Fourche

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  • #86008

    Bonjour tout le monde. Une petite question, sur une fourche de 1100 Zephyr à 26000 kms, quand le joint spy fuit faut-il remplacer le cache poussière? Sur les sites il y a deux modèles chez le premier ils marquent: cache poussière, For 43 mm, et D 43xOD 55 mm, joint spy: 43x55x9.5/10.5 Chez le deuxième c’est mieux détaillé mais ils ne vendent pas le cache poussière, alors chez qui acheter? d’où ma question est-ce-que le cache poussière est récupérable? je précise les tubes sont intact. Bon dimanche à tous.

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  • #89712

    C’est tout bon. J’ai trouvé un écrou de la bonne taille que j’ai emmanché en force sur une vieille clé à tube sur laquelle je n’avais plus qu’à mettre les rallonges de clé à cliquet. Ca a été nickel doubleV

    #89705

    Salut, Triker57. Tu prends un tube assez costaud le mien a plié, c’est venu avec du mal et il faut un pétard de l’autre côté après c’est tout facile. A +

    #86407

    merci François. Je pense faire comme tu dis, démontage-vidange-ressorts neufs. Sur ton site, la 1100 n’est pas dans leur références, je vais donc voir ici: http://www.silverperformance.fr/progressive-suspension-ps1144-kit-ressorts-avant-kawasaki-1100-zephyr-19921996-p-67647.html Beurk :bart

    #86405

    En réponse à beurklesharicots (post 82557]merci zetienne, c’est clar i net ! Maintenant, j’en profite pour rebondir sur la fourche :beurk et demander: Lorsque l’on veut simplement changer les ressort ou mettre une ou plusieurs cales pour durcir la fourche, j’enlève (cf schéma ci-dessous): – 1 le boulon – 2 la rondelle – 3 l’entretoise – 4 une autre rondelle – 5 le ressort – on remet tout ça dans le même ordre avec un complément d’huile (ou même vidange et remplacement plus juste de la quantité d’huile). Pas plus compliqué que ça ? par contre, les cales se mettent en complément de la rondelle n∞2 ou n∞4 ? De simples rondelles supplémentaires métalliques standards…? de diamètre…? Merci de vos lumières Beurk :fleurs”

    Salut, Les pièces N∞2 sont les joints toriques montés sur le bouchon ;) Personnellement je te conseille de vidanger l’huile plutôt que faire un appoint. Au moins tu es sûr de ce qu’il y a et qu’elle est en état correct. Avec 1L tu fais les 2 tubes. Jusqu’à ce soir j’avais des cales sous les bouchons et de l’huile de viscosité 15. C’était pas trop mal par rapport a l’origine mais sur route irrégulière j’en prenais quand même plein les bras (en plus avec des guidons bracelets). Je viens de monter des ressorts hyperpro (huile fournie) et bien c’est le jour et la nuit ! C’est super confortable, et au freinage la fourche ne s’enfonce pas directement. Remarque : en faisant la vidange j’avais une huile grise d’un coté et verte de l’autre :blink:

    #86270

    Bonsoir, je vais mettre du 15, je ne sais pas ce qu’il y avait dedans.Je ne sais pas comment ça roule, je ne suis jamais monté dessus. Le cache poussière et le torique sont mort . C’est le circlips en rouillant qui a bouffé tout, donc je change tout. Pour les rondelles je rejoins CBX. Je m’a trompé, c’est joint spy au lieu de torique que je voulais mettre :prosit c’est les cloches chez moi elles ne sont pas encore revenues. MDRLOL

    #86261

    Bjr; C’est pas franchement facile de déterminer ce qui pose pb : le ressort (donc partie suspension) ou la viscosité de l’huile (donc partie amortissement), ou les deux. De plus, ça dépend du poids embarqué, du style de conduite, des routes, de l’usure des éléments internes de la fourche etc etc. Faut faire des essais … Idéalement, une vidange de fourche – pour être sûr de son huile – ne fait pas de mal. Les huiles d’origine sont très souvent trop fluides; j’utilise une viscosité de 15 ou 20 sur quasi toutes mes mobs. Je positionne toujours les rondelles que j’ajoute au plus haut (dans ton cas au dessus de l’entretoise n∞3); c’est plus simple et le résultat est identique à une installation sous le ressort. De simples rondelles métal, d’un diamètre 1 millimètre inférieur à celui du tube vont bien. Mieux vaut en mettre plusieurs de 1 millimètre d’épaisseur, ça permet d’en enlever/ajouter juste une ou deux pour affiner le réglage. Pour faciliter le revissage du “bouchon”; mieux vaut que la roue avant ne touche pas au sol donc fourche totalement détendue via un cric sous le moteur. YAPLUKA

