Zeph 550 de ßen

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 550 de ßen

• Ce sujet contient 182 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAnonyme, le il y a 8 années et 9 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 183)
  • Auteur

Opération décapage : Mon petit matériel. J’ai laissé tombé les brosses sur perceuse… ça éclabousse. Mes sinus vont bien :p

La RMT ne me quitte pas… J’ai suffisamment dégusté niveau vis foirées ;) Ouaip, je vais faire ça Spateve, j’ai réduit de 0.05 partout. Je passe une commande et je m’occupe de divers décrassages en attendant la livraison. Les peintures attendront quelques températures plus clémentes.

Par contre, il faut faire attention à bien serrer dans l’ordre préconisé car les vis sont soumises aux efforts des cames et les filets foirent souvent.

En mettant une de 2.35 ,tu seras dans la tolérance ! Cela avance Ben , :bravo

Le principe est bon, faut essayer, mesurer, redémonter… Mieux vaut un peu trop de jeu, qui va se réduire dans le temps, que pas assez.

Fabrice me dit d’en mettre une plus petite, j’en met une plus petite. Donc, sur mon Zéro en admission4, j’avais une 260. J’ai placé une 245, replacer l’AAC, resserré les paliers et j’arrive à un jeu de 0,03. Pour arriver à 0,15 de jeu préconisé, il faut encore réduire de 0,12. Soit placer une cale de 2,35 minimum. J’ai tout bon ? :cheer:

+1 fabrice

Ben faut y aller à tà¢tons, tu en mets une moins épaisse de 0.15 tu ressert tes paliers et tu remesure.

En réponse à spateve (post 108526]Dans ton cas ; 10/100 de jeu en plus irait mieux ! Essaies quand même de contrôler ton zéro à l’admission 4 , tu as peut-être -0.05 !”

Comment on fait pour mesurer un jeu négatif ? Ma plus petite cale (0.015) ne passe pas, quelque soit la position de la came. Certains poussoirs me semblent un peu marqués, un ptit coup de Belgom‚Ñ¢ avant repose ?

En réponse à harold (post 107920]Il y a un mec de l’Hérault qui se lance dans de la pièce détachée à vendre par correspondance. Son site est en construction et n est pas encore référencé. Les tarifs sont tes corrects. Il m a dit qu il a de la pièce pour 550 et 1100. Pour le contacter : motopiecesweb@ gmail.com. Je lui ai pris un train de pneu état neuf ( pilot road 3 av, pilot road 4 air), 2 étriers avant complets avec plaquettes, en super état, un robinet d essence pour 150ç.”

Ok, Harold, à la bourse, t’as intérêt a venir avec le numéro de ce bonhomme… Sinon, j’te fais payer les bières.. :ohlui

Dans ton cas ; 10/100 de jeu en plus irait mieux ! Essaies quand même de contrôler ton zéro à l’admission 4 , tu as peut-être -0.05 !

Ayé, j’ai re-vérifié mes jeux (rien de neuf) et du coup, extrait les pastilles en place. Echap : 235-230-245-245. Adm : 260-255-260-260. Au moment du pastillage sur ma 750, GG29 me faisait cette remarque : En réponse à gg29 (post 68384] (…) çà ne te semble pas un peu bas? cela mérite bien 5 centiemes de plus à chaque jeux et après, peinard pour un moment (…)”

Cette fois, dois-je suivre scrupuleusement les valeurs données par la RMT ou une pastille 5/100ème en dessous est préférable ?

Moi j’aime bien les 99% :cheer: Ce Zéro m’a fait peur. Bien vu pour les échanges de pastilles entre membres, il m’en reste aussi de la 750. Je ferais le point.

Quand tu sauras qu’elles pastilles il te faut demande, avec les gars du forum on peut t’en échanger je crois que c’est les mêmes de z650 diamètre 13 mm.

Reprendre les sièges n’est pas fréquent, le pastillage a 99% de chance de suffire.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 183)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.