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  • #87173

    En réponse à beurklesharicots (post 83460]Salut Zephi, d’après ce que tu m’as expliqué au tél. Tu as un excentrique plus large que l’autre, d’où le décalage dans l’alignement des pignons de chaine… Je viens de regarder, sur ma 11, et effectivement, le pignon monté du côté chaine est plus large d’environ 1.5m J’arrive pas à voir si mes pignons sont désalignés… ce qui voudrait dire que mes 2 excentriques sont inversés…? Tu as mis le plus large de quel côté ? Etonnant de mettre 2 largeurs différentes alors qu’ils auraient pu jouer plutôt sur la largeur des entretoise, non ? :huh: Beurk :bart”

    salut ! non tes deux excentriques ne sont pas inverse ! c’est bien cette config que j’avais avant mais qui pour moi présentais un decalage entre pignon et couronne !!! l’alignement je l’ai obtenu après en inversant mes deux excentriques ! alors certe ça me tracasse mais en attendant ce dernier montage est tres satisfaisant ( 200 bornes depuis ) Pour l’alignement je l’ai fais sans la chaine et avec une simple cordelette, par dessous le bras oscillant, apres en etant couché on voit super bien au niveau de la couronne… Pour la difference entre les deux j’ai trouve au pied à coulisse et excentriques demontés les cotes de 42 mm et 38 mm !

    #87159

    Salut Zephi, d’après ce que tu m’as expliqué au tél. Tu as un excentrique plus large que l’autre, d’où le décalage dans l’alignement des pignons de chaine… Je viens de regarder, sur ma 11, et effectivement, le pignon monté du côté chaine est plus large d’environ 1.5m J’arrive pas à voir si mes pignons sont désalignés… ce qui voudrait dire que mes 2 excentriques sont inversés…? Tu as mis le plus large de quel côté ? Etonnant de mettre 2 largeurs différentes alors qu’ils auraient pu jouer plutôt sur la largeur des entretoise, non ? :huh: Beurk :bart

    #86975

    OK. Je n’avais donc pas compris. Et mon problème n’en est donc plus un. Merci ;)

    #86952

    En réponse à street996 (post 83245]En réponse à zephi (post 83242]En réponse à street996 (post 83238]Oh la la, non pas tant que ça. Au réglet, environ 5/10eme. C’est la 1ere fois que je change un pignon de sortie de boite. Ce jeu axial est donc normal ? Toutes les motos ont ça ?”

    Pour moi pas de jeu au pignon ! pour moi c’est un probleme d’alignement entre le pignon et la couronne”[/i]

    comprends plus Zephi ! Le post d’avant tu as un jeu de 1,5mm (ce qui me rassure) et maintenant plus rien :S Du coup y’a ou y’a pas ? Merci”[/i]

    Bien apparement toi tu nous parle du jeu sur le pignon ( donc entre le pignon et l’arbre de sorti ? ) et effectivement une fois le pignon serrer il y a et doit y avoir un jeu mais de l’ensemble ! alors que moi je voulais evoquer le decalage entre le pignon et la couronne :clin3D

    #86951

    En réponse à DT1 (post 83246]En réponse à zephi (post 83240]En réponse à DT1 (post 83227]Bonsoir zephy tu peus nous mettre une photo de ton kit :prosit”

    En faite tu veux quoi ? LA MARQUE ? LES REFERENCES ?”[/i]

    Tous savoir la marque chaine renforce ?”[/i]

    C’est un DC (Dyna Chaine) DC 50 MZO avec pignon 16 dents et couronne 48 dents et une chaine Racing de 116 maillons :clin3D

    #86945

    En réponse à zephi (post 83240]En réponse à DT1 (post 83227]Bonsoir zephy tu peus nous mettre une photo de ton kit :prosit”

    En faite tu veux quoi ? LA MARQUE ? LES REFERENCES ?”[/i]

    Tous savoir la marque chaine renforce ?

    #86944

    En réponse à zephi (post 83242]En réponse à street996 (post 83238]Oh la la, non pas tant que ça. Au réglet, environ 5/10eme. C’est la 1ere fois que je change un pignon de sortie de boite. Ce jeu axial est donc normal ? Toutes les motos ont ça ?”

    Pour moi pas de jeu au pignon ! pour moi c’est un probleme d’alignement entre le pignon et la couronne”[/i]

    comprends plus Zephi ! Le post d’avant tu as un jeu de 1,5mm (ce qui me rassure) et maintenant plus rien :S Du coup y’a ou y’a pas ? Merci

    #86941

    En réponse à street996 (post 83238]Oh la la, non pas tant que ça. Au réglet, environ 5/10eme. C’est la 1ere fois que je change un pignon de sortie de boite. Ce jeu axial est donc normal ? Toutes les motos ont ça ?”

    Pour moi pas de jeu au pignon ! pour moi c’est un probleme d’alignement entre le pignon et la couronne

    #86940

    En réponse à CBX (post 83237]Bonsoir; Beaucoup de jeu, c’est à dire combien de mm ? Un gros mm ne me paraît pas aberrant, ça permet à la chaîne de ” s’auto aligner”. Si c’est 3 mm ça devient effectivement louche.”

    Tout a fait, apres remontage je me retrouve avec 1.5 mm environ …

    #86939

    En réponse à DT1 (post 83227]Bonsoir zephy tu peus nous mettre une photo de ton kit :prosit”

    En faite tu veux quoi ? LA MARQUE ? LES REFERENCES ?

    #86937

    Oh la la, non pas tant que ça. Au réglet, environ 5/10eme. C’est la 1ere fois que je change un pignon de sortie de boite. Ce jeu axial est donc normal ? Toutes les motos ont ça ?

    #86936

    Bonsoir; Beaucoup de jeu, c’est à dire combien de mm ? Un gros mm ne me paraît pas aberrant, ça permet à la chaîne de ” s’auto aligner”. Si c’est 3 mm ça devient effectivement louche.

    #86933

    Si tu y est arrivé, tant mieux. Pour ma part, dans la remise en route de ma Chipie, je ne change que le pignon de sortie de boite (le reste est encore ok pour qq milliers de km). J’ai donc acheté un pignon (avec épaulement vers l’exterieur) mais quand je le remonte, je trouve qu’il y a bcp de jeu axial ( dans l’axe de l’arbre). Quand je remonte l’ancien, c’est la même chose. Je trouve ça anti-mécanique mais je voudrais savoir si c’est “normal” ou pas. Merci de vos avis. PS : pour la suite des évenements, patience, patience, j’ai quasi fini la réfection de l’arrière. Il me reste à terminer les amortisseurs (mais je suis assez emm…. par des vendeurs internet qui ne respectent pas les délais), remonter tout le binz et je vous partage tout ça

    #86926

    Bonsoir zephy tu peus nous mettre une photo de ton kit :prosit

    #86923

    :motovole c’est tout bon pour mon kit chaine ! encore merci a tous pour vos reponses :prosit

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