Forums › Technique › Restaurations & Modifications › nouvelle moto (enfin pu trop) chez les Beurk
- Ce sujet contient 223 réponses, 40 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
29 août 2014 à 11h14 #89784
salut Etienne, en même temps, c’est pas moi qui ai 2 de tension pieddenez Le dernier qui à fini donne sa Z 900 à l’autre :) A très vite j’espère Beurk :fleurs
27 août 2014 à 15h34 #89716Salut beurk, tu vas me dépasser dans ta reconstruction. Je sèche avec la peinture, j’ai peur de commencer et de la gà¢cher. :prosit
27 août 2014 à 15h12 #89715Super boulot :bravo
26 août 2014 à 13h39 #89699Et en plus ta eus le droit de l expose dans ta salle a manger c est vrai que sa suis tres bien Mais la tendance en ce moment est le noir allez au boulot……
26 août 2014 à 8h35 #89698En réponse à fabrice68 (post 85996]Beau boulot :bravo , le cadre n’est il pas trop attaqué?”
Il est cadre beurklesharicots ?
26 août 2014 à 5h19 #89695Beau boulot :bravo , le cadre n’est il pas trop attaqué?
25 août 2014 à 18h00 #89692Bravo Beurk! Tu m’as mystifié… :)
25 août 2014 à 17h39 #89691J’ai repris le boulet du boulot ce matin :colèrenoire Magalie m’a mis mon cartable dans le dos et trainé par les pieds jusque devant l’usine :pluie Bref, ces 4 semaines de repos du guerrier ont servi à la kawa verte, sablage, dégraissage, dégrippage, détartrage et décapsulage à tout va pour apprendre la bricole et ces travers… quelques photos: au démontage les surprises se ramassent à la pelle nouveau poste de sablage car mon compresseur manquait de puissance, du sable plein les narines comme à la plage (sabler rien que le cadre m’a pris un bon paquet d’heures !) ensuite passage à l’apprêt une fois tout sablé Je vais tout émeriser au grain de 600 puis dégraisser, peindre et vernir. J’ai viré tous les roulements (roue avant, colonne de direction, bras oscillant) je galère avec ceux de la roue arrière car pas beaucoup de prise avec une entretoise qui refuse de se pousser… Voilà où j’en suis ! Enorme boulot qu’il reste à faire mais quel plaisir !!! Beurk :bart
1 juillet 2014 à 15h20 #88314Le polissage , c’est chiant , mais c’est valorisant . Moi j’aime bien .
1 juillet 2014 à 14h56 #88312En réponse à DT1 (post 84599]Le mieux est de lui faire une petite trempette dans l inox ? En bouchant bien les extremes ……”
:huh: j’ai pas compris :fleurs J’ai trouvé une poubelle, je branche la gégéne ce soir ! En attendant j’ai poli 2,3 collerettes d’échappement Beurk :bart
1 juillet 2014 à 6h09 #88298Le mieux est de lui faire une petite trempette dans l inox ? En bouchant bien les extremes ……
29 juin 2014 à 4h07 #88271merci pour vos conseils ! Beurk :fete1
28 juin 2014 à 15h57 #88260L’électrolyse est un procédé bien connu dans la restauration des vielles pétoires. un petit lien sympa sur la méthode: http://militaria.collector.free.fr/Restauration/Restauration.htm Attention toutefois si vous voulez restaurer autre chose que des pots d’échappement ou le vieux couteau à pain de mémé. L’électrolyse fragilise les ressorts plats et les rends très cassants (juste pour info). Sinon, c’est souvent bluffant comme résultat. Surtout, surtout, ne pas inverser les polarités, sinon, catastrophe, vous avez collé 50 ans de rouille sur votre pièce en quelques heures. L’objet à nettoyer SUR LE NàâGATIF Pour le dosage de la soude, ben, c’est selon mon humeur. Ils disent en moyenne 1 cuillerée à soupe par litre d’eau. Une fois, n’ayant pas de soude sous la main, j’ai utilisé du gros sel que j’ai dissout dans de l’eau du robinet tiède. Ça fonctionne très bien aussi. La conductivité du mélange n’est sans doute pas aussi bonne, et donc le résultat plus long à obtenir. L’autre inconvénient est que subtiliser la bassine à linge de madame pour y faire tremper des pièces dégueulasses qui vont laisser un jus infect dans le fond du récipient est un motif d’expulsion sur le canapé pour la nuit. Surtout si vous n’avez pas enlevé le linge de la bassine avant d’y faire tremper vos pièces. Pour de petites pièces oxydée, le trempage dans une casserole de vinaigre d’alcool que l’on fait chauffer est une bonne alternative.
28 juin 2014 à 8h48 #88253En réponse à beurklesharicots (post 84532]En réponse à DT1 (post 84514]Salut beurk veus tu faire un electro zingage ?”
Je vais renouveler ma triste expérience du dérouillage par électrolyse. J’ai une première fois cramé mon chargeur de batterie, puis ressayé avec une pile 9v sur une collerette d’échappement (manque de puissance ou de temps ?, mais résultat prometteur). Pour les tubes d’échappement, il me faut un bac suffisamment gros et je retente avec un nouveau chargeur et de meilleurs dosages. Je prévois de peindre cet élément en noir, il semblerait que certaines marques de peinture font ça bien… Beurk :bart”[/i]
Je viens de faire le pot d’échappement de la 50 DNA Gilera de mon fiston avec de la peinture haut température noir 900 ∞ je crois, de chez casto !!! dans le rayon cheminé et insert 14ç 99
27 juin 2014 à 15h41 #88238Bjr; J’avais fait une électrolyse sur un collecteur de 750 et il faut un chargeur musclé (j’en avais utilisé un spécial camion) sinon ça dure des heures; donc si chargeur faible, ne pas hésiter à laisser mariner 12 h ou plus. Pas sûr qu’une alim de PC sorte suffisamment de puissance ?? A faire en extérieur pour cause de dégagements gazeux Pour le récipient, une bonne vieille poubelle en plastique fera l’affaire. Reste à trouver le dosage de cristaux de soude; de mémoire j’en avais mis un kg pour 10 l d’eau.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.