Forums › Technique › Restaurations & Modifications › nouvelle moto (enfin pu trop) chez les Beurk
- Ce sujet contient 223 réponses, 40 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
17 novembre 2014 à 16h52 #91710
Le silence avant du CBX est déjà du CBX; ce silence m’aura inspiré. Le silence après du CBX est encore du CBX; ce silence m’enseigne encore.
17 novembre 2014 à 16h46 #91708Bjr; Pour compléter Briconaute (je deviens présomptueux ) : – la compression se prend avec les gaz ouverts au maxi sinon le résultat est faussé. – +1 pour le carter d’alternateur qui ne veut pas sortir; ça prouve que l’aimantation est en pleine forme mais regarde quand même si ce ne sont pas les cà¢cles électriques qui coincent. – pour la pompe à huile, essaye maintenant de sortir la crépine qui doit juste être tenue par le joint torique, histoire de nettoyer le tout. – pour ton carter inférieur regarde de près là où j’ai fait pointer la flêche :: C’est peut être un reflet “photo” mais je crois voir un cordon de soudure. Regarde aussi coté intérieur. Dommage que tu sois si loin, je serai venu t’aider (à finir les pots de nutella ) :prosit
17 novembre 2014 à 15h41 #91697J’aimerais bien avoir un beau carter comme çà. Les dépots gras dessous sont souvent le résultats d’erreurs au remplissage d’huile , huile qui vient suinter le long du carter et se nicher aux endroits les plus inextricables. Pour les compressions, un compressiomètre . Tu démontes une bougie et tu visses à la place le compressiomètre. Tu mets un coup de kick ou de démarreur et tu regardes la valeur donnée sur le cadran . Idem pour chaque cylindre. Si je ne m’abuse , tu as derrière le dernier carter en photo, l’alternateur avec son stator et son rotor .Rien à part un champ magnétique ne doit t’interdire de le faire venir jusqu’à toi ( J’en avais pulvérisé un sur mon 1000J et j’ai quand même roulé 400 bornes comme çà en rentrant du Lubéron dans un bruit d’enfer). Courage petit scarabé . La route est longue, mais jolie, qui mène à la béatitude du chemin accompli (Georges Marchais, Paléolitique tertiaire)
17 novembre 2014 à 14h50 #91695En réponse à fabrice68 (post 87426]Ça serait bien de prendre les compressions. ;)”
rentrant dans une nébuleuse des plus opaques sous la forme d’un moteur de moto, pourrais-tu me dire si c’est compliqué à faire et si il faut du matériel spécifique :huh: ? J’ai acheté cette bécane pour apprendre… donc je ne sais pas J’attaque quand même les périphériques: Quand j’ai eu la moto, le collecteur d’échappement (là où les 4 tuyaux d’échappement se rassemblent sous le moteur) était tout gras d’huile. Le moteur est tout propre sans trace de joint foireux ou fuite quelconque. Par contre le carter d’huile me semble craquelé… Je ne sais pas si c’est dans la normalité ou si il y aurait une fissure… certains endroits sont douteux, mais…? La pompe à huile est propre et pas trop de dépôt dans le fond de carter J’ai poli quelques parties faciles à démonter mais pas arriver à retirer celui-là (on dirait qu’un pignon derrière retient avec ces petits bras depuis l’intérieur :evil: Je tire doucement et il y a un effet ressort qui me parsème de doute en me criant “touche pas à ça p’tit con” :huh: Vous savez comment lui parler vous ? Beurk :bart
20 octobre 2014 à 18h02 #91125Ça serait bien de prendre les compressions. ;)
20 octobre 2014 à 14h26 #91112En réponse à fabrice68 (post 87394]Super ça avance bien et ton moteur ça dit quoi.”
J’ai réussi à lui faire dire “33” :malade avant de tout démonter. Le carter sous le moteur est légèrement fêlé, je vais donc le démonter et le donner à ressouder. Je vais polir et peindre ce qu ‘il sera possible, nettoyer la rampe de carbus, jeter un oeil sur la pompe à huile, changer les demi-lunes en caoutchouc au niveau du cache arbre à cames, mettre des filtres-cornet et une fois la moto remontée, je ferai faire les réglages par un mécano. J’aimerais bien trouver un moulin vraiment pas cher, ou une moto entière pour apprendre à démonter un moteur et le régler… Je pense que se sera l’étape suivante, après la restauration de cette moto. Beurk :bart
20 octobre 2014 à 5h43 #91093Super ça avance bien et ton moteur ça dit quoi.
19 octobre 2014 à 7h39 #91070Elle est belle, si la photo est récente, elle est bien conservée. C’était aussi un de mes rêves dans le temps, maintenant ça vaut une fortune. Dis Beurk, tu triche tu fais de la sous-traitance, c’est pas juste, tu vas gagner. :prosit :ohlui :prosit
19 octobre 2014 à 7h16 #91069C est mon Reve mai bon je me suis deplace pour aller la voir……… :courtcadeau
19 octobre 2014 à 5h50 #91067DT1, vas tu te décider à nous parler de cette GT 750 qui est en avatar !!! :huh: info ou intox ??? Beurk policebaton
19 octobre 2014 à 5h45 #91066des nouvelles d’où j’en suis sur ma moto-verte avosordres j’ai peints à peu prêt tout ce qu’il y avait à peindre et m’attaque à la partie habillage. Le peintre qui à fait la Zéphyr s’occupera de la GG. Pour la partie réservoir en fibre, il m’a demandé de poncer à blanc et de laisser sécher une paires de mois au grenier afin de faire évaporer toutes les vapeurs d’essence imprégnées dans la fibre.Ensuite 2 couches de protection intérieure spéciale fibre de verre. Tout ceci afin d’éviter l’apparition de cloques. Donc à c’t’heure, je ponce le réservoir. J’entreprendrai un nettoyage-peinture-polissage moteur, qui sera la première pièce du puzzle à remonter. En fait de puzzle, j’ai plutôt l’impression de refaire cette maquette Heller de la Godier-Genoud, mais cette fois grandeur nature. Beurk :bart
29 août 2014 à 18h42 #89794Si ça peut te rassurer je n’ai rien compris non plus, ça doit être le soleil pendant 15 jours dans le sud. Heureux de revenir à la pluie. le soleil c’est pour les femmes, j’ai promis de revenir plus blanc qu’en partant, ben j’ai réussis 15 jours à l’ombre des pins sur la plage. Je bricole aussi ça, d’ici à ce que je mélange les pièces y a pas photo. et là c’est avant que je la démonte. Ça va faire une SUZUKASAKI.
29 août 2014 à 17h19 #89792Si çà peut rendre service , je suis prêt à récupérer les deux et attendre que vous vous y retrouviez dans vos marchandages . Malin l’Zétienne , lent …mais malin ! En tout cas vous voilà sur des beaux projets . Chapeauxxxxx !!!!
29 août 2014 à 17h13 #89790tu m’embrouille, j’comprends pu rien… au final je te dois combien :huh: ? Pis pendant qu’on y est, met la 1300 avec… Beurk :fete1
29 août 2014 à 12h50 #89788Salut, si je te la donne c’est pour que tu me la finisses, comme tu la finiras en premier tu me la rendras, je trouve que c’est un bon plan n’est-ce pas? Non ça ne va pas j’ai réfléchis à l’envers tu as raison 2 de tension ou l’à¢ge ou les deux ????? Finalement, j’ai bon, comme je ne l’ai pas fini, je te la donne, tu la finis et tu seras le dernier, tu me la rends c’est dur la reprise après les vacances! MDRLOL :prosit :prosit
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.