Zeph 550 de ßen

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  • Ce sujet contient 182 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAnonyme, le il y a 8 années et 9 mois.
15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 183)
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  • #89361

    Ben moi je ne suis pas pour le frein filet sur les paliers d act car plus d une fois on se retrouve avec un filetage foiré et obligation de mettre un insert. :unsure:

    #89352

    Tu peux toujours aller chez decat, à défaut d’y trouver de la colle tu pourra y acheter un vélo au cas où ta mob ne démarrerait plus :ohlui La graisse cuivre n’empêche pas le serrage et vu la qualité de la visserie Kawa, ça t’évitera des pb de démontage par la suite. Je viens de passer l’am à dévisser un étrier de frein avant sur une Kawa 600 KL, je maudis la visserie Kawa :beurk Le frein filet s’utilise plutôt sur des serrages pas souvent démontés et ne devant absolument pas se desserrer; à part sur des paliers de vilebrequin ou d’act je n’en utilise pas. Pour ton compteur, avec un peu de chance tu en trouveras un autre; voir du coté des amateurs de cafra qui n’en ont pas l’utilité. Celui que j’avais refait, c’était plus pour le fun vu que je n’en avais absolument pas besoin. Je dois encore l’avoir ainsi qu’un compte-tour (le tout pour 750) et p’têt que je les revendrai pour financer un achat sur ma 200RD

    #89350
    Avatar photoAnonyme

      Pour le cadre, c’est bien ce que je pensais… j’vais me contenter de retouches :) Merci CBX pour la réf de la colle…même si je préféré quand tu m’envoie chez Decath’ :P Vu comme le compteur à déjà morflé, je me demandais si c’était judicieux de lui infliger une découpe supplémentaire. J’ai pu graisser les engrenages avec les ouvertures actuelles. Une autre découpe ne servirait “qu’à” un nettoyage intérieur de la vitre. En parlant de judicieux : Est-ce une bonne idée d’enduire (finement) les boulons que je remonte avec de la graisse (graisse au cuivre). Cela empêche l’oxydation du filetage et facilite un éventuel futur démontage, mais n’est-ce pas gênant pour la fixation en elle même ? Je ne vais pas perdre mes boulons en route ? Faut-il préférer du frein filet ? Dans quel cas celui-ci s’utilise-t-il ? Dire qu’avant de devenir motard, mes expériences en mécanique se limitaient à remplir le réservoir de lave-glace dans la bagnole… Ceci expliques les questions ci dessus :whistle:

      #89346

      Déjà pour le cadre met de l’anti rouille. Ensuite tu verra.

      #89345

      Bjr; Repeindre totalement le cadre, bonne idée mais c’est bcp de travail car il faut absolument tout démonter (y compris cuvettes de direction), puis sablage puis epoxy; donc $$$ C’est bien les tiges de soupapes qu’on aperçoit; bonne nouvelle elles sont toutes là :ouf Pour nettoyer la face interne du ctr, il va falloir dessertir l’entourage chromé ou découper la coque interne blanche qui est composée d’une matière ultra friable qui part en ruine facilement. La colle que j’avais utilisée est de la Smooth-on anglaise, type MT13 epoxy en tube. http://www.smooth-on.com/gallery.php?galleryid=278 Je ne me souviens absolument pas où je l’avais achetée :huh:

      #89337
      Avatar photoAnonyme

        A propos de la réparation du compteur, notre CBX préconise une colle bi-composants qui à eu la bonne idée de naitre blanche. Auriez-vous une référence de colle en particulier ? Merci ;)

        #89334
        Avatar photoAnonyme

          J’ai préféré commandé un réservoir d’appoint plutôt que de me le fabriquer. Il me servira lorsque j’aurais réalisé mon déprésiomètre. En attendant la livraison pour l’essai, je m’occupe, je nettoie, j’astique. J’aimerais vos avis sur l’état du cadre : Les photos ne sont pas terribles. Mon projet n’est pas encore défini, cela dépendra de ce que je découvre au fur et à mesure. Dois-je saisir l’occasion d’un démontage complet pour refaire une epoxy du cadre, ou puis-je me contenter de “retouches” ça et là ? Ce n’est évidemment pas le même boulot, le même coût, et pas le même résultat. Juste un petit cliché avant de remonter la rampe. C’est les queues de soupapes qu’on aperçois au fond du trou ? Il faut encore que je m’occupe du compteur explosé. Je n’ai pas ouvert plus pour nettoyer la face intérieur de la vitre. A bientôt pour la suite des évènements ;)

          #89293

          En réponse à àüen (post 85573]Merci pour vos idées et conseils. Je m’occupe de ça très bientôt et vous tiens au jus. Zkuba : Tous mes v≈ìux pour ton argumentation auprès de ton C.A. :whistle:”

          Non je n’ai pas d’actions chez eux. :moque

          #89291

          Ok, je comprend… c’est pour le plaisir d’une belle restauration alors :bravo

          #89272
          Avatar photoAnonyme

            Merci pour vos idées et conseils. Je m’occupe de ça très bientôt et vous tiens au jus. Zkuba : Tous mes v≈ìux pour ton argumentation auprès de ton C.A. :whistle:

            #89247

            Louis DE est top. Pas cher, beaucoup de promo avec la news letters. Le site et en français et même les hôtesses parlent la langue de Moliere. Les frais de port son raisonable et la livraison rapide via DHL.

            #89244

            Préférer Louis de à equip moto c’est la même société mais moins cher en Allemagne. pour tester l étanchéité des pointaux pas besoin d essence, il suffit de souffler avec sa bouche dans la durite principale et observer.

            #89243

            En réponse à zetienne (post 85540]Salut, ce même bidon peut te servir à vérifier des carbus sans les monter sur la machine, comme ça tu ne te fais pas (ch…) plusieurs fois à démonter et remonter. tu peux le fabriquer ce n’est pas difficile. :prosit”

            Une bouteille de coca en platique + une durite + pà¢te a joint moteur (bleu) + 2 clip durite Tu fait un trou dans le bouchon. Tu y glisse ta durite. Mets de chaque côtés les clips durite Tu isole avec la pà¢te a joint Et voila

            #89242

            En réponse à àüen (post 85536] Noemic59 : Je n’ai pas du tout les boules :woohoo: J’avais fais une offre à 600ç sur une 750 avec un soucis d’alternateur. Le vendeur vient de me répondre positivement, mais mon garage est plein.”

            Je comprends ta frustration. Il faut investir dans un garage plus grand ! Ça tombe bien pour moi car il y a un garage 3 place de 70 m2 qui se libère dans l’imeuble d’en face. Reste plus cas convaincre madame !

            #89240

            Bonsoir; Pour faciliter la remise en place des manchons, passe une infime couche de graisse sur les carbus. Pour les emboîter, commence par les manchons du milieu

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