kit chaine

Forums Technique Maintenance Partie cycle kit chaine

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Auteur

En réponse à DT1 (post 83128]Bonsoir zephy bon d accord bonne configue Le plus grand excentrique sur ta droite cote droit bien sur”

Desolé j’etais en train de taper un recapitulatif !!

En réponse à DT1 (post 83113]De toutes facon ton reglage de chaine se fait cote droit quand tu es sur ta 1100 Le ratrapage cote gauche se fais automatiquement a mon avis”

Merci pour vos réponses , c’est très sympa mais la, ce que j’ai besoin c’est mettre de l’ordre dans le remontage de ma roue et aligner le pignon à la couronne ! Théoriquement je suis censé monté dans cet ordre soit de gauche vers le droite et moi je suis assis par terre au cul de mémère ! :clin3D ; excentrique ( le plus épais )+ entretoise ( celle qui a le diamètre intérieur conique + roue complète + entretoise ( celle qui rentre dans le joint cote disque + étrier + le deuxième excentrique et le tout est traverse par l’axe de gauche à droite !! Sauf que comme cela je suis désaxé ! C’est en remarquant la différence des deux excentriques qu’il m’est venu l’idée de les inversés et la miracle ma roue est en bonne position d’alignement sauf que l’axe de roue ne rentre que par un excentrique et qu’il se retrouve donc dans le sens de mise en place : droite vers la gauche… Question 1 : es ce vraiment ça l’origine ? Question 2: quel incidence si je remonte a l’inverse ?

Bonsoir zephy bon d accord bonne configue Le plus grand excentrique sur ta droite cote droit bien sur

En réponse à CBX (post 83110]Ca commencer à dater, mais je ne me souviens pas que les excentriques droite/gauche n’aient pas la même épaisseur.”

Voici je que jai !j’espere que les photos vont passées…

De toutes facon ton reglage de chaine se fait cote droit quand tu es sur ta 1100 Le ratrapage cote gauche se fais automatiquement a mon avis

Ca commencer à dater, mais je ne me souviens pas que les excentriques droite/gauche n’aient pas la même épaisseur.

En réponse à DT1 (post 83107]Salut zephi tu parles des excentriques arriere pour tendre la chaine ? Pour ma part je nettoie ma chaine au gasoil nettoyage pinceau apres coup de chiffon Et graissage pour la nuit tu sais quand tu fais dodo Surtout pas graisse et juste apres roule .Sa Le fais pas tous se barre……… :prosit”

ok je prends note pour le graissage !!! par contre c’est bien l’excentrique pour la tension !

Salut zephi tu parles des excentriques arriere pour tendre la chaine ? Pour ma part je nettoie ma chaine au gasoil nettoyage pinceau apres coup de chiffon Et graissage pour la nuit tu sais quand tu fais dodo Surtout pas graisse et juste apres roule .Sa Le fais pas tous se barre……… :prosit

En réponse à Lalwen (post 83097]On ne peut pas monter un pignon sans épaulement sur un moteur d’après 96. C’est comme ça que j’ai su qu’il y avait un problème. Le pignon a tellement de jeu qu’on se doute bien d’un petit souci. Par contre, je pense qu’on peut monter un pignon à épaulement sur un moteur d’avant 1996 et là effectivement on aura un décalage. Ce qui me fait penser “quid d’un moteur d’après 1996 sur une moto de 1992??? Il y a forcément le décalage non???? Pour ma part, j’ai aussi un point dur apparu sur ma chaîne qui pourtant a très peu de kilométres, mais je n’en connais pas la raison.”

Bien voila une info qui va m’embrouiller un peu plus alors !!! me voila avec une moto de 1992 et un moteur ( ou voir boite de vitesse )de 1996 !!! avez vous aussi une difference d’epaisseur sur les excentriques ? 38 et 42 mm ! Pour le point dur les infos glaner pour mon cas m’ont tous ramener a un mauvais graissage de celle-ci apres un lavage au karcher !!! apres le sertissage peut etre mis en cause si celui-ci comprime trop les joints d’etancheïtes…

On ne peut pas monter un pignon sans épaulement sur un moteur d’après 96. C’est comme ça que j’ai su qu’il y avait un problème. Le pignon a tellement de jeu qu’on se doute bien d’un petit souci. Par contre, je pense qu’on peut monter un pignon à épaulement sur un moteur d’avant 1996 et là effectivement on aura un décalage. Ce qui me fait penser “quid d’un moteur d’après 1996 sur une moto de 1992??? Il y a forcément le décalage non???? Pour ma part, j’ai aussi un point dur apparu sur ma chaîne qui pourtant a très peu de kilométres, mais je n’en connais pas la raison.

la mienne est de 1992 ! le pignon demonté est sans epaulement tout comme celui que j’ai sorti du sachet … Pour le sens de demontage de l’axe de la roue, suivant le peut d’info de la revue technique, il me semble qu’il faut le tirer depuis le cote gauche ???

Bjr; Suivant l’année de la mob, le pignon SdB est avec ou sans épaulement ce qui influe sur l’alignement.

non ! la seule usure etait un point dure sur la chaine ! peut etre meme pas provoquer par ce defaut . De plus cet ecart je l’ai constate avant avec l’ancien kit chaine ! le seule moyen que j’ai trouvé pour recuperer ce decalage est d’avoir inverser les deux excentriques de la roue ! donc inversion d’insertion de l’axe ???? C’est a dire de la droite vers la gauche !!!!

Tu a peut être un mauvais pignon de sortie est il à épaulement ou non?

Une autre petite question a vous : avez-vous déjà contrôler l’alignement du pignon a la couronne ? je viens de confirmer mon doute ! d’ou surement l’usure prematurer de ma chaine , avec un decalage de 4 mm !!! :pascool

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.