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  • #86617

    :motovole je cherche a demonter le pignon(sortie de boite)!!! apparemment plutôt recalcitrent ! 1ere question : dans le sens horaire ou anti horaire ? et deuxieme question faut-il une clé a choc ?? MERCI DE VOS REPONSES

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  • #86829

    En réponse à DT1 (post 83113]De toutes facon ton reglage de chaine se fait cote droit quand tu es sur ta 1100 Le ratrapage cote gauche se fais automatiquement a mon avis”

    Merci pour vos réponses , c’est très sympa mais la, ce que j’ai besoin c’est mettre de l’ordre dans le remontage de ma roue et aligner le pignon à la couronne ! Théoriquement je suis censé monté dans cet ordre soit de gauche vers le droite et moi je suis assis par terre au cul de mémère ! :clin3D ; excentrique ( le plus épais )+ entretoise ( celle qui a le diamètre intérieur conique + roue complète + entretoise ( celle qui rentre dans le joint cote disque + étrier + le deuxième excentrique et le tout est traverse par l’axe de gauche à droite !! Sauf que comme cela je suis désaxé ! C’est en remarquant la différence des deux excentriques qu’il m’est venu l’idée de les inversés et la miracle ma roue est en bonne position d’alignement sauf que l’axe de roue ne rentre que par un excentrique et qu’il se retrouve donc dans le sens de mise en place : droite vers la gauche… Question 1 : es ce vraiment ça l’origine ? Question 2: quel incidence si je remonte a l’inverse ?

    #86830

    En réponse à DT1 (post 83128]Bonsoir zephy bon d accord bonne configue Le plus grand excentrique sur ta droite cote droit bien sur”

    Desolé j’etais en train de taper un recapitulatif !!

    #86923

    :motovole c’est tout bon pour mon kit chaine ! encore merci a tous pour vos reponses :prosit

    #86926

    Bonsoir zephy tu peus nous mettre une photo de ton kit :prosit

    #86933

    Si tu y est arrivé, tant mieux. Pour ma part, dans la remise en route de ma Chipie, je ne change que le pignon de sortie de boite (le reste est encore ok pour qq milliers de km). J’ai donc acheté un pignon (avec épaulement vers l’exterieur) mais quand je le remonte, je trouve qu’il y a bcp de jeu axial ( dans l’axe de l’arbre). Quand je remonte l’ancien, c’est la même chose. Je trouve ça anti-mécanique mais je voudrais savoir si c’est « normal » ou pas. Merci de vos avis. PS : pour la suite des évenements, patience, patience, j’ai quasi fini la réfection de l’arrière. Il me reste à terminer les amortisseurs (mais je suis assez emm…. par des vendeurs internet qui ne respectent pas les délais), remonter tout le binz et je vous partage tout ça

    #86936

    Bonsoir; Beaucoup de jeu, c’est à dire combien de mm ? Un gros mm ne me paraît pas aberrant, ça permet à la chaîne de  » s’auto aligner ». Si c’est 3 mm ça devient effectivement louche.

    #86937

    Oh la la, non pas tant que ça. Au réglet, environ 5/10eme. C’est la 1ere fois que je change un pignon de sortie de boite. Ce jeu axial est donc normal ? Toutes les motos ont ça ?

    #86939

    En réponse à DT1 (post 83227]Bonsoir zephy tu peus nous mettre une photo de ton kit :prosit”

    En faite tu veux quoi ? LA MARQUE ? LES REFERENCES ?

    #86940

    En réponse à CBX (post 83237]Bonsoir; Beaucoup de jeu, c’est à dire combien de mm ? Un gros mm ne me paraît pas aberrant, ça permet à la chaîne de  » s’auto aligner ». Si c’est 3 mm ça devient effectivement louche.”

    Tout a fait, apres remontage je me retrouve avec 1.5 mm environ …

    #86941

    En réponse à street996 (post 83238]Oh la la, non pas tant que ça. Au réglet, environ 5/10eme. C’est la 1ere fois que je change un pignon de sortie de boite. Ce jeu axial est donc normal ? Toutes les motos ont ça ?”

    Pour moi pas de jeu au pignon ! pour moi c’est un probleme d’alignement entre le pignon et la couronne

    #86944

    En réponse à zephi (post 83242]En réponse à street996 (post 83238]Oh la la, non pas tant que ça. Au réglet, environ 5/10eme. C’est la 1ere fois que je change un pignon de sortie de boite. Ce jeu axial est donc normal ? Toutes les motos ont ça ?”

    Pour moi pas de jeu au pignon ! pour moi c’est un probleme d’alignement entre le pignon et la couronne”[/i]

    comprends plus Zephi ! Le post d’avant tu as un jeu de 1,5mm (ce qui me rassure) et maintenant plus rien :S Du coup y’a ou y’a pas ? Merci

    #86945

    En réponse à zephi (post 83240]En réponse à DT1 (post 83227]Bonsoir zephy tu peus nous mettre une photo de ton kit :prosit”

    En faite tu veux quoi ? LA MARQUE ? LES REFERENCES ?”[/i]

    Tous savoir la marque chaine renforce ?

    #86951

    En réponse à DT1 (post 83246]En réponse à zephi (post 83240]En réponse à DT1 (post 83227]Bonsoir zephy tu peus nous mettre une photo de ton kit :prosit”

    En faite tu veux quoi ? LA MARQUE ? LES REFERENCES ?”[/i]

    Tous savoir la marque chaine renforce ?”[/i]

    C’est un DC (Dyna Chaine) DC 50 MZO avec pignon 16 dents et couronne 48 dents et une chaine Racing de 116 maillons :clin3D

    #86952

    En réponse à street996 (post 83245]En réponse à zephi (post 83242]En réponse à street996 (post 83238]Oh la la, non pas tant que ça. Au réglet, environ 5/10eme. C’est la 1ere fois que je change un pignon de sortie de boite. Ce jeu axial est donc normal ? Toutes les motos ont ça ?”

    Pour moi pas de jeu au pignon ! pour moi c’est un probleme d’alignement entre le pignon et la couronne”[/i]

    comprends plus Zephi ! Le post d’avant tu as un jeu de 1,5mm (ce qui me rassure) et maintenant plus rien :S Du coup y’a ou y’a pas ? Merci”[/i]

    Bien apparement toi tu nous parle du jeu sur le pignon ( donc entre le pignon et l’arbre de sorti ? ) et effectivement une fois le pignon serrer il y a et doit y avoir un jeu mais de l’ensemble ! alors que moi je voulais evoquer le decalage entre le pignon et la couronne :clin3D

    #86975

    OK. Je n’avais donc pas compris. Et mon problème n’en est donc plus un. Merci ;)

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