Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › kit chaine
- Ce sujet contient 32 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zephi., le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
16 mai 2014 à 20h09 #87173
En réponse à beurklesharicots (post 83460]Salut Zephi, d’après ce que tu m’as expliqué au tél. Tu as un excentrique plus large que l’autre, d’où le décalage dans l’alignement des pignons de chaine… Je viens de regarder, sur ma 11, et effectivement, le pignon monté du côté chaine est plus large d’environ 1.5m J’arrive pas à voir si mes pignons sont désalignés… ce qui voudrait dire que mes 2 excentriques sont inversés…? Tu as mis le plus large de quel côté ? Etonnant de mettre 2 largeurs différentes alors qu’ils auraient pu jouer plutôt sur la largeur des entretoise, non ? :huh: Beurk :bart”
salut ! non tes deux excentriques ne sont pas inverse ! c’est bien cette config que j’avais avant mais qui pour moi présentais un decalage entre pignon et couronne !!! l’alignement je l’ai obtenu après en inversant mes deux excentriques ! alors certe ça me tracasse mais en attendant ce dernier montage est tres satisfaisant ( 200 bornes depuis ) Pour l’alignement je l’ai fais sans la chaine et avec une simple cordelette, par dessous le bras oscillant, apres en etant couché on voit super bien au niveau de la couronne… Pour la difference entre les deux j’ai trouve au pied à coulisse et excentriques demontés les cotes de 42 mm et 38 mm !
16 mai 2014 à 16h49 #87159Salut Zephi, d’après ce que tu m’as expliqué au tél. Tu as un excentrique plus large que l’autre, d’où le décalage dans l’alignement des pignons de chaine… Je viens de regarder, sur ma 11, et effectivement, le pignon monté du côté chaine est plus large d’environ 1.5m J’arrive pas à voir si mes pignons sont désalignés… ce qui voudrait dire que mes 2 excentriques sont inversés…? Tu as mis le plus large de quel côté ? Etonnant de mettre 2 largeurs différentes alors qu’ils auraient pu jouer plutôt sur la largeur des entretoise, non ? :huh: Beurk :bart
12 mai 2014 à 4h50 #86975OK. Je n’avais donc pas compris. Et mon problème n’en est donc plus un. Merci ;)
11 mai 2014 à 12h54 #86952En réponse à street996 (post 83245]En réponse à zephi (post 83242]En réponse à street996 (post 83238]Oh la la, non pas tant que ça. Au réglet, environ 5/10eme. C’est la 1ere fois que je change un pignon de sortie de boite. Ce jeu axial est donc normal ? Toutes les motos ont ça ?”
Pour moi pas de jeu au pignon ! pour moi c’est un probleme d’alignement entre le pignon et la couronne”[/i]
comprends plus Zephi ! Le post d’avant tu as un jeu de 1,5mm (ce qui me rassure) et maintenant plus rien :S Du coup y’a ou y’a pas ? Merci”[/i]
Bien apparement toi tu nous parle du jeu sur le pignon ( donc entre le pignon et l’arbre de sorti ? ) et effectivement une fois le pignon serrer il y a et doit y avoir un jeu mais de l’ensemble ! alors que moi je voulais evoquer le decalage entre le pignon et la couronne :clin3D
11 mai 2014 à 12h38 #86951En réponse à DT1 (post 83246]En réponse à zephi (post 83240]En réponse à DT1 (post 83227]Bonsoir zephy tu peus nous mettre une photo de ton kit :prosit”
En faite tu veux quoi ? LA MARQUE ? LES REFERENCES ?”[/i]
Tous savoir la marque chaine renforce ?”[/i]
C’est un DC (Dyna Chaine) DC 50 MZO avec pignon 16 dents et couronne 48 dents et une chaine Racing de 116 maillons :clin3D
11 mai 2014 à 7h38 #86945En réponse à zephi (post 83240]En réponse à DT1 (post 83227]Bonsoir zephy tu peus nous mettre une photo de ton kit :prosit”
En faite tu veux quoi ? LA MARQUE ? LES REFERENCES ?”[/i]
Tous savoir la marque chaine renforce ?
11 mai 2014 à 6h10 #86944En réponse à zephi (post 83242]En réponse à street996 (post 83238]Oh la la, non pas tant que ça. Au réglet, environ 5/10eme. C’est la 1ere fois que je change un pignon de sortie de boite. Ce jeu axial est donc normal ? Toutes les motos ont ça ?”
Pour moi pas de jeu au pignon ! pour moi c’est un probleme d’alignement entre le pignon et la couronne”[/i]
comprends plus Zephi ! Le post d’avant tu as un jeu de 1,5mm (ce qui me rassure) et maintenant plus rien :S Du coup y’a ou y’a pas ? Merci
10 mai 2014 à 22h15 #86941En réponse à street996 (post 83238]Oh la la, non pas tant que ça. Au réglet, environ 5/10eme. C’est la 1ere fois que je change un pignon de sortie de boite. Ce jeu axial est donc normal ? Toutes les motos ont ça ?”
Pour moi pas de jeu au pignon ! pour moi c’est un probleme d’alignement entre le pignon et la couronne
10 mai 2014 à 22h11 #86940En réponse à CBX (post 83237]Bonsoir; Beaucoup de jeu, c’est à dire combien de mm ? Un gros mm ne me paraît pas aberrant, ça permet à la chaîne de ” s’auto aligner”. Si c’est 3 mm ça devient effectivement louche.”
Tout a fait, apres remontage je me retrouve avec 1.5 mm environ …
10 mai 2014 à 22h04 #86939En réponse à DT1 (post 83227]Bonsoir zephy tu peus nous mettre une photo de ton kit :prosit”
En faite tu veux quoi ? LA MARQUE ? LES REFERENCES ?
10 mai 2014 à 20h23 #86937Oh la la, non pas tant que ça. Au réglet, environ 5/10eme. C’est la 1ere fois que je change un pignon de sortie de boite. Ce jeu axial est donc normal ? Toutes les motos ont ça ?
10 mai 2014 à 19h32 #86936Bonsoir; Beaucoup de jeu, c’est à dire combien de mm ? Un gros mm ne me paraît pas aberrant, ça permet à la chaîne de ” s’auto aligner”. Si c’est 3 mm ça devient effectivement louche.
10 mai 2014 à 17h07 #86933Si tu y est arrivé, tant mieux. Pour ma part, dans la remise en route de ma Chipie, je ne change que le pignon de sortie de boite (le reste est encore ok pour qq milliers de km). J’ai donc acheté un pignon (avec épaulement vers l’exterieur) mais quand je le remonte, je trouve qu’il y a bcp de jeu axial ( dans l’axe de l’arbre). Quand je remonte l’ancien, c’est la même chose. Je trouve ça anti-mécanique mais je voudrais savoir si c’est “normal” ou pas. Merci de vos avis. PS : pour la suite des évenements, patience, patience, j’ai quasi fini la réfection de l’arrière. Il me reste à terminer les amortisseurs (mais je suis assez emm…. par des vendeurs internet qui ne respectent pas les délais), remonter tout le binz et je vous partage tout ça
9 mai 2014 à 19h05 #86926Bonsoir zephy tu peus nous mettre une photo de ton kit :prosit
9 mai 2014 à 18h25 #86923:motovole c’est tout bon pour mon kit chaine ! encore merci a tous pour vos reponses :prosit
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.