Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 550 de √üen
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4 août 2014 à 18h06 #89239
Salut, ce même bidon peut te servir à vérifier des carbus sans les monter sur la machine, comme ça tu ne te fais pas (ch…) plusieurs fois à démonter et remonter. tu peux le fabriquer ce n’est pas difficile. :prosit
4 août 2014 à 17h45 #89238Si c’est uniquement pour l’entendre tourner avant d’attaquer la partie cycle, alors: Ne vidange pas l’huile , assure toi seulement qu’il y en a . Mets de l’essence dans un petit réservoir bien propre au dessus du moteur et branche la durite des carbu dessus ( tu bouches la durite d’aspiration du robinet avec une vis). Inutile de mélanger les risque de panne en utilisant le réservoir existant , il sera temps plus tard de voir ce qu’il donne . Une batterie empruntée à une autre machine et roule ma poule . Si ça tourne , c’est tout bon, tu coupes et tu peux passer à la suite . On attend pour entendre le joyeux gloussement du quatre pattes .
4 août 2014 à 16h53 #89235AnonymeNouvelles du front : J’ai “nettoyé” le réservoir avec une chaine métallique déposée à l’intérieur, juste histoire de décoller la pulpe du fond. Ca fait un bon moment que j’avais en stock un filtre pour ma 750, je vais plutôt l’installer sur celle-ci. Chez Louis.de le kit est à 20ç. Ce n’est sans doute pas le même que chez Wemoto ou newoldstock. La rampe a pratiquement retrouvé sa place. Je dis pratiquement puisqu’il me reste ces maudits manchons à enfiler. La boite à air à eu droit à un nettoyage complet. Un jour elle aura même un nouveau filtre à air. J’ai hà¢te d’entendre tourner le brelon ! Je pourrais ensuite m’attaquer à la partie cycle et continuer d’astiquer. Comment puis-je procéder, juste pour une tentative de démarrage ? Une vidange avant tout ? Je replace le robinet tel quel, sans crépines (mais avec un filtre)? Je patiente encore le temps de commander et recevoir un kit? J’emprunte le réservoir de la 750 (et la batterie par la même occasion)? Noemic59 : Je n’ai pas du tout les boules :woohoo: J’avais fais une offre à 600ç sur une 750 avec un soucis d’alternateur. Le vendeur vient de me répondre positivement, mais mon garage est plein.
4 août 2014 à 9h07 #89224C’est pas pour te foutre les boules…mais j’avais négo la mienne pour 500ç, un modèle de 1996 avec ~23000 Km. le tout nickel mis à part les pneus à changés. [attachment=298]IMG_0156.JPG” alt=”” />
3 août 2014 à 6h46 #89195Salut: Kit réparation robinet d’essence Zephyr 550: chez wemoto: 31.14 ç : chez newoldstock: 32.00 ç Ce n’est pas trop cher. :prosit
3 août 2014 à 0h47 #89193penses au remontage a mettre un bon filtre quand même!
3 août 2014 à 0h45 #89192la rouille, un vrai probléme, mais ça peut se rattraper. j’ai fait en novembre dernier un réservoir du tomcat qui était resté 1 an et demi dehors à l’abri; moins de rouille que le tiens quand même. traitement par électrolyse, il est revenu comme neuf et il est toujours nickel pour l’heure! Je préfère éviter les traitement type résine. Pour tes vis de gicleurs, pas de probléme c’est normal! Pour ton robinet, a part les crépines, mais ça doit se trouver en neuf je pense, un bon nettoyage et un kit réfection vaut le coup, en neuf ça douille pas mal quand même!
2 août 2014 à 19h03 #89190Ca bosse dur !! Le véritable pb est le réservoir, tout le reste – robinet, jauge, bouchon – se démontant. Dans quel état est le fond ? c’est là que la rouille attaque le plus mais pas facile de savoir sauf avec une mini caméra endoscopique.
2 août 2014 à 17h35 #89189AnonymeEt le petit dernier, le bouchon ; Nettoyage ok, je n’ai pas terminé le réassemblage, donc pas encore de photo.
2 août 2014 à 17h30 #89188AnonymeComme promis, en attendant des nouvelles du serrage du guide d’aiguille, présentation du réservoir… La rouille a commencé son travail de sape, mais je m’attendais à bien pire. La jauge est dans un sale état. Mais j’ai pu pas mal récupérer le bestiau. Le robinet n’est pas mieux : Je ne pense pas pouvoir le sauver, même avec un kit de restauration, une crépine est manquante et l’autre est déchirée.
1 août 2014 à 15h58 #89152AnonymeEn vrac, quelques news et questions … Numag : les joints de cuve contenus dans le kit carbu semblent être à la bonne dimension. En tous cas ils entrent pile/poil dans leur logement. L’étanchéité, on verra plus tard. Par contre, le torique de la vis de richesse me semble un poil plus menu (en section). L’ancien se trouve à gauche sur la photo, le nouveau à droite. CBX et Fabrice : La colle néoprène est posée sur les boisseaux défectueux. A l’assemblée : p’tite question ? Est-ce normal que cette pièce (guide d’aiguille ?) ne se visse pas à fond ? Je ne me souviens plus vraiment comment elle se trouvait avant démontage :blush: Aucune des 4 n’entre plus que ça. Je ne pense pas avoir fais d’inversions, j’ai 4 carbu, j’avais 4 bacs distincts. Allez, une autre; C’est quoi cet espèce de pile bouton livrée avec les kit carbus ? En alu, ça ressemble à une mini pastille de soupape. Diamètre 7mm épaisseur 2mm. Je ne vois pas ce que ça vient faire là et rien de ce genre ne figure sur les éclatées. Pour le moment la rampe est ré-assemblée provisoirement en attendant vos retours sur ces interrogations. Je reviendrais vers vous vous exposer le réservoir (bouchon, jauge, robinet) :pinch:
31 juillet 2014 à 16h34 #89121Anonyme:ouf Ça c’est donc en ordre. Merci de t’en être inquiété en tous cas.
31 juillet 2014 à 10h36 #89116salut, oui c’est bien de ces toriques la dont je parlais! ;)
31 juillet 2014 à 8h20 #89114AnonymeEn réponse à numag30 (post 85405] pas mal de taf en perspective, mais tu as fait une bonne affaire il me semble! J’ai vu que dans ton démontage carbu, tu n’as pas ôté les joints torique au niveau des puits de vis de richesse, ”
Merci Numag, je vais régulièrement avoir besoin de m’entendre dire que j’ai fait une bonne affaire ;) Concernant les joints toriques, ôte moi d’un doute, on parle bien de cette vis là : qui est là, dans le carbu ? Si c’est bien ça, si si j’ai bien extrait le joint. Dans l’ordre, la vis et son ressort, la mini rondelle et le joint. Je me suis confectionné un petit crochet en fin fil de fer pour aller le pêcher. J’ai reçu ce matin les kit carbu, je vais vérifier la bonne dimension des joints de cuve. Ensuite, je m’en vais faire un tour chez Décath’
31 juillet 2014 à 6h53 #89109Oui les déchirures sont à l’extérieur, donc un colle devrait faire l’affaire.
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