nouvelle moto (enfin pu trop) chez les Beurk

Forums Technique Restaurations & Modifications nouvelle moto (enfin pu trop) chez les Beurk

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 224)
  • Auteur

Bjr; Tu aurais du en profiter pour au moins enlever le couvre culasse pour voir l’allure de l’ACT et surtout les cames; ça donne une idée de l’état général. Pour la chaîne, un bain de 24h dans la gazoil ( + quelques coups de pinceau) décolle bien la vieille graisse et n’endommage pas les joints. Faudra juste la faire égoutter 1 ou 2 jour avant de remonter. Mais tu auras quand même des projections sur la jante durant les 20 premiers km :(

Récemment testé sur ma chaine de 400: Pulvérisation de nettoyant moteur, puis brossage au pinceau plat. Pulvérisation de dégrippant lubrifiant WD40 pour rinçage puis nettoyage au chiffon. Graissage à la graisse au lithium étalée au pinceau . Elle semblait bien détendue après sa séance d’ostéopathie et baignait dans le bonheur de son bain de graisse.

J aime bien ton garage Herve avec toutes ses photos de la belle epoque

En réponse à CBX (post 89317]Bjr; Tu aurais du en profiter pour au moins enlever le couvre culasse pour voir l’allure de l’ACT et surtout les cames; ça donne une idée de l’état général.”

Le moteur sera ausculté et réglé dès qu’il sera en place et pourra retourner. Je le ferai faire par un copain qui a son bouclard. Sachant qu’il allait ouvrir, je n’ai pas voulu le faire, changer le joint puis lui à nouveau… et de son côté il préfère regarder une fois le moteur dans le cadre. lorsque cette moto sera finie, je pense en acheter une autre, tournante (n’importe quel 4 cylindres) aux justes fins de démonter le moteur et le remonter. Idem pour la boite,… J’ai décidé de ne pas toucher à celui-ci, j’ai déjà pas mal appris et à apprendre avec ce que j’ai entrepris (démontage fourche, amortisseurs, roulements, circuit électrique, sablage, peinture,…). Dans l’idéal, effectivement… mais je suis un éternel optimiste, alors :) Beurk :bart

En réponse à beurklesharicots (post 89316]En réponse à DT1 (post 89259]Puree Beurk ta un clack pour soulever ton bourrin”

:huh: C’est pas chez moi ! Mais ça aide bien !!! Eh Didier, t’as vu qu’il y avait une “bouillotte” à remettre en route pour pas trop cher en ce moment sur coincoin ? Beurk :fete1”[/i]

A combien? Cette bouillotte.

Bon, je viens seulement de parcourir tout ça…. :baba 1000J :baba quels souvenirs, combien j’en ai sorti de leur caisse quand je bossais chez Kawa en 80??? chez nous yen avait peu en Godier mais monté dans des cadres Martin ça oui yen avait!!!Je t’envie mon ptit Beurk! Amuse toi bien et j’espère la voir en vrai un jour!!! Petit souvenir: :prosit :prosit :prosit :prosit

Heu, Mino tu avais quel age en 80 ? :blink:

Ben 17 ans! on pouvait être apprenti à cet à¢ge là. :prosit

Un beau projet ! Bravo :clin3D

Salut Beurk, je viens de relire tout, tu la refais pour la vendre ou pour rouler avec?. :prosit :prosit

En réponse à fabrice68 (post 89364]Heu, Mino tu avais quel age en 80 ? :blink:”

eh oui je suis rentré chez Kawa BMW à 16 ans comme arpette c’était en 79…………. :prosit

pour la garder tiens ! Tout ce que je fais dessus est une première pour moi… ça m’aère l’esprit, c’est pas fait dans les règles de lard et ça me convient ! Je découvre, m’instruis et tape la discute avec vos conseils… Pas belle la vie ! Tu pense revendre une des 2 “Z” une fois la 900 refaite ? Beurk :bart

Ben non, la 900 ,j’ai connu ma femme avec et comme j’aime les deux, je ne la revendrai qu’avec elle. La 1300 c’est un rêve de jeunesse, donc invendable. :prosit :prosit :fleurs

En réponse à zetienne (post 89919]la 900 ,j’ai connu ma femme avec et comme j’aime les deux, je ne la revendrai qu’avec elle.”

Je serais peut-être intéressé… un essai est-il envisageable ? :S mes respects à madame :blush: Beurk :fleurs

En réponse à beurklesharicots (post 89925]En réponse à zetienne (post 89919]la 900 ,j’ai connu ma femme avec et comme j’aime les deux, je ne la revendrai qu’avec elle.”

Je serais peut-être intéressé… un essai est-il envisageable ? :S mes respects à madame :blush: Beurk ”[/i]

bebeV

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 224)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.