zeph 750 Héritage pignon de sortie de boite 16 dents

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Héritage pignon de sortie de boite 16 dents

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur

Je l’avais acheté chez France équipement ….il y a 2 modèles : les vieux sans déport , les plus récents avec déport

Sur ebay.de on en trouve des 17.

En réponse à Daniel de Birac (post 85203]A votre avis, est-il possible de ne changer que le pignon de sortie de boite ? ”

Oui mais à condition que la chaîne soit assez longue. Attention : il existe deux modèles de pignon suivant l’année de la mob

A votre avis, est-il possible de ne changer que le pignon de sortie de boite ? Mon kit chaine à moins de 5000 kms et vu que je roule tranquilou, il risque de durer des années avant que je puisse faire la modif… Sur SHOGUNMOTO je n’ai pas vu de 17.

Et si on change la couronne arrière

J’ai un 17 et pas de pb de chaine. :)

L’avantage de mouliner c’est de moins risquer le flash puisqu’on a toujours l’impression de rouler très vite, même à 85 km/h. Question cependant et néanmoins : pas de problèmes pour la longueur de la chaine avec un 17 ??

Mon cher Briconaute , sauf le respect que je vous dois , ( après l’avoir dépensé , il me restera encore 2 ou 3 Milliards d’Euros que je dépenserai en 900Z , 4CV Renault , Alpine renault Berlinette 1600 SC et j’enverrai aussi tout le reste de la planete sur Jupiter , sauf Beyoncé , Elle Mc Pherson , Zahia , 1 ou 2 producteur de pétrole ,histoire de ne pas être emmerdé sur les petites routes Gersoises ). Ce n’est pas tant l’envie de plussoyer sur les performances de nos tasses à café , mais plus de soulager un moteur qui hurle à 200 compteur , vous le comprenez bien …

Ça me le fait avec ma 404 , je cherche toujours la 5ème . En fait , on est victime de l’indice de performance et on cherche toujours le dernier rapport qui propose une vitesse stabilisée à moindre tours minute . Quand nos engins auront onze vitesses , on cherchera toujours la douzième .

D’accord avec toi. J’ai remarqué un gros changement au début et maintenant ça m’arrive encore de temps en temps de vouloir passer en 6eme.

En ce qui me concerne, même en 16 , je trouve qu’elle tire encore trop court , au prochain kit chaine , je passe à 17 !

Je ne me suis pas pris la tête. 30ç chez le garagiste pour le changement du kit chaîne avec un pignon de 16

En plus on consomme moins, à peine voir en dessous de 5l/100kms. ;)

En réponse à CBX (post 85150]Bjr; Le plus simple, chaîne en place, est de freiner pour bloquer la roue arrière et de dévisser ce pu@#~de sal §^{# d’écrou”

Même avec une rallonge de 1 m et un pote debout sur le frein arrière, impossible de dévisser cette cochonnerie d’écrou. Du coup, j’ai apporté ma moto chez mon garagiste. La visseuse à percution classique qu’il utilise d’habitude pour les écrous de jantes de voiture était trop faible… Il a finalement réussi avec une clef à choc pneumatique poids lourd. gnnnnné

Bjr; Le plus simple, chaîne en place, est de freiner pour bloquer la roue arrière et de dévisser ce pu@#~de sal §^{# d’écrou

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.