    #86256

    merci zetienne, c’est clar i net ! Maintenant, j’en profite pour rebondir sur la fourche :beurk et demander: Lorsque l’on veut simplement changer les ressort ou mettre une ou plusieurs cales pour durcir la fourche, j’enlève (cf schéma ci-dessous): – 1 le boulon – 2 la rondelle – 3 l’entretoise – 4 une autre rondelle – 5 le ressort – on remet tout ça dans le même ordre avec un complément d’huile (ou même vidange et remplacement plus juste de la quantité d’huile). Pas plus compliqué que ça ? par contre, les cales se mettent en complément de la rondelle n∞2 ou n∞4 ? De simples rondelles supplémentaires métalliques standards…? de diamètre…? Merci de vos lumières Beurk :fleurs

    #86254

    MDRLOL J’ai découpé la fourche dans le sens de la hauteur pour voir comment c’était fait, c’est comme ça que j’ai vu qu’il fallait un boulon de 30. :moque Pour le coup du boulon de 27 j’ai encore lu le fofo du 750, les deux bécanes ne sont vraiment pas faites pareil. Je devrais prendre la retraite dommage que j’y sois déjà. Alors amis Zéphyriens si vous démontez votre fourche de 1100, il faut mettre un écrou ou une vis de 30 au lieu du manche à balais dans le tube et pas ailleurs. Est-ce que c’est clair. Aujourd’hui c’est pà¢ques alors Hips!!! :prosit :prosit :prosit

    #86246

    Salut zetienne tu as decoupe ta clef a :oeil de 30 et souder sur ta clef hantee?

    #86225

    Salut, La vis noire tu la soudes sur un tube de 60 cm tu mets un T à l’autre bout et ça te fait une clé pour démonter la vis hexagonale qui se trouve en dessous du fourreau de fourche. J’espère que ça te parle . :prosit

    #86223

    Salut zetienne elle se trouve ou cette vis?

    #86219

    Bonjour, je crois avoir vu qu’il fallait un boulon avec une tête de 27 pour desserrer le fourreau de fourche. J’ai pris un boulon de clé de 27, ben si vous y arrivez je vous paye l’apéro. :prosit Après avoir bataillé une heure et enfin réussi à enlever cette P… de vis et mesure faite voilà ce que ça donne. :chaud C’est pas du 27 27 c’est le petit c’est du 30 :merci Je vais aller faire une petite sieste et après au lit je mérite bien ça!!!!!!

    #86027

    Ce n’est pas une obligation de changer le cache poussière. Mais vu le prix modique et le fait que la fourche est démontée, je ne me gène pas pour le changer en même temps! Sinon pour nettoyer les spi, tu as aussi la solution du jeu de cale, avec la cale la plus fine!

    #86020

    En réponse à fabrice68 (post 82318] Au passage, je salut le retour de CBX, j’avais faillit créer un post “où est passé CBX”. ”

    Je suis maintenant retraité, donc débordé :P A bas les cadences infernales :moque

    #86019

    Merci CBX, on en apprend tous les jours fallait y penser, je vais essayer. Pour Mich 29 je pense que le cache poussière n’est pas foutu, j’ai juste peur de le casser en le démontant, en général j’achète d’abord et je démonte après, comme ça je remonte tout de suite sinon je me retrouve avec des pièces en trop. Pour Fabrice, je n’ai encore pas eu l’occasion de rouler avec puisque j’ai ramené la bécane chez moi sur une charrette, c’est comme ça que j’appelle les remorques et pour l’instant j’attends le CDI pour la remettre en route, tiens tu as oublié de te brosser les dents dès fois que tu roules la visière ouverte en souriant.(lol) En tout cas merci pour vos conseils. A + :prosit

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