tes carbu; su ils sont corrects mieux vaudra acheter juste des membranes plutôt que des carbus d’occasion qui peuvent révéler de coûteuses surprises. Bref, faut démonter :whistle:

Salut, tu trouveras des membranes chez eux. C’est moins cher que des carbus. :prosit

En réponse à CBX (post 85321] Ca y ressemble bien :( Plus qu’à ôter le couvercle pour voir de près, mais ça sent le remontage par un goret”

Je confirme le remontage façon goret. J’ai 2 membranes de boisseaux amochées (percées). Je peux faire un test tel quel et me mettre en quette d’une rampe d’occaz en parallèle à la suite de la restau ou bien ce n’est même pas la peine d’essayer ?

:prosit Merci à tous pour vos bons v≈ìux.

toutes mes ficelles pour cette …future belle acquisition ! Beurk :clin3D

En réponse à àüen (post 85298] Ça ne serait pas un p’tit bout de membrane du boisseau qu’on aperçois sous le couvercle n∞2 ? Le truc qui coute 119ç :woohoo:”

Ca y ressemble bien :( Plus qu’à ôter le couvercle pour voir de près, mais ça sent le remontage par un goret

Cool. Bon courage pour la restauration.

Bonjour Ben! Bravo et sincères félicitations pour l’heureux évènement! Bon courage! :)

En réponse à DT1 (post 85293]Salut ben bonne resto :)”

Merci Didier ;) Tu as les pieds au sec ?

En réponse à CBX (post 85290]Bjr; Idem, mieux vaut déjà faire tourner le moteur pour savoir si ça vaut le coup; Puis tu pourras attaquer la partie cycle, inutile de la faire propre si le moteur impose des frais conséquents.”

Exemple de frais conséquents… Ça ne serait pas un p’tit bout de membrane du boisseau qu’on aperçois sous le couvercle n∞2 ? Le truc qui coute 119ç :woohoo:

En réponse à briconaute (post 85286]De toute évidence , on ira plus souvent te chercher dans ton garage qu’au bistrot dans les mois à venir . Un petit détours par le carrefour market pour faire le plein de bières et de barres ovomaltine et c’est parti. Le reste suivra naturellement , je n’en doute pas ! Pour ma part , j’aurais tendance a assurer la remise en route moteur pour être sûr de ne pas être déçu à la fin , puis attaquer le démontage de tous les éléments susceptibles d’être rénovés Enfin remontage final et définitif avant le cocorico final sur la route des premiers kilomètres . Au fait parle-t-on de cocorico en Belgique ou est-ce une expression exclusivement française ?”

Ça me parait effectivement logique. Là, dans mon empressement à me salir les mains, j’ai démonté précipitamment. Je suis trop imprégné de francitude que pour pouvoir délimiter la frontière des expressions. Au pire, on dira que c’est le cocorico du coq wallon ;)

Salut ben bonne resto :)

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 183)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.