nouvelle moto (enfin pu trop) chez les Beurk

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  • #87426

    Il me fallait un truc à bricoler… c’est une 1000 J équipée GG. Pour le bricolage, il y a matière… carrosserie à refaire, réservoir qui fuit, fissures éparses, moteur qui ne voulait pas tousser, rouille à tous les étages, moteur douteux… entièrement tout à reprendre de la cave au grenier :woohoo: Beaucoup de choses qui seront une première mais je ne suis pas pressé et assez méticuleux… Pi cette GG c’était un rêve gamin, une frustration d’ado et un coin dans ma tête d’adulte… là ça encombre surtout mon garage :huh: Bref, c’est pas une zéphyr, mais j’aimerais bien quand même un peu de votre aide pour redonner une petite jeunesse à cette trentenaire… Avec cette trottinette verte, j’ai eu droit à un bonus Bon ça à l’air pas mal, mais même là-dessus, je peux vous dire qu’il y a du boulot… La suite au démontage. Beurk :bart

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  • #87843

    c’est super tout ça, je te souhaite beaucoup de courage mais quel bonheur à la fin quand elle est finie et qu’on passe son temps à l’admirer en restant étonné de tout ce qu’on a fait dessus.

    #88019

    Merci… Je viens de confectionner un coin « sablage » et débarrassé le cadre de plein de trucs inutiles :ouf Un bon coup de nettoyage n’est vraiment du luxe vu l’état… Je vais déjà tester sur la béquille avant de me jeter à l’assaut de pièces plus délicates :huh: Zétienne si tu non regarde… tu dois bien rigoler car rien à voir avec ta cabine de sablage de pro :woohoo: à suivre Beurk :bart

    #88023

    Tres professionnels le Beurk :prosit

    #88031

    bonjour, on fait comme on peut. Tu as intérêt de mettre une cagoule et un masque, on en bouffe du sable autrement. Tu as un avantage sur moi, c’est que tu avance dans ton boulot moi je suis à l’arrêt mon cadre est à Paname pour vérification et renforts. En attendant je fais autre chose. J’ai un 1100 GSXR et un 600 bandit à remettre en route. Bonne continuation. :prosit Bonjour à ta dame je ne peux pas dire à ma-dame c’est pas ma mienne. MDRLOL

    #88083

    En réponse à beurklesharicots (post 84123]merci Fabrice, je prends l’astuce !!! Quelqu’un saurait-il comment démonter le roulement ci-dessous ? (colonne de direction) L’alésage du roulement semble plus petit que la colonne… :huh: Beurk :bart”

    salut ! je ne sais pas si tu es parvenue a enlever ce roulement mais tu peut faire un point de chauffe avec un chalumeau ! il devrait tombé de sont propre poids ou prevoir un appui ! biensur que le but du jeu est de chauffer que le roulement ! donc precision absolu avec la buse qui va bien !!!

    #88086

    Merci zephi :) pour l’instant tout est planqué derrière un paquet de chipolatas au congel :blush: Je vais suivre ton conseil mixé avec celui de Fabrice… Chipolatas, congel, mixé… vais refiler tout ça à Magalie, elle touche en cuisine :whistle: ! Beurk :fete1

    #88087

    Sinon tu le tronçonne avec une disqueuse calmement..

    #88088

    bonjour moi pour le tirer un coup de dremel c’est rapide

    #88123

    En réponse à fabrice68 (post 84131]Pour remettre le roulement tu mets 24h avant, ta colonne au congelo, comme ça elle va se rétracter sous l’effet du froid et ce sera plus facile à emmancher. :dry:”

    et le roulement au chaud comme ca il se dilate et c’est encore plus facile…. enfin dans les livres !!!

    #88207

    réanimation du système d’échappement, d’abord le plus facile, le silencieux est terminé :ouf puis les tubes qui restent à faire :hein impressionnant le diamètre du tube de raccordement au silencieux :huh: Beurk :bart

    #88213

    Salut beurk veus tu faire un electro zingage ?

    #88231

    En réponse à DT1 (post 84514]Salut beurk veus tu faire un electro zingage ?”

    Je vais renouveler ma triste expérience du dérouillage par électrolyse. J’ai une première fois cramé mon chargeur de batterie, puis ressayé avec une pile 9v sur une collerette d’échappement (manque de puissance ou de temps ?, mais résultat prometteur). Pour les tubes d’échappement, il me faut un bac suffisamment gros et je retente avec un nouveau chargeur et de meilleurs dosages. Je prévois de peindre cet élément en noir, il semblerait que certaines marques de peinture font ça bien… Beurk :bart

    #88232
    Avatar photoAnonyme

      Reste aussi la solution de l’alimentation de PC pour ton électrolyse. Tu n’as pas un PC qui traine quelque part ?

      #88238

      Bjr; J’avais fait une électrolyse sur un collecteur de 750 et il faut un chargeur musclé (j’en avais utilisé un spécial camion) sinon ça dure des heures; donc si chargeur faible, ne pas hésiter à laisser mariner 12 h ou plus. Pas sûr qu’une alim de PC sorte suffisamment de puissance ?? A faire en extérieur pour cause de dégagements gazeux Pour le récipient, une bonne vieille poubelle en plastique fera l’affaire. Reste à trouver le dosage de cristaux de soude; de mémoire j’en avais mis un kg pour 10 l d’eau.

      #88253

      En réponse à beurklesharicots (post 84532]En réponse à DT1 (post 84514]Salut beurk veus tu faire un electro zingage ?”

      Je vais renouveler ma triste expérience du dérouillage par électrolyse. J’ai une première fois cramé mon chargeur de batterie, puis ressayé avec une pile 9v sur une collerette d’échappement (manque de puissance ou de temps ?, mais résultat prometteur). Pour les tubes d’échappement, il me faut un bac suffisamment gros et je retente avec un nouveau chargeur et de meilleurs dosages. Je prévois de peindre cet élément en noir, il semblerait que certaines marques de peinture font ça bien… Beurk :bart”[/i]

      Je viens de faire le pot d’échappement de la 50 DNA Gilera de mon fiston avec de la peinture haut température noir 900 ∞ je crois, de chez casto !!! dans le rayon cheminé et insert 14ç 99

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