drole de bruit compteur

Forums Technique Maintenance Partie cycle drole de bruit compteur

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur

Merci briconaute :ohlui

Démarre directement à plus de 20 Km/h comme ça , plus de problème. Autre chose…? …/… … Je peux …?……?…

Alors… J’ai acheté un nouveau cà¢ble. Le bruit a disparu mais mon aiguille sautille de 0 a 20 km puis après ça marche normalement. bizarre non ?

Salut CBX ! justement j’ai fait l’essai avec l’autre cable, celui de la zephyr en pièce détaché et ça ne fait pas de bruit. Par contre je trouve le cable trop court. (installation d’origine pas de compteur sur élevé) Donc le cable vient se loger dans l’etrier. Sinon pour info le cable doit avoir 1 ans il est en parfait état.(acheté sur Wemoto)

Ton cà¢ble n’est pas vaguement plié ou avec une courbure trop importante ?

:blush: bon je me sens un peu con sur ce coup. j’ai installé le compteur de ma 2ème zeph au passage elle a gagné 16000 km ! et le bruit et toujours la. Donc je suppose que c’est le cable. :blush: pourtant il a 1 an max.

Alors apres le test routier : – Le bruit a forment diminué mais présent. – L’aiguille tremble a 60km/h mais pas en dessous et pas au dessus ?? Bon je vais récupérer le compteur sur ma seconde zephyr et je démonterai celui là en hiver… J’ai bien fait d’acheter la 2ème zephyr :ange

Bjr; Pas mal d’engrenages en plastique là dedans, donc pas facile de réparer. Sur un coté du compteur il y a une trappe qui permet de déposer une pointe de graisse sur les axes et leur guide; mais surtout pas un “paquet”.

J’ai dévisé le cà¢ble tachymetre et pulvérisé du wd40 par l’orifice. Le bruit a disparu… Je vais faire un test routier aujourd’hui pour voir.

Le compteur de la 1100 s’ouvre entièrement, j’ai pu changer une molette défectueuse qui entrainait le rouleau des kilomètres, mais je ne sais si celui de la 7 1/2 s’opère aussi ? Il me semble que CBX avait essayé… C’est toujours bon de savoir pourquoi ça marche pas droit, y’a p’tet pas grand chose à réparer… :dry: Beurk :bart

Bonjour a tous ! Aujourd’hui en rentrant du boulot mon compteur fait un drole de bruit. Bruit de frotemement qui augmente selon la vitesse. J’ai fais des essais pour être sur de la provenance du bruit. Avec moteur éteint, sans le cà¢ble tachymetre… Que faire ? Je drmonter le compteur ou je change pour un neuf ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.