Problème de filetage

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)
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  • #87739

    En réponse à lasesque (post 84032]Au fait , c’est quel joint ? le petit à la base de l’axe du filtre ? ou le grand sur le carter de l’embase dudit filtre ?”

    le grand qui vient autour du logement de filtre à huile dans le carter. Celui qui fait 1m20 de diamètre. Celui qu’on ne peut pas rater. Celui qui est tellement balèze qu’un dresseur de cirque pourrait s’en servir comme cerceau pour faire passer des lions dedans. En réponse à briconaute (post 84029] Dis Gahyaa , tu veux pas m’adopter , histoire que tu te sentes moins seul quand tu bricoles ? ”

    Ça sent l’arnaque à la pension alimentaire cette histoire. Tu m’en veux pas si je réfléchis un peu? Genre une ou deux décennies. En réponse à briconaute (post 84029] Merci pour ce moment de franche rigolade , oui vraiment du grand art !!! ”

    Et voila, même pas encore adopté et ça se met à ironiser sur son futur tuteur légal. Rien que des sauvageons les djeunes.

    #87731

    Au fait , c’est quel joint ? le petit à la base de l’axe du filtre ? ou le grand sur le carter de l’embase dudit filtre ?

    #87730

    Lasesque eut écrit:

    4) as tu correctement remonté l’empilage du filtre à huile ? oui, mais je vais vérifier”[/i]

    et tu as bien fait ! en même temps , avec toutes les possibilités que nous avions énoncées ( ou énnoncé , je sais plus ) il fallait bien que l’on arrivà¢t à avoir raison. Roule en paix , mon frère

    #87728

    C’est vrais que ces gamins , c’est chiant , c’est bruyant , ça n’arrête pas de poser des questions du genre : ” Dis papa, pourquoi tu remets pas le truc noir là qui est caché sous le chiffon ?… Dis papa ,c’est parce que ça sert à rien ?… Dis papa , tu me le donnes le truc qui sert à rien , pour mettre sur mon vélo ?… Dis papa , pourquoi les messieurs qui ont inventé ta moto , y zont mis un truc noir qui sert à rien ?…” T’as raison le mioches , y font chier . ” Dis Gahyaa , tu me la donne la vis de vidange d’huile qui est caché là sous le chiffon ?… Dis gahyaa , tu ne t’en sers pas de l’huile qui coule sous ta moto ?… Dis Gahyaa , pour quoi tu mets pas directement l’huile par terre , au lieu de t’embêter à la rentrer par un petit trou ?…” Dis Gahyaa , tu veux pas m’adopter , histoire que tu te sentes moins seul quand tu bricoles ? Tu gagnerais un temps fou !!! Si tu dis oui , tu me laisse une clé de la Xsara pour quand on ira faire les courses … Merci pour ce moment de franche rigolade , oui vraiment du grand art !!!

    #87725

    Problème résolu. Je vous dis ou je vous dis pas. Non, je vous dis pas, j’ai trop honte. Bon, d’accord, je vous le dis, puisque vous insistez. Après avoir posté le message ce matin, cette histoire de pression d’huile m’avais bien mit les nerfs en pelote. Il n’y avais aucune raison que ça tombe en panne tout seul. C’était forcément un truc que j’avais fait de travers. Après le 4ème café et une petite révision de la RTM, je descend dans le garage avec l’idée de tout re démonter, et de tenter d’éliminer – avec de la chance – une ou deux pistes. Et là, en rassemblant mes outils, je le vois. Il m’attendait sagement posé sur une feuille de papier, me narguant. Il s’était sournoisement camouflé sous un chiffon. L’enfoiré de sa race de joint de sa mère de logement de filtre à huile. J’avais remonté le carter sans le remettre en place. Tout simplement. quel con quel con quel con quel con!!!!!!!!!! Je peux vous dire que je l’ai réexpédié à sa place fissa. Enfin fissa, deux heures quand même. (c’est chiant à remettre ces collets d’échappement) J’ai fait environ 110 km cet après midi en surveillant régulièrement le niveau d’huile et le voyant. Tout est OK. C’est pour ça que j’ai pas de gosses. Si je suis capable d’oublier un joint qui se voit comme un éléphant dans un couloir, imaginez l’espérance de vie de ma descendance oubliée sur le parking du super marché, sur une aire d’autoroute, ou dans le coffre de la Xsara en plein soleil (les mioches n’ont pas le droit de monter dans l’habitacle de mes voitures, trop bruyants, trop salissants, et puis les enfants ça fait que poser des questions idiotes, et c’est plein de microbes) En tout cas, merci pour vos suggestions. C’est quoi qu’il en soit toujours instructif.

