Forums › Technique › Restaurations & Modifications › nouvelle moto (enfin pu trop) chez les Beurk
- Ce sujet contient 223 réponses, 40 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
11 juin 2014 à 16h19 #87824
A part un arrache roulement , je ne vois rien de possible . A noter que si tu arrives à l’extraire il te faudra un emmanche-roulement pour le remettre. Une bonne inspection des rouleaux avec graissage adapté pourrait peut-être t’éviter de galérer ou de passer par un atelier de rectif qui disposera surement du matériel pour extraire et remettre en place . Sur la revue atelier de la zéph, ils préconisent de changer les cuvettes externes ; serrage du contre écrou de colonne à 500 Gr . Bonne fin de décennie . Vivement demain pour un nouveau départ !
11 juin 2014 à 15h59 #87822merci Fabrice, je prends l’astuce !!! Quelqu’un saurait-il comment démonter le roulement ci-dessous ? (colonne de direction) L’alésage du roulement semble plus petit que la colonne… :huh: Beurk :bart
10 juin 2014 à 15h37 #87782Pour sortir ton moteur sans trop galérer couche la moto sur le coté dévisse puis retire le cadre, c’est plus simple.. :)
10 juin 2014 à 14h39 #87780En réponse à dodo750 (post 83815]Dans quel etat est la tete de fourche du zrx ? En tout cas bien belle acquisition hervé.”
La tête de fourche (que j’ai toujours personnellement appelé LE tête de fourche… :huh: )est plutôt en bon état, c’est p’tet d’ailleurs un des rares trucs correct . Je passe donc mes longues soirées d’hiver , il est précoce cet année vous trouvez pas ? à démonter un bidule vert, qui une fois fini (d’être en pièces) finira sur coincoin avec la mention “entièrement refaite, à finir de fignoler”. J’en suis là : Encore un satané petit paquet de fils qui s’enfile (normal vous allez me dire) dans le carter moteur juste devant le pignon de chaîne. Ensuite je peux retirer le moteur du cadre… La suite au prochain épisode… c’est à dire quand je serai planté… c’est à dire bientôt :) Beurk :bart
2 juin 2014 à 8h22 #87514Dans quel etat est la tete de fourche du zrx ? En tout cas bien belle acquisition hervé.
28 mai 2014 à 9h28 #87446génial Hervé tu vas faire des envieux, vivement que tu viennes avec a un prochain Rasso mais tu m’as fait une fausse joie avec ton titre de post, j’ai pensé un instant que Magalie avait passée le permis et qui’il y avait donc une nouvelle mob pour elle.
27 mai 2014 à 17h38 #87437Bien vu, Beurk! Profites et fais nous de belles photos!! :fleurs
27 mai 2014 à 17h33 #87436Amuses toi bien avec ton nouveau jouet, avoir des rêves c’est important et les toucher du bout des doigts quoi demander de plus en tout cas on t’épaulera du mieux possible :prosit :prosit
27 mai 2014 à 16h45 #87433excellent ! :bravo
27 mai 2014 à 16h18 #87432Salut Herve tu es un petit cachotier :courtcadeau hein Belle belle
27 mai 2014 à 15h36 #87429pour redonner sur certain matériaux l’aspect du neuf il y a le polytrol http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-polytrol
27 mai 2014 à 15h07 #87428Jolie !! Ca fait partie des icônes de l’époque et même avec du travail, elle le vaut bien. Pour tout ce qui est réparation de polyester, regarde plutôt du coté des fournisseurs pour bateaux; tu y trouveras de la résine + gel coat + fibre à un prix largement inférieur à celui des magasins motos. Dans le fond de ta terrasse, j’aperçois encore “un peu de boulot “en attente; tu vas commencer par la mob ou les pavés ? :prosit
27 mai 2014 à 15h06 #87427:super ca me donne envie , bon courage .
27 mai 2014 à 14h25 #87426Il me fallait un truc à bricoler… c’est une 1000 J équipée GG. Pour le bricolage, il y a matière… carrosserie à refaire, réservoir qui fuit, fissures éparses, moteur qui ne voulait pas tousser, rouille à tous les étages, moteur douteux… entièrement tout à reprendre de la cave au grenier :woohoo: Beaucoup de choses qui seront une première mais je ne suis pas pressé et assez méticuleux… Pi cette GG c’était un rêve gamin, une frustration d’ado et un coin dans ma tête d’adulte… là ça encombre surtout mon garage :huh: Bref, c’est pas une zéphyr, mais j’aimerais bien quand même un peu de votre aide pour redonner une petite jeunesse à cette trentenaire… Avec cette trottinette verte, j’ai eu droit à un bonus Bon ça à l’air pas mal, mais même là-dessus, je peux vous dire qu’il y a du boulot… La suite au démontage. Beurk :bart
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.