Problème de filetage

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  • #86566

    Dans tous les cas, moi je percerais la tête du boulon pour y mettre un fil de fer afin d’éviter qu’il se desserre en roulant (astuce évoquée précédemment par CBX). Ca règle pas le problème de fuite, mais ça évite de trop serrer le boulon (juste ce qu’il faut pour l’étanchéité, point !), car le danger est de perdre de l’huile qui peut se répandre sur le pneu et toi sur la route… :woohoo: Pour la réparation, si tu as prêt de chez toi un atelier de mécanique générale pour l’industrie, en principe ils ont tarauds, filières et ferrailles ou boulons à reprendre. Ils pourraient t’arranger le coup… Beurk :bart

    #86547

    Du teglon. Ca marche et fait au moin 5 fois le tour de la vis dans le sens inverse de vissage (je crois) Sinon pour ta prochainne vidange achete le carter entier.

    #86543

    Bonjour, Sincèrement, je pense qu’une réparation de fortune dans le style de celles proposées par Daniel et Briconaute va te permettre d’envisager sereinement la balade Bretonne. Une telle intervention (matos de plombier) m’avait permis de rentrer de Suisse avec une Malaguti condamnée par la science officielle… :)

    #86542

    Mets du téflon de plombier. Oui, je sais on va dire ” t’es fou ! le moteur va l’avaler ! tes pneus vont se dégonfler ” etc… Si tu le places bien il ne bougera pas. De toute manière, il se dissoudra dans l’huile chaude. Je l’ai fait sur une BMW 6 cylindres, auto que j’ai revendue… à un plombier. (véridique).

    #86541

    Sans tarauder , sans mettre un insert qui refasse un filetage propre , je tenterais filasse et pate à joint e plomberie en chargeant pour compenser la perte de matière . Remise en chauffe progressive le temps que la pà¢te à joint se durcisse .Peut être une solution provisoire pou partir le coeur léger quoique vigilant

    #86540

    Bonjour, J’expose le problème: En voulant faire ma vidange, je trouvais que le boulon du carter d’huile résistait un peu trop. J’ai été obligé de bricoler une rallonge de clé avec un tuyau pour le débloquer. Pourtant, c’est moi qui l’avait resserré lors de la dernière vidange avec une clé dynamo. J’ai réussi à l’enlever, mais des espèces de serpentins d’alu sont venu avec… J’ai dut me rendre à l’évidence: j’ai forcé le taraudage de mon carter d’huile. J’avoue que je me sens bête, je ne sais pas comment je m’y suis prit. J’ai essayé de re tarauder délicatement, mais il y a quand même du jeu. Du coup, je perds de l’huile, et pas qu’un peu. Mon frère m’a tendu un produit de soudure à froid pour remédier au problème. “tu bouses ce truc sur ton machin qui fuit, et hop, plus de fuite” qu’il a dit. Heureusement que c’est mon frère, sinon je crois que je le taperais des fois. Et c’est là que vous commencez à entendre la musique du générique de mission impossible Sachant que: – Je dois aller à la ballade bretonne du 10/11 mai – Je suis en déplacement, je n’aurais pas le temps de m’en occuper avant jeudi prochain.. – Je n’ai pas le matériel pour poser un hélicoil sous la main, et que je me sens moyen de le faire moi même de toute façon. – J’ai un peu la trouille d’aggraver le problème en faisant n’importe quoi. Auriez vous une idée pour remédier à ce problème de façon temporaire? J’ai bien pensé accrocher une remorque avec un fût de 200 litres d’huile, mais j’ai pas de boule sur ma moto.

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