nouvelle moto (enfin pu trop) chez les Beurk

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  • #87426

    Il me fallait un truc à bricoler… c’est une 1000 J équipée GG. Pour le bricolage, il y a matière… carrosserie à refaire, réservoir qui fuit, fissures éparses, moteur qui ne voulait pas tousser, rouille à tous les étages, moteur douteux… entièrement tout à reprendre de la cave au grenier :woohoo: Beaucoup de choses qui seront une première mais je ne suis pas pressé et assez méticuleux… Pi cette GG c’était un rêve gamin, une frustration d’ado et un coin dans ma tête d’adulte… là ça encombre surtout mon garage :huh: Bref, c’est pas une zéphyr, mais j’aimerais bien quand même un peu de votre aide pour redonner une petite jeunesse à cette trentenaire… Avec cette trottinette verte, j’ai eu droit à un bonus Bon ça à l’air pas mal, mais même là-dessus, je peux vous dire qu’il y a du boulot… La suite au démontage. Beurk :bart

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  • #91723

    hello beurk beau travail deja realise bravo et bon courage pour la suite …..

    #91740

    Vraiment, je suis jaloux de ton polissage :prosit

    #91806

    En réponse à fabrice68 (post 88041]Vraiment, je suis jaloux de ton polissage :prosit”

    La photo rend mieux que l’original et plus la pièce brille plus le gars qui la tient noirci B) Merci pour vos conseils : J’ai pu ainsi démonter le carter récalcitrant. Pour les compressions, faut que je remonte le moteur dans le cadre pour faire l’essai… Et pour le Nutella… CBX fait chauffer la bagnole, je cours dévaliser la supérette :) Beurk :merci

    #91812

    En réponse à fabrice68 (post 88019]Pour prendre les compressions, il faut démonter toutes les bougies pour que la moto ne démarre pas si on actionne le démarreur, en les mettant à la masse sur le haut moteur pour éviter de cramer les bobines :) et mettre le compressiometre dans un puit de bougie et faire les 4. super le polissage :clin3D”

    Question: sur le 1100 qui a deux bougies par cylindre, que fait on ? 1- si on les démonte toutes, compression impossible a prendre ? 2- si on en démonte qu’une par cylindre, ne risque t’on pas de démarrer le 1100 ? Peut être dans le cas n∞1 débrancher la batterie pourait être une solution. Merci de m’éclairer car j’ai acheté un compressiomètre mais pas encore testé.

    #91813

    Que dit le manuel d’atelier ? : Mesurer la compression de la culasse : Allumer le moteur et le laisser chauffer. Arrêter le moteur et déposer une des bougies sur chaque cylindre. Mesure la compression du cylindre Avec les gaz complètement ouverts, faites tourner le moteur plusieurs fois à l’aide du démarreur jusqu’à ce que l’aiguille de la jauge de compression se stabilise : la mesure de la compression est la plus grande valeur indiquée

    #91816

    En réponse à KAWA SKI (post 88113] Question: sur le 1100 qui a deux bougies par cylindre, que fait on ? ”

    Bjr; Bonne question … que je n’avais jamais envisagée. Ce que je ferais : sur chaque cylindre enlever une bougie, laisser l’autre en place mais non raccordée. Histoire de ne pas griller l’allumage, il faut toujours que tous les antiparasites soient raccordés à une bougie faisant masse sur la culasse. Ca implique qu’il faut quatre bougies en rab car il y en a 4 qui restent en place mais ne doivent pas être alimentées. Pas clair mon affaire

    #91817

    Bonjour, la nouvelle moto à Beurk n’est pas une Zéphyr, donc 4 bougies. Sur un moteur démonté, tu branches la batterie en direct, sans les bougies, sans carbus, tu prends les compressions à froid, ça te donne une idée, si écart c’est pas bon. Si écart tu mets un peu d’huile dans chaque cylindre, tu réessaies, si la compression remonte, c’est une segmentation, ou des pistons ovalisés et s’il y a beaucoup d’écart c’est une soupape qui ferme mal, tu les règles est tu recommences. De toute façon si tu as sorti le moteur, vaut mieux tout vérifier que de passer à coté de quelque chose. Voilà tu remontes tout tu peaufines les réglages et roulez jeunesse vers de nouvelles aventures. :prosit :prosit :prosit (re-hips)

    #92955

    j’ai à peu prêt fini l’esthétique moteur changement de plusieurs joints… changement du filtre à huile, joints et boulon de fixation (tellement sérré, j’ai dû détruire celui qui était dessus). reçu de chez wemoto, mais il y a comme un petit soucis Contact avec wemoto et échange ultra rapide :huh: j’ai adopté cette boutique depuis un petit moment et je ne le regrette pas :) polissage, dégraissage et peinture noire haute t∞. Vais bientôt remettre le berlingot dans son étui. Je suis en train de batailler avec la fourche et son gratin de joints, rondelles, ressorts sur son coulis d’huile à friture :huh: à suivre Beurk :casse ordi

    #92958

    Puree Beurk ta un clack pour soulever ton bourrin

    #92959

    Bjr; Jolie peinture mais …. tu n’as pas ouvert ce moteur ??

    #92963

    Si si il la ouvert mais par en dessous MDRLOL

    #92965

    Je cherchais le Fen partout, je viens de le trouver, y en a qui sont perspicace! JOYEUX NOàL A TOUS :prosit avec modération ou comme vous voulez!!! :courtcadeau

    #93014

    En réponse à CBX (post 89260]Bjr; Jolie peinture mais …. tu n’as pas ouvert ce moteur ??”

    Non, pas ouvert (si ce n’est quelques fenêtres (carters) mais pas la grande porte). Là, je l’ai remis en place. Quelques photos pour vous montrer mon antre… Je vais remettre le pignon de sortie de boite pour pouvoir ensuite remettre la chaîne avant le bras oscillant. Mais avant ça, j’aimerais redonner une jeunesse à la chaîne. Avez-vous des conseils pour bien la nettoyer et la graisser efficacement et correctement ? J’ai peur des produits trop agressifs… Beurk :bart

    #93015

    En réponse à DT1 (post 89259]Puree Beurk ta un clack pour soulever ton bourrin”

    :huh: C’est pas chez moi ! Mais ça aide bien !!! Eh Didier, t’as vu qu’il y avait une « bouillotte » à remettre en route pour pas trop cher en ce moment sur coincoin ? Beurk :fete1

    #93016

    Bjr; Tu aurais du en profiter pour au moins enlever le couvre culasse pour voir l’allure de l’ACT et surtout les cames; ça donne une idée de l’état général. Pour la chaîne, un bain de 24h dans la gazoil ( + quelques coups de pinceau) décolle bien la vieille graisse et n’endommage pas les joints. Faudra juste la faire égoutter 1 ou 2 jour avant de remonter. Mais tu auras quand même des projections sur la jante durant les 20 premiers km :(

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