Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › durcir la fourche
et vous les avez acheté où vos hyperpro ? Beurk :bart
merci, ça rassure et je vais regarder ça de plus près !!! Beurk :merci
J’ai mis des ressort progressifs hyperpro que j’ai monté grà¢ce au tuto de ce même site!!! Pour le coté mécanique, il n’y a pas besoin de s’y connaitre beaucoup, juste être un peu bricoleur! Niveaux tenu de route, t’a l’impression d’avoir changé de machine. => http://www.zephyrclub.fr/forum/7-la-galerie-des-membres/50023-la-11-de-bigs?start=40
Oui, il faut pas mal démonter si on veut faire les choses dans les règles, par contre pas besoin de dessolidariser le tube du fourreau, donc pas de prise de tête avec la vis hexagonale sous la fourche, c’est ça qui pose le plus de problème sur une fourche. En fait, lorsque tu enlèves le bouchon en haut, tu as la cale puis le ressort qui pointe son nez, rien de plus facile que de le sortir et le remplacer par un autre.
et bien plus agréable de rouler avec des hyperpro ! par contre, je les avais fait poser lorsque j’ai changé les joints spi .. car il fallait tout démonter …….
Pour le changement des ressorts, ça va, ce n’est vraiment pas difficile. Tu peux même le faire avec la fourche en place, il te faut juste enlever le guidon, en pensant bien sûr à mettre la moto sur la béquille centrale et du poids à l’arrière pour lever l’avant. Tu dévisses les bouchons, tu enlèves le ressort, tu remets les nouveaux, un petit complément d’huile (très minime) et le tour est joué. Cependant, je préconise quand même de tomber la fourche pour pouvoir la vidanger, nettoyer et remettre de l’huile neuve. Mais pareil, que du démontage sans difficulté et sans outillage particulier.
j’aimerais bien mettre des ressorts progressifs, mais un peu les chocottes de démonter la fourche… je pense que l’hiver prochain je vais me lancer… aaah s’il y avait un tuto pour 11 Beurk :fete1
ça sera très minime, reste les ressorts progressifs (un peu moins de 100ç sur internet).
:merci à tous .Mon problème principal est de durcir la plongée de ma fourche car je la trouve trop molle est-ce qu’un simple changement d’huile suffira ? Cdlt
un rigidificateur change vraiment la chose
En réponse à lasesque (post 82094]Sinon , il y a ça : :angedemon”
MDRLOL sacre Laseque
Pour l’huile, on m’a conseillé de mettre de la Dexron, l’huile de boîte de transmission, elle est rouge. Je ne connais pas sa viscosité. C’est un mécano de Kawasaki qui m’a dit cela.
Sinon , il y a ça : :angedemon
En ce qui concerne l’huile , il faut de la SAE 10W-20 ; contenance par tube :simple remplacement 470 ml , après démontage et vidange complète 556 ml +ou- 4ml . Source : manuel d’atelier de Zéphyr 1100 1992 .
J’ai mis 4 rondelles de presque 3 mm chacune et de l’huile 20w40 (huile moteur) et ça a porté ces fruits (plus un rigidificateur quand même). ;)
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