Zeph 750 Restauration et personnalisation

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  • #88280

    Bonjour à tous, je vais tenter de vous faire partager mon aventure et qui sait j’aurais peut-être besoin de votre aide. Tout a commencé en novembre 2012 par l’achat d’un Zephyr 750 pour 600ç à peine roulant. Dès le lendemain de son achat j’ai voulu démarrer la bête pour savoir ce qu’elle avait dans le ventre mais là pas moyen. Pas grave de toute façon, dans mon projet, il y a le démontage complet de l’engin pour une restauration complète. Avec le starter, je pouvais espérer quelques fumées, mais pas moyen de faire quelques mètres avec. Donc première étape restauration de la carburation et là je peux dire merci à vos Posts. l’encrassement était total et grà¢ce à une machine US et un compresseur pour nettoyer tous les petits conduits: Miracle ensuite, un petit coup de démarreur et hop roule ma poule. J’en ai profité pour changé les chapeau de carbu (eBay ZR7). Les originaux étaient piqués. J’ai aussi repéré une petite crique sur un des éléments (au niveau d’une membrane) que j’ai rebouché à la soudure froide. Un petit coup de Dremel et c’était comme neuf.

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  • #93052

    Qui vole un oeuf est idiot , qui vole un boeuf est costaud !

    #93054

    En réponse à lasesque (post 89346]Depardieu devrait se faire appeler Troispartrois , cela ferait de lui un homme neuf …”

    comme un parrain… :motovole

    #93076

    C’est cool, ça vous inspire :clin3D

    #93078

    Paix dans ton slip mon ami …

    #93220

    En réponse à sebpaille (post 88883]J’avançais pas vite jusqu’à présent pour cause de finance mais finalement, j’ai repris aujourd’hui en attaquant le démontage du moteur. (voir photo). Je faire le refaire complètement. Donc démontage complet; nettoyage puis aerogommage et peinture pour finir. Remontage ensuite avec distribution neuve et passage (peut-être) en 810cm3 Wiseco. note: J’avais un peu travaillé sur la rénovation des compteurs (presque fini).”

    Salut c’est quoi ton aerogommage? comment ça se pratique, quel effet?

    #93955

    désolé pour la réponse tardive c’est un procédé qui s’apparente au sablage mais sans les inconvénients. « L’aérogommage est un procédé de traitement de surface dérivé de la techniques de sablage. Cela consiste en la projection d’un abrasif naturel à l’aide d’air comprimé à basse pression en vue du décapage ou nettoyage de surface. L’abrasif utilisé :bicarbonate de sodium qui a pour gros avantage de se dissoudre dans l’huile. Donc pour le moteur c’est une super méthode de nettoyage.

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