Forums › Technique › Restaurations & Modifications › nouvelle moto (enfin pu trop) chez les Beurk
- Ce sujet contient 223 réponses, 40 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 7 années et 11 mois.
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27 décembre 2014 à 14h40 #93014
En réponse à CBX (post 89260]Bjr; Jolie peinture mais …. tu n’as pas ouvert ce moteur ??”
Non, pas ouvert (si ce n’est quelques fenêtres (carters) mais pas la grande porte). Là, je l’ai remis en place. Quelques photos pour vous montrer mon antre… Je vais remettre le pignon de sortie de boite pour pouvoir ensuite remettre la chaîne avant le bras oscillant. Mais avant ça, j’aimerais redonner une jeunesse à la chaîne. Avez-vous des conseils pour bien la nettoyer et la graisser efficacement et correctement ? J’ai peur des produits trop agressifs… Beurk :bart
24 décembre 2014 à 6h50 #92965Je cherchais le Fen partout, je viens de le trouver, y en a qui sont perspicace! JOYEUX NOàL A TOUS :prosit avec modération ou comme vous voulez!!! :courtcadeau
23 décembre 2014 à 19h30 #92963Si si il la ouvert mais par en dessous MDRLOL
23 décembre 2014 à 16h24 #92959Bjr; Jolie peinture mais …. tu n’as pas ouvert ce moteur ??
23 décembre 2014 à 16h11 #92958Puree Beurk ta un clack pour soulever ton bourrin
23 décembre 2014 à 9h12 #92955j’ai à peu prêt fini l’esthétique moteur changement de plusieurs joints… changement du filtre à huile, joints et boulon de fixation (tellement sérré, j’ai dû détruire celui qui était dessus). reçu de chez wemoto, mais il y a comme un petit soucis Contact avec wemoto et échange ultra rapide :huh: j’ai adopté cette boutique depuis un petit moment et je ne le regrette pas :) polissage, dégraissage et peinture noire haute t∞. Vais bientôt remettre le berlingot dans son étui. Je suis en train de batailler avec la fourche et son gratin de joints, rondelles, ressorts sur son coulis d’huile à friture :huh: à suivre Beurk :casse ordi
19 novembre 2014 à 9h10 #91817Bonjour, la nouvelle moto à Beurk n’est pas une Zéphyr, donc 4 bougies. Sur un moteur démonté, tu branches la batterie en direct, sans les bougies, sans carbus, tu prends les compressions à froid, ça te donne une idée, si écart c’est pas bon. Si écart tu mets un peu d’huile dans chaque cylindre, tu réessaies, si la compression remonte, c’est une segmentation, ou des pistons ovalisés et s’il y a beaucoup d’écart c’est une soupape qui ferme mal, tu les règles est tu recommences. De toute façon si tu as sorti le moteur, vaut mieux tout vérifier que de passer à coté de quelque chose. Voilà tu remontes tout tu peaufines les réglages et roulez jeunesse vers de nouvelles aventures. :prosit :prosit :prosit (re-hips)
19 novembre 2014 à 9h10 #91816En réponse à KAWA SKI (post 88113] Question: sur le 1100 qui a deux bougies par cylindre, que fait on ? ”
Bjr; Bonne question … que je n’avais jamais envisagée. Ce que je ferais : sur chaque cylindre enlever une bougie, laisser l’autre en place mais non raccordée. Histoire de ne pas griller l’allumage, il faut toujours que tous les antiparasites soient raccordés à une bougie faisant masse sur la culasse. Ca implique qu’il faut quatre bougies en rab car il y en a 4 qui restent en place mais ne doivent pas être alimentées. Pas clair mon affaire
19 novembre 2014 à 7h19 #91813Que dit le manuel d’atelier ? : Mesurer la compression de la culasse : Allumer le moteur et le laisser chauffer. Arrêter le moteur et déposer une des bougies sur chaque cylindre. Mesure la compression du cylindre Avec les gaz complètement ouverts, faites tourner le moteur plusieurs fois à l’aide du démarreur jusqu’à ce que l’aiguille de la jauge de compression se stabilise : la mesure de la compression est la plus grande valeur indiquée
19 novembre 2014 à 7h09 #91812En réponse à fabrice68 (post 88019]Pour prendre les compressions, il faut démonter toutes les bougies pour que la moto ne démarre pas si on actionne le démarreur, en les mettant à la masse sur le haut moteur pour éviter de cramer les bobines :) et mettre le compressiometre dans un puit de bougie et faire les 4. super le polissage :clin3D”
Question: sur le 1100 qui a deux bougies par cylindre, que fait on ? 1- si on les démonte toutes, compression impossible a prendre ? 2- si on en démonte qu’une par cylindre, ne risque t’on pas de démarrer le 1100 ? Peut être dans le cas n∞1 débrancher la batterie pourait être une solution. Merci de m’éclairer car j’ai acheté un compressiomètre mais pas encore testé.
19 novembre 2014 à 4h42 #91806En réponse à fabrice68 (post 88041]Vraiment, je suis jaloux de ton polissage :prosit”
La photo rend mieux que l’original et plus la pièce brille plus le gars qui la tient noirci B) Merci pour vos conseils : J’ai pu ainsi démonter le carter récalcitrant. Pour les compressions, faut que je remonte le moteur dans le cadre pour faire l’essai… Et pour le Nutella… CBX fait chauffer la bagnole, je cours dévaliser la supérette :) Beurk :merci
17 novembre 2014 à 18h39 #91740Vraiment, je suis jaloux de ton polissage :prosit
17 novembre 2014 à 17h55 #91723hello beurk beau travail deja realise bravo et bon courage pour la suite …..
17 novembre 2014 à 17h46 #91721En réponse à fabrice68 (post 88019]Pour prendre les compressions, il faut démonter toutes les bougies ”
J’avais oublié de préciser ce détail …. :blush:
17 novembre 2014 à 17h38 #91718Pour prendre les compressions, il faut démonter toutes les bougies pour que la moto ne démarre pas si on actionne le démarreur, en les mettant à la masse sur le haut moteur pour éviter de cramer les bobines :) et mettre le compressiometre dans un puit de bougie et faire les 4. super le polissage :clin3D
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