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Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 Restauration et personnalisation
En fait après le résultat de la métrologie, je verrais si les pistons sont dans la cote. Sinon je lui donnerais un peu de patate en plus. Un bon réalésage dans les règle de l’art. Mais on verra, après la Métrologie.
600e c’est vraiment un bon prix, la zeph si elle est bien préparée comme tu es en train de faire, t’emmenera n’importe où. :) Est ce que ça fait une grande différence de rajouter 60 cm3, l’essentiel est d’avoir une bonne compression.
Il y a en effet une erreur dans la RMT en français: lorsque qu’on tourne le doigt d’allumeur pour faire correspondre le repère T avec le repère fixe. l’encoche sur l’AAC est parallèle au plan de joint et non vertical: déjà signalé ici MERCI pour l’info
J’avançais pas vite jusqu’à présent pour cause de finance mais finalement, j’ai repris aujourd’hui en attaquant le démontage du moteur. (voir photo). Je faire le refaire complètement. Donc démontage complet; nettoyage puis aerogommage et peinture pour finir. Remontage ensuite avec distribution neuve et passage (peut-être) en 810cm3 Wiseco. note: J’avais un peu travaillé sur la rénovation des compteurs (presque fini).
j’ai vais en avoir pour probablement plus cher que 600ç mais la passion n’a pas de limite. Depuis, j’ai bien avancé et le démontage de l’engin est complètement terminé. Le nettoyage du moteur va commencé. le cadre va être sablé et poudré, la fourche et le bras oscillant vont être brossés.
Salut a toi. 600ç c’est le prix que j’ai payé ma zephyr et franchement je suis satisfait du résultat. Donc courage pour ta restauration et postes nous des photos…
Bonjour à tous, je vais tenter de vous faire partager mon aventure et qui sait j’aurais peut-être besoin de votre aide. Tout a commencé en novembre 2012 par l’achat d’un Zephyr 750 pour 600ç à peine roulant. Dès le lendemain de son achat j’ai voulu démarrer la bête pour savoir ce qu’elle avait dans le ventre mais là pas moyen. Pas grave de toute façon, dans mon projet, il y a le démontage complet de l’engin pour une restauration complète. Avec le starter, je pouvais espérer quelques fumées, mais pas moyen de faire quelques mètres avec. Donc première étape restauration de la carburation et là je peux dire merci à vos Posts. l’encrassement était total et grà¢ce à une machine US et un compresseur pour nettoyer tous les petits conduits: Miracle ensuite, un petit coup de démarreur et hop roule ma poule. J’en ai profité pour changé les chapeau de carbu (eBay ZR7). Les originaux étaient piqués. J’ai aussi repéré une petite crique sur un des éléments (au niveau d’une membrane) que j’ai rebouché à la soudure froide. Un petit coup de Dremel et c’était comme neuf.
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