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Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › Fourche
Comme dit Mich29 ce n’est pas une obligation de changer tes caches poussière un bon nettoyage si ils ne sont pas abimés suffira. Un moucheron sec peut abimer des joints spy, quand je rentre de ballade, je nettoies toujours ma visière de casque et l’avant de la moto pour éviter ces problèmes. Au passage, je salut le retour de CBX, j’avais faillit créer un post “où est passé CBX”. :prosit
Bjr; On arrive parfois à arrêter une fuite au spi si elle n’est pas dûe à l’usure mais une salop..rie déformant la lèvre : – tu trouves une morceau d’une ancienne radiographie que tu découpes en triangle de 10 cm de coté et 4 cm de base (donc triangle “pointu”) – tu insères doucement la pointe du triangle entre le tube de fourche et le joint spi, en la faisant descendre de 2 centimètres – tu fais tourner ce triangle tout autour du tube, sur 360∞, en le faisant monter/descendre ce qui va éjecter l’indésirable empêchant la lèvre de bien plaquer sur le tube. Rien à perdre à essayer ;)
Bonjour zetienne , tu n’est pas obliger de changer le cache , a moins qu’il soit en tres mauvais etat.
Bonjour tout le monde. Une petite question, sur une fourche de 1100 Zephyr à 26000 kms, quand le joint spy fuit faut-il remplacer le cache poussière? Sur les sites il y a deux modèles chez le premier ils marquent: cache poussière, For 43 mm, et D 43xOD 55 mm, joint spy: 43x55x9.5/10.5 Chez le deuxième c’est mieux détaillé mais ils ne vendent pas le cache poussière, alors chez qui acheter? d’où ma question est-ce-que le cache poussière est récupérable? je précise les tubes sont intact. Bon dimanche à tous.
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !