Zeph 750 de Aïtuk version 2.0

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 de Aïtuk version 2.0

• Créateur
    Sujet

Salut à tous, Et voila, il est temps de vous présenter ma nouvelle ´montureª Ca a prit pas mal de temps pour faire la peinture, mais le gars qui me l’a fait est un pote à moi, donc fallait jouer sur son temps libre. Sans atelier, juste dans son garage, il a vraiment assurer‚ Donc en quelques mots, peinture style ´replicaª de chez Sanctuary Une mention spéciale à Dr. Zefiroff qui en plein pendant les travaux de peinture se posait la question de savoir si un Zephyrien aurait l’idée de se lancer dans un truc dans ce gout là !! J’ai eu un p’tit sourire quand j’ai vu son post ;-) http://www.zephyrclub.fr/forum/20-zephyr-modifiees/30675-projet-zephyr-750-1993-cafe-racer?start=240#80747 En même temps, y’a eu Fabrice68 qui a mis un post sur un belle prépa. http://www.zephyrclub.fr/forum/20-zephyr-modifiees/52060-une-prepa-sympa-de-zephyr-750 C’était ma deuxième option de peinture‚j’ai pas mal hésité, mais le style Sanctuary me plaisait plus (si déjà j’avais décidé de reprendre la peinture, autant changer de style par rapport à l’original ! ) Donc, pour en revenir à ma prépa. Je voulais faire quelque chose où tout est réversible, revenir à l’origine est donc tout à fait faisable. J’ai donc : – remplacer le garde-boue arrière par un Fender support de plaque. – mis une sangle de selle – installé une tête de fourche, alors qu’en fait au départ de n’aimait pas trop ça, mais j’me suis dit que le style pouvait s’approcher de celui de la ZRX 1200 (Moto que j’apprécie également) donc pourquoi pas tenter, surtout que ça peut améliorer la protection au vent ! Finalement, c’est pas mal, je commence à m’y habituer, surtout qu’elle n’est pas trop grosse, donc ça passe. – installé les logos Kawa de la même couleur que la peinture Et voila pour l’instant. J’ai encore 2/3 p’tites idées au niveau des caches latéraux et de la selle à reprendre surtout, mais bon, chaque chose en son temps, la maintenant, je vais savourer de pouvoir refaire des balades et me faire plaisir à son guidon. doubleV A++

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Réponses

super boulot!! La peinture rend vachement bien! J’avoue que j’suis pas fan des tête de fourches mais sur la tienne ça s’accorde vraiment bien avec la moto :clin3D Vraiment joli, ça se fête (il est p’têtre un peut tôt mais ça vaut le coup) Allé Santé! :prosit

La classe, tu as assuré et ton pote aussi, la prochaine fois je me lance dans un genre comme la tienne (je cherche un zephyr pas trop cher), la tête de fourche me fait penser aux sons of anarchy, chapeau. :prosit http://zephyrclub.fr/forum/20-zephyr-modifiees/52128-une-belle-rea

Superbe qualite tres beau travail :coeur

J’avoue que lorsqu’on a déballé ensemble le carton rempli de pièces et que j’ai vu le gabarit de la pièce, j’ai crains que ce soit trop gros pour la moto. Ensuite je me suis dit que ça pourrait passer, vu que le réservoir n’est pas une demi-portion. Et en fait ça colle tout à fait (je ne serais pas opposé à une photo de face pour m’en assurer) Et le reste est cohérent . Je suis impatient de voir cette peinture de près !! Croisons les doigts pour que le temps se stabilise !

Superbe !!! félicitation Aituk t’as fais le bon choix, juste splendide !!! Beurk :bravo

Très belle bécane, j’aime beaucoup la peinture et le tête de fourche, félicitations….

Bonjour! Magistal, Aituk!!! Réussir une déco vraiment top tout en ne dénaturant pas le reste de la machine.. Tu as résolu la quadrature du cercle! Bravissimo! Warm congratulations! Mazeltov! :) :) :)

Merci à tous, ça fait plaisirs de voir que la deco plait à bon nombre de Zephyriens patentés C’est surtout mon pote qui a assurer pour la peinture, donc je lui ferais part de vos congratulations ;-) De face, voici quelques photos. C’est vrai que j’aurais vraiment voulu une tête de fourche encore plus petite si possible, mais celle la va bien. En haut, elle passe juste entre l’espace « entre rétro » et elle colle vraiment au niveau des compteur, à peine 1 cm d’espace entre le plexi et les compteurs. @ Fabrice68: Quand j’ai vu la tête de fourche des « sons of anarchy »; j’me suis dit que je pourrais continuer la déco de la moto sur la TdF dans le même style, mais j’ai préféré l’avoir en noir dans un premier temps, c’est toujours réalisable plus tard…Et j’voulais pas abuser de mon pote aussi ;-)

Bonsoir elle est bien ta tete de fourche tu la deniches ou stp.. :courtcadeau

:super :super il n y a rien a jeter .bravo a toi .elle ne va pas passer inaperçue :baba

:super :bravo vraiment tres belle.

Splendide

très très sympa oui. :baba

Chapeau bas

En réponse à pinkrabbit (post 83306]Chapeau bas”

Au rasso finisterien , on etait plutot chapeaux ronds MDRLOL MDRLOL

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.