- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 10 années et 4 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Maintenance › Électrique › Zephyr 550 › Zeph 550 Démarrage capricieux
Bonjour. Voilà j’ai un petit problème de démarrage sur ma 550. Je m’explique. Je démarre, passe la première en omettant volontairement d’enlever la béquille latérale.. et la moto cale ( ce qui est normal je le sais.) Mais après, plus moyen de redémarrer. Avec un peu de patience elle redémarre normalement. Je pense donc que certaines connexions commencent à montrer des signes de faiblesses. J’envisage ce qui suit: démontage du carter côté gauche ( photo 1). Y a t-il un joint et si oui quelqu’un en connaît-il l’épaisseur ( pour le faire moi-même). Je crois avoir compris que derrière ce carter je trouverai la connexion du point mort et celle de la béquille latérale: vais les nettoyer au cas ou! Sur la photo 2 ( pas terrible je sais) béquille latérale: y a t-il quelque chose à vérifier? Sur la photo 3: Ai-je bien identifié: flèche de droite: relais de démarreur; Flèche de gauche: relais de clignotant – faut peut-être tester le relais de démarreur?! Je ne sais pas si cela a un rapport, mais j’ai une légère fuite d’huile ou graisse ( grise) au niveau du sélecteur ( photo 4). Je récupère l’huile en flèche basse mais il me semble qu’elle sort en flèche haute. J’espère qu’il ne s’agit pas d’un problème de commodos… une histoire de rondelle de cuivre que j’ai lu ici ou là sur le forum!!! Pour ceux qui se demanderait si je n’ai rien d’autre à faire comme expérience en ce dimanche Pascal pluvieux….. c’est en fait parce que je me suis aperçu de ce problème que j’ai voulu le répéter volontairement… Je préfère être en panne dans mon garage que sur le bord de la route!!! Bon week end prolongé à tous!!!
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !