nouvelle moto (enfin pu trop) chez les Beurk

Forums Technique Restaurations & Modifications nouvelle moto (enfin pu trop) chez les Beurk

• Créateur
    Sujet

Il me fallait un truc à bricoler… c’est une 1000 J équipée GG. Pour le bricolage, il y a matière… carrosserie à refaire, réservoir qui fuit, fissures éparses, moteur qui ne voulait pas tousser, rouille à tous les étages, moteur douteux… entièrement tout à reprendre de la cave au grenier :woohoo: Beaucoup de choses qui seront une première mais je ne suis pas pressé et assez méticuleux… Pi cette GG c’était un rêve gamin, une frustration d’ado et un coin dans ma tête d’adulte… là ça encombre surtout mon garage :huh: Bref, c’est pas une zéphyr, mais j’aimerais bien quand même un peu de votre aide pour redonner une petite jeunesse à cette trentenaire… Avec cette trottinette verte, j’ai eu droit à un bonus Bon ça à l’air pas mal, mais même là-dessus, je peux vous dire qu’il y a du boulot… La suite au démontage. Beurk :bart

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 223)
  • Auteur
    Réponses

L’électrolyse est un procédé bien connu dans la restauration des vielles pétoires. un petit lien sympa sur la méthode: http://militaria.collector.free.fr/Restauration/Restauration.htm Attention toutefois si vous voulez restaurer autre chose que des pots d’échappement ou le vieux couteau à pain de mémé. L’électrolyse fragilise les ressorts plats et les rends très cassants (juste pour info). Sinon, c’est souvent bluffant comme résultat. Surtout, surtout, ne pas inverser les polarités, sinon, catastrophe, vous avez collé 50 ans de rouille sur votre pièce en quelques heures. L’objet à nettoyer SUR LE NàâGATIF Pour le dosage de la soude, ben, c’est selon mon humeur. Ils disent en moyenne 1 cuillerée à soupe par litre d’eau. Une fois, n’ayant pas de soude sous la main, j’ai utilisé du gros sel que j’ai dissout dans de l’eau du robinet tiède. Ça fonctionne très bien aussi. La conductivité du mélange n’est sans doute pas aussi bonne, et donc le résultat plus long à obtenir. L’autre inconvénient est que subtiliser la bassine à linge de madame pour y faire tremper des pièces dégueulasses qui vont laisser un jus infect dans le fond du récipient est un motif d’expulsion sur le canapé pour la nuit. Surtout si vous n’avez pas enlevé le linge de la bassine avant d’y faire tremper vos pièces. Pour de petites pièces oxydée, le trempage dans une casserole de vinaigre d’alcool que l’on fait chauffer est une bonne alternative.

merci pour vos conseils ! Beurk :fete1

Le mieux est de lui faire une petite trempette dans l inox ? En bouchant bien les extremes ……

En réponse à DT1 (post 84599]Le mieux est de lui faire une petite trempette dans l inox ? En bouchant bien les extremes ……”

:huh: j’ai pas compris :fleurs J’ai trouvé une poubelle, je branche la gégéne ce soir ! En attendant j’ai poli 2,3 collerettes d’échappement Beurk :bart

Le polissage , c’est chiant , mais c’est valorisant . Moi j’aime bien .

J’ai repris le boulet du boulot ce matin :colèrenoire Magalie m’a mis mon cartable dans le dos et trainé par les pieds jusque devant l’usine :pluie Bref, ces 4 semaines de repos du guerrier ont servi à la kawa verte, sablage, dégraissage, dégrippage, détartrage et décapsulage à tout va pour apprendre la bricole et ces travers… quelques photos: au démontage les surprises se ramassent à la pelle nouveau poste de sablage car mon compresseur manquait de puissance, du sable plein les narines comme à la plage (sabler rien que le cadre m’a pris un bon paquet d’heures !) ensuite passage à l’apprêt une fois tout sablé Je vais tout émeriser au grain de 600 puis dégraisser, peindre et vernir. J’ai viré tous les roulements (roue avant, colonne de direction, bras oscillant) je galère avec ceux de la roue arrière car pas beaucoup de prise avec une entretoise qui refuse de se pousser… Voilà où j’en suis ! Enorme boulot qu’il reste à faire mais quel plaisir !!! Beurk :bart

Bravo Beurk! Tu m’as mystifié… :)

Beau boulot :bravo , le cadre n’est il pas trop attaqué?

En réponse à fabrice68 (post 85996]Beau boulot :bravo , le cadre n’est il pas trop attaqué?”

Il est cadre beurklesharicots ?

Et en plus ta eus le droit de l expose dans ta salle a manger c est vrai que sa suis tres bien Mais la tendance en ce moment est le noir allez au boulot……

Super boulot :bravo

Salut beurk, tu vas me dépasser dans ta reconstruction. Je sèche avec la peinture, j’ai peur de commencer et de la gà¢cher. :prosit

salut Etienne, en même temps, c’est pas moi qui ai 2 de tension pieddenez Le dernier qui à fini donne sa Z 900 à l’autre :) :whistle: A très vite j’espère Beurk :fleurs

Salut, si je te la donne c’est pour que tu me la finisses, comme tu la finiras en premier tu me la rendras, je trouve que c’est un bon plan n’est-ce pas? Non ça ne va pas j’ai réfléchis à l’envers tu as raison 2 de tension ou l’à¢ge ou les deux ????? Finalement, j’ai bon, comme je ne l’ai pas fini, je te la donne, tu la finis et tu seras le dernier, tu me la rends c’est dur la reprise après les vacances! MDRLOL :prosit :prosit

tu m’embrouille, j’comprends pu rien… au final je te dois combien :huh: ? Pis pendant qu’on y est, met la 1300 avec… :whistle: Beurk :fete1

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 223)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.