Forums › Technique › Restaurations & Modifications › nouvelle moto (enfin pu trop) chez les Beurk
- Ce sujet contient 223 réponses, 40 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 7 années et 11 mois.
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10 octobre 2016 à 14h06 #144737
Vu que Beurk doit apprendre à petit Jules à manger des haricots ça va lui prendre “un certain temps”. Donc je confisque la mob en attendant que Beurk père et fils se nourrissent de haricots verts PS : n’oublie pas de me laisser les clé et la carte grise :courtcadeau Put.. qu’elle est belle !!!
10 octobre 2016 à 11h10 #144716:super je suis comme un gamin devant un carambar (c mon époque) le vert c magic doubleV
10 octobre 2016 à 10h35 #144714Elle est belle Ma kawa, Beurk on avait parié ! Tu viens avec dimanche et tu repars avec la mienne, hein! quoi? qu’est-ce que j’ai dit? Non rien, je parle tout seul. Bravo, c’est quand la prochaine ?
10 octobre 2016 à 10h24 #144712Elle est belle ta Kawa verte (et pourtant, j’aime pô le vert)
10 octobre 2016 à 10h22 #144711Bon herve je ne sais plus quoi dire du vert du vert c est beau tout est beau Continu a me faire rever Pour le temps dimanche t en fait pas tous les projecteurs y compri le soleil seront la Chtao mec….
10 octobre 2016 à 10h07 #144710Waouh , j’adore :clin3D :bravo Beurk .
10 octobre 2016 à 9h55 #144708La classe Hervé enfin Beurk, elle est superbe, félicitations :salutzc
10 octobre 2016 à 9h54 #144707Bravissimo! Fantastico! Sei forte!!!! ;)
10 octobre 2016 à 9h24 #144704petite balade à la fraîche. Coin de verdure pour une verte. Beurk :salutzc
17 août 2016 à 14h09 #137610Belle immersion au coeur d’un neiman ! Very interesting !
17 août 2016 à 9h54 #137590Le symptôme typique d’un redresseur HS est que la batterie se met à bouillir au bout d’une dizaine de km, et si tu coupes le moteur tu ne peux plus démarrer jusqu’à ce qu’elle refroidisse (même chose pour un condensateur); à force, ça tue la batterie en 5 ou 6 mois. En phase terminale le moteur se coupe car plus d’élec et tu as un allumage batterie/bobine. Tu peux vérifier le R/R en branchant ton Métrix aux bornes de la batterie avec de loonnngggss fils, et tu coinces le Métrix sur le réservoir ou le TdB. Puis tu pars rouler 15 ou 20 km en surveillant le voltage qui doit rester entre 14 et 15 volts maxi. Bien nettoyer/gratouiller le connecteur du R/R, souvent négligé et source de surchauffes tueuses. Et n’oublie pas de préparer le biberon avant de partir, faudrait pas que Jules ait faim :prosit
17 août 2016 à 6h31 #137575As tu regardé si le fils du régulateur ou redresseur revient sur la borne plus de la batterie pour la rechargée après redressement du courant de l’alternateur ?
17 août 2016 à 5h07 #137565pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement d’un neiman (comme moi), quelques photos plus explicitent partie mécanisme avec clé à droite qui déclenche la partie électrique à gauche. C’est pas tout propre ! un bon nettoyage garantira un bon fonctionnement La petite clavette métallique tourne lorsque l’on tourne la clé et fait tourner le centre de la partie électrique. ouverture de la partie électrique à l’intérieur ce sont des pistes en cuivre. Celle au centre se déplace en tournant la clé et ainsi multiplie les combinaison de contacts ensemble des pièces composant la partie électrique Une fois remonté, j’ai toujours du jus qui arrive, mais cette fois je suis un peu plus confiant. Je pense validé sur une plus grande distance pour voir… Beurk :ouf
17 août 2016 à 5h00 #137564suite aux problèmes électriques survenu sur la verte et qui ont fait l’objet d’une concertation zéphyrienne, souvenez-vous… La chignole n’avait plus de jus. Batterie chargée, contact mis, rien ! De temps à autre, le courant réapparaissait furtivement, mais disparaissait avant même de pouvoir démarrer. Plusieurs pistes avancées comme la remise en cause d’une bonne masse, du neiman, de la cocotte du bouton de démarrage, de la boite à fusibles,… Ayant pas mal de pièces de rechange pour mon futur projet, j’entreprends de changer la cocotte droite, là où il y a le bouton de démarrage. Celle-ci était cassée aux fixations donc je fais une pierre deux coups. Plusieurs cocottes à ma disposition, mais pas toutes les mêmes et il me faut composer avec 2 pour en faire une La moto démarre ! Je laisse chauffer… enfile casque et gants, sort la titine et devant la maison, coupure net ! plus de jus à tous les étages :huh: retour sur la table des réflexions… débranchement rebranchement d’un peu tous les connecteurs, test métrix :blush: … tient, j’ai un redresseur sous la main, je le mets en remplacement pour voir… Je vous le donne dans le mille… Nan ! c’est pas ça. :silly: d’un autre côté, ça aurait été étonnant, non ! Ce début de semaine est sous le signe du courant qui passe ! Les voyants sont au vert sans vraiment d’explication ! Tout fonctionne !!! J’ai touché beaucoup de choses, mais rien d’essentiel pour me rassurer sur la durée de cette bonne disposition :dry: Je sors tout de même l’engin et pars en quête d’une panne tout en restant à proximité de la maison. Après plusieurs kms, le beau est au fixe et je rentre sans pousser. Pas bien convaincu malgré tout, j’entreprends de démonter le neiman pour une opération à c≈ìur ouvert ! Démontage du compteur et du té supérieur pour sortir l’appendice
11 mai 2016 à 16h47 #126588En réponse à briconaute (post 122886]Ne le dis pas trop fort Magalie, on pourrait être tenté d’essayer de te le piquer.”
Sans façons MDRLOL
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