    #87721

    Allez , Zen , un peu de relaxation , 2 ou 3 joints , respire , dis toi qu’il vaut mieux ça que perdre un bras ( un oeil , une jambe …au choix) laisse passer quelques jours et prépare toi une sorte de “check list” de vérif : Tube carter ==> bloc moteur ? Visuel sur la pompe à huile voir s’ya pas du bleu partout démontage capteur d’huile ( il n’y a pas du bleu dans le circuit?) état des joints toriques ? secs ? avachis ? mal montés / marqués ? à ta place , je commanderai , à minima , : 1 clapet de décharge ( à remonter comme indiqué par la revue ): 20% de probabilité panne 3 joints toriques spécifiques : 70% de probabilité panne 1 joint de carter 1 machin auquel personne n’a pensé sur ce post : 10% de probabilité de panne , des fois , on n’a pas de bol ! ;-) 1 _ voire 2 , on n’est jamais assez prudent_ pack de biere et feu gaz Que la force soit avec toi , et comme dit mon avatar : vers l’infini et au delà …

    #87713

    Merci pour vos réponses rapides et toujours pertinentes En réponse à lasesque (post 84002]N’as tu pas changé de type d’huile pour cette dernière vidange ? non je relis les évènements , il faut toujours être méthodique : qu’est ce qui a changé ? 1) pate à joint : ne se serait elle pas diluée et aurait été mangée par la pompe à huile ? C’est possible. Bien qu’ayant fait attention à ne pas trop “bouser”; il se peut que j’ai eut la main lourde à certains endroits 2) le capteur de pression d’huile est il accessible ? si oui , à démonter pour le nettoyer il faut que je bosse la revue technique pour bien comprendre comment tout ça fonctionne 3) lors du démontage du carter , n’aurais tu pas bouché qquechose ? Normalement non, mais je vais vérifier 4) as tu correctement remonté l’empilage du filtre à huile ? oui, mais je vais vérifier 5) en dernier : le grade de la nouvelle huile? 10W40. Je suis monolithique sur le choix de mon huile sinon , Dimanche à la messe et prier bien fort ;-) Si j’ai le choix entre la caisse à outil et dieu pour résoudre mon problème, je vais plutôt faire confiance à Saint Haynes

    En réponse à briconaute (post 84003]Le voyant d’huile n’est pas un voyant de niveau mais un voyant de pression . En déposant le carter tu as pu mettre en défaut le contacteur de pression qui s’y trouve . Tu peux également avoir obstrué la sortie de tuyau d’huile qui relie le carter à la culasse. Il va falloir que je le trouve celui la, et que je lui dise quelques mots, d’homme à homme. Enfin il se peut que les joints toriques ou le joint de pompe à huile aient souffert du démontage ( le joint de pompe à huile à un sens de montage à respecter : face plate vers le support de pompe ). Maintenant, j’ai un doute. à vérifier De toute manière tu ne peux laisser les choses en l’état car il est évident que tu as un défaut de pression à bas régime et donc risque de surchauffe .

    En réponse à lasesque (post 84004]Revue technique de la 750 ( si c’est ce que tu as ) page 79 : le manocontact est placé dans le carter d’allumage , à droite sous le support du capteur d’allumage ) + toute un blabla sur le controle du manocontact , du clapet de décharge ( qui au passage est installé sur le carter d’huile , n’aurait il pas pris un pet ?)etc etc il y a aussi des joints toriques pour la passage d’huile entre le carter et le moteur , ils sont spéciaux : une surface plane , l’autre bombée. Je vois bien. Lors du démontage du carter, ils sont resté collé au moteur. Je les ai juste enlevé le temps de gratouiller le joint papier qui était resté collé au moteur, puis je les ai remit en place. Je ne les ai pas changé. Aurais-je dut? Honêtement , je plussoirais sur quelquechose qui a été soit mal remonté au niveau des joints ( l’huile en sortie de pompe retourne directement dans le carter et ne participe pas à la montée en pression du circuit !)souviens toi que je t’avais conseillé de monter un hélicoïl , c’est finalement ce que le mécano a fait ! Je ne pense pas que la pompe ait morflé ou que le capteur soit tombé à moitié en rade suite au démontage du carter Le voyant s’allume progressivement lorsque je monte dans les tours, et donc (si je comprends bien) quand la pression augmente. C’est plutôt le signe que le capteur fonctionne, mais que la pression n’est pas suffisante à bas régime (j’ai bon?) , je place en possibilité 1) une anomalie de raamontage du carter ( ou la destruction d’un joint torique qui était étanche tant qu’on ne l’avait pas bidouillé ==> il y en a 3 : à remplacer. et en 2) le clapet de décharge qui fait son éjaculateur précoce.”

    Et aller, c’est parti, encore une vidange… Je vous avoue que là, j’ai un coup de mou. Malgré l’envie de rouler par ce temps magnifique, je vais laisser de côté la caisse à outil pour ce week-end. J’ai la désagréable impression d’aggraver le problème à chaque fois que je touche à quelque-choses. Je vais bien relire la RTM pour tenter de cerner le truc. Merci encore pour votre aide. Je vous tiens au jus.

    #87712

    fausse manip :blush:

    #87709

    Bonne nuité itou , Sieur de Lasesque en Ariège . Bonne nuit à vos puces après que vous ayez , comment dites vous ?…. dérouillé les bielles de votre belle . Il faudra que je susurre l’expression à l’oreille de Françoise .

    #87708

    Ma foi , plus que bien , j’ai dérouillé les bielles de ma belle cet a_midi : je suis allé à la bourse d’échange de Saint Gaudens ….suis en congés cette semaine , j’espère que le beau temps va se maintenir…. Bon là , je vais faire téter les puces , je vous salue bien bas Mr du Briconaute et vous souhaite une bonne nuitée.

    #87707

    Je suis toujours vivant , du moins c’est ce que dit mon médecin urgentiste que je n’arrive pas bien à discerner dans le brouillard amiltonien qui m’entoure . Il croit que je n’entends pas ce qu’il dit mais c’est faux . La cafetière a bien explosé mais je ne me souviens de rien . Je commence à virer Alzheimer , je crois . Et toi comment te portes tu au fond de tes vallées cathares ?

    #87706

    Tu vas finir par te faire exploser la cafetière avec tes bricolages d’un autre monde !

    #87705

    tu as été plus rapide que moi de 1/2 seconde sur le post….tu me surprendras toujours!

    #87704

    Salut Briconaute , tu vas bien ?

    #87703

    Revue technique de la 750 ( si c’est ce que tu as ) page 79 : le manocontact est placé dans le carter d’allumage , à droite sous le support du capteur d’allumage ) + toute un blabla sur le controle du manocontact , du clapet de décharge ( qui au passage est installé sur le carter d’huile , n’aurait il pas pris un pet ?)etc etc il y a aussi des joints toriques pour la passage d’huile entre le carter et le moteur , ils sont spéciaux : une surface plane , l’autre bombée. Honêtement , je plussoirais sur quelquechose qui a été soit mal remonté au niveau des joints ( l’huile en sortie de pompe retourne directement dasn le carter et ne participe pas à la montée en pression du circuit !)souviens toi que je t’avais conseillé de monter un hélicoïl , c’est finalement ce que le mécano a fait ! Je ne pense pas que la pompe ait morflé ou que le capteur soit tombé à moitié en rade suite au démontage du carter , je place en possibilité 1) une anomalie de raamontage du carter ( ou la destruction d’un joint torique qui était étanche tant qu’on ne l’avait pas bidouillé ==> il y en a 3 : à remplacer. et en 2) le clapet de décharge qui fait son éjaculateur précoce.

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