Forums › Technique › Maintenance › Électrique › Zephyr 550 › Zeph 550 Démarrage capricieux
- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CHTICORSE59., le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
9 juillet 2014 à 16h18 #88474
Bonjour à tous. Bon après quelques soucis personnels, j’ai eu enfin l’occasion de démonter le comodo… j’ai pulvérisé un peu de WD 40 et depuis plus de problème de démarrage. Merci à tous pour vos conseils et bonnes vacances à ceux qui y sont!!!
29 avril 2014 à 22h14 #86633Sans aller jusqu’au démontage complet du comodo comme l’explique CBX, le retirer du guidon est assez simple. Il faut bien repérer le passagede cà¢ble mais il n’y a pas à ce niveau là de risque d’avoir un ressort qui te pète à la gu…. Ensuite tu as accès à pas mal de connexions pour pouvoir faire un nettoyage de 1er niveau.
29 avril 2014 à 21h50 #86631Pour savoir si le problème vient du contacteur, un truc tout simple, tu débrayes. Si ça démarre au quart de tour en débrayant c’est que c’est un problème au contacteur, sinon, en effet, voir le comodo
29 avril 2014 à 19h17 #86625Bonsoir; J’avais un pb similaire au tien et j’avais fini par mettre en pièces le commodo pour redresser la rondelle qui fait le contact sur le bouton du démarreur. Un peu, beaucoup, chia.. à faire mais jouable. J’avais écrit un post sur le sujet (mais pas de photo, en lisant vous saurez pourquoi barcolère ) ::: http://zephyrclub.fr/forum/42-electrique/21398-750-pourquoi-mon-demarreur-ne-veut-pas-faire-son-boulot
29 avril 2014 à 18h37 #86622Je dois en avoir un de 750 dans mon box. Pas cher pas cher…
29 avril 2014 à 18h26 #86621J ai mis un commodo de kawa er5 sur mon 1100 est c est nickel
29 avril 2014 à 18h07 #86619:sick: Pas beau…
29 avril 2014 à 17h34 #86618Ok; Mais ça pose des problèmes particuliers le démontage d’un commodo, du genre ressort malicieux qui sort de sa boite ou autre truc bondissant et chiant à remettre en place???
29 avril 2014 à 16h57 #86615Il m’est arrivé un problème similaire de démarrage sur ma 750. Deux fois sur trois je n’avais rien en appuyant sur le démarreur.Après avoir cherché un moment, j’ai démonté le commodo, et pulvérisé de la bombe contact électrique sur tous les contacts et dans le commodo…..plus de problème…..
29 avril 2014 à 16h09 #86613Voilà, j’ai démonté le carter…. et je pense effectivement qu’un nettoyage sérieux s’impose. Pour l’instant j’ai juste enlevé le surplus de graisse, gravillons et autres… j’ai dû gagner 500 grammes. Pour ce qui est du contacteur, est-ce qu’il faut enlever la fiche électrique de l’écrou pour un meilleur nettoyage??? J’ai un peu tirer dessus mais sans savoir j’ai pas osé forcer!!! quand on ne sait pas…. on ne fait pas!!! J’ai tout remonté et…. toujours aussi capricieuse cette Zéphyr…. Je me demande quand même si cela ne pourrait pas venir du commodo droit… j’appuie sur le démarreur et il ne se passe rien aucun bruit … après plusieurs essais sur le démarreur elle démarre !!!
24 avril 2014 à 15h39 #86411Je viens de penser à un truc….. ma moto est peut-être capricieuse et perverse….. et elle aime bien qu’on lui titille le bitogno!!! non???
24 avril 2014 à 15h37 #86410J’ai effectivement nettoyé le contacteur de béquille latérale avec du WD 40… en appuyant le guidon de ma moto sur un joli mur en brique rouge!!!! Il coulisse parfaitement et cependant les démarrages sont toujours aussi capricieux!!! je vais démonter le carter pour avoir accès au contacteur, ça vient sûrement de là. Pour ce qui est du voyant de point mort, il m’est arrivé une fois qu’il soit allumé… alors qu’une vitesse était engagée!!! Heureusement que j’ai pas laché mon embrayage trop vite ce jour là!!! Effectivement le problème des 550 c’est le manque de béquille centrale, pour bricoler c’est beaucoup moins pratique…. je vais voir pour m’acheter des chandelles( pour vl ), au moins je n’aurai plus à la poser contre un mur.. je vois ça ce week end s’il ne pleut pas car suis obligé de faire ça dehors!!! Je ne sais pas si cela à un rapport mais lorsqu’elle ne démarre pas, je fais aller plusieurs fois le bitogno de la béquille et après elle démarre!!!! maintenant c’est pt’être juste une coïncidence!!! Merci pour la réponse!!!
23 avril 2014 à 20h19 #86402Pour le contacteur de béquille latérale, tu y accèdes sans démontage. Le problème pour toi c’est que tu as une 550, donc pas de béquille centrale. Or pour vérifier le bon fonctionnement du contacteur de béquille, il faut replier la béquille. Tu vois alors si le petit “bitogno” coulisse bien. Si ce n’est pas le cas, nettoyage au WD40. Par contre, as-tu parfois le voyant de point mort qui ne s’allume pas??? Car lui aussi peut poser des problèmes (j’en sais quelque chose en ce moment :fille coler ). C’est ce contacteur que tu vois sur la photo ci-dessus à 8H par rapport au pignon de sortie de boîte. Si tu démontes le carter, profites en pour bien le nettoyer aussi celui-là.
21 avril 2014 à 6h11 #86276Merci à toi pour la réponse et pour la photo qui me donne une idée précise de ce que je vais trouver en démontant le carter. Bonne journée.
21 avril 2014 à 1h57 #86274Photo 1 : tu peux demonter sans pb il n’y a pas de joint. Il y a juste des mousses qui a mon avis servent d’isolant phonique Photo 2 : c’est le capteur de béquille. Ca se demonte sans problème pour le degraisser. Il se peut d’ailleurs que le poussoir soit grippé ce qui explique le temps d’attente entre les 2 demarrages, le temps que ça revienne. Profites en pour verifier que tous les fils et connectiques sont OK Photo 3 : tu as bien deviné Photo 4 : Soit c’est de la graisse de chaine en excès qui tombe soit c’est de l’huile qui vient du joint spi de la tige de selecteur. Pour savoir si c’est de la graisse tu en mets entre le pouce et l’index et tu pinces doucement et tu relaches plusieurs fois, ça doit faire du fil. Sinon c’est de l’huile. Mais sauf si tu graisses jamais ta chaine c’est fort probablement de l’excès de graisse. une fois demonté et nettoyé tu auras ça
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.