Problème de filetage

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  • #86540

    Bonjour, J’expose le problème: En voulant faire ma vidange, je trouvais que le boulon du carter d’huile résistait un peu trop. J’ai été obligé de bricoler une rallonge de clé avec un tuyau pour le débloquer. Pourtant, c’est moi qui l’avait resserré lors de la dernière vidange avec une clé dynamo. J’ai réussi à l’enlever, mais des espèces de serpentins d’alu sont venu avec… J’ai dut me rendre à l’évidence: j’ai forcé le taraudage de mon carter d’huile. J’avoue que je me sens bête, je ne sais pas comment je m’y suis prit. J’ai essayé de re tarauder délicatement, mais il y a quand même du jeu. Du coup, je perds de l’huile, et pas qu’un peu. Mon frère m’a tendu un produit de soudure à froid pour remédier au problème. « tu bouses ce truc sur ton machin qui fuit, et hop, plus de fuite » qu’il a dit. Heureusement que c’est mon frère, sinon je crois que je le taperais des fois. Et c’est là que vous commencez à entendre la musique du générique de mission impossible Sachant que: – Je dois aller à la ballade bretonne du 10/11 mai – Je suis en déplacement, je n’aurais pas le temps de m’en occuper avant jeudi prochain.. – Je n’ai pas le matériel pour poser un hélicoil sous la main, et que je me sens moyen de le faire moi même de toute façon. – J’ai un peu la trouille d’aggraver le problème en faisant n’importe quoi. Auriez vous une idée pour remédier à ce problème de façon temporaire? J’ai bien pensé accrocher une remorque avec un fût de 200 litres d’huile, mais j’ai pas de boule sur ma moto.

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  • #87725

    Problème résolu. Je vous dis ou je vous dis pas. Non, je vous dis pas, j’ai trop honte. Bon, d’accord, je vous le dis, puisque vous insistez. Après avoir posté le message ce matin, cette histoire de pression d’huile m’avais bien mit les nerfs en pelote. Il n’y avais aucune raison que ça tombe en panne tout seul. C’était forcément un truc que j’avais fait de travers. Après le 4ème café et une petite révision de la RTM, je descend dans le garage avec l’idée de tout re démonter, et de tenter d’éliminer – avec de la chance – une ou deux pistes. Et là, en rassemblant mes outils, je le vois. Il m’attendait sagement posé sur une feuille de papier, me narguant. Il s’était sournoisement camouflé sous un chiffon. L’enfoiré de sa race de joint de sa mère de logement de filtre à huile. J’avais remonté le carter sans le remettre en place. Tout simplement. quel con quel con quel con quel con!!!!!!!!!! Je peux vous dire que je l’ai réexpédié à sa place fissa. Enfin fissa, deux heures quand même. (c’est chiant à remettre ces collets d’échappement) J’ai fait environ 110 km cet après midi en surveillant régulièrement le niveau d’huile et le voyant. Tout est OK. C’est pour ça que j’ai pas de gosses. Si je suis capable d’oublier un joint qui se voit comme un éléphant dans un couloir, imaginez l’espérance de vie de ma descendance oubliée sur le parking du super marché, sur une aire d’autoroute, ou dans le coffre de la Xsara en plein soleil (les mioches n’ont pas le droit de monter dans l’habitacle de mes voitures, trop bruyants, trop salissants, et puis les enfants ça fait que poser des questions idiotes, et c’est plein de microbes) En tout cas, merci pour vos suggestions. C’est quoi qu’il en soit toujours instructif.

    #87728

    C’est vrais que ces gamins , c’est chiant , c’est bruyant , ça n’arrête pas de poser des questions du genre :  » Dis papa, pourquoi tu remets pas le truc noir là qui est caché sous le chiffon ?… Dis papa ,c’est parce que ça sert à rien ?… Dis papa , tu me le donnes le truc qui sert à rien , pour mettre sur mon vélo ?… Dis papa , pourquoi les messieurs qui ont inventé ta moto , y zont mis un truc noir qui sert à rien ?… » T’as raison le mioches , y font chier .  » Dis Gahyaa , tu me la donne la vis de vidange d’huile qui est caché là sous le chiffon ?… Dis gahyaa , tu ne t’en sers pas de l’huile qui coule sous ta moto ?… Dis Gahyaa , pour quoi tu mets pas directement l’huile par terre , au lieu de t’embêter à la rentrer par un petit trou ?… » Dis Gahyaa , tu veux pas m’adopter , histoire que tu te sentes moins seul quand tu bricoles ? Tu gagnerais un temps fou !!! Si tu dis oui , tu me laisse une clé de la Xsara pour quand on ira faire les courses … Merci pour ce moment de franche rigolade , oui vraiment du grand art !!!

    #87730

    Lasesque eut écrit:

    4) as tu correctement remonté l’empilage du filtre à huile ? oui, mais je vais vérifier”[/i]

    et tu as bien fait ! en même temps , avec toutes les possibilités que nous avions énoncées ( ou énnoncé , je sais plus ) il fallait bien que l’on arrivà¢t à avoir raison. Roule en paix , mon frère

    #87731

    Au fait , c’est quel joint ? le petit à la base de l’axe du filtre ? ou le grand sur le carter de l’embase dudit filtre ?

    #87739

    En réponse à lasesque (post 84032]Au fait , c’est quel joint ? le petit à la base de l’axe du filtre ? ou le grand sur le carter de l’embase dudit filtre ?”

    le grand qui vient autour du logement de filtre à huile dans le carter. Celui qui fait 1m20 de diamètre. Celui qu’on ne peut pas rater. Celui qui est tellement balèze qu’un dresseur de cirque pourrait s’en servir comme cerceau pour faire passer des lions dedans. En réponse à briconaute (post 84029] Dis Gahyaa , tu veux pas m’adopter , histoire que tu te sentes moins seul quand tu bricoles ? ”

    Ça sent l’arnaque à la pension alimentaire cette histoire. Tu m’en veux pas si je réfléchis un peu? Genre une ou deux décennies. En réponse à briconaute (post 84029] Merci pour ce moment de franche rigolade , oui vraiment du grand art !!! ”

    Et voila, même pas encore adopté et ça se met à ironiser sur son futur tuteur légal. Rien que des sauvageons les djeunes.

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