- Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 11 années.
-
Sujet
-
Salut les copains!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 550 › zeph 550 Tendeur de chaine
Salut les copains!
Ca marche pour le papier à joint, je vais faire ça courant de semaine prochaine car je dois démonter la rampe de carbu pour la nettoyer, changer les joints et pour régler les vis de richesse n∞1 et 2 qui ne sont pas accessibles à cause du démarreur si la rampe est montée sur la bécane, sachant que les vis 3 et 4 étaient à presque 4 tours… En fait merci beaucoup à Fabrice68 qui m’a accueilli chez lui pour la synchro des carbus, et qui m’a expliqué tout ça!!! Donc je vais en profiter quand la rampe sera tombée pour démonter le tendeur de chaine, changer le joint et régler ce tendeur si le patin est usé et que je veux pas (encore) déposer le moteur entier… Et je pense que comme la moitié de la bécane sera par terre, j’en profiterai pour resserrer tous les boulons et vis qui trainent, et pour la nettoyer correctement, elle en a bien besoin, donc grosse semaine en vue, je vous tiendrai informés les amis! Bonne semaine
Bonjour à tous, voilà les infos après une bonne semaine de bricolage! Donc j’ai démonté la rampe de carbus, nettoyé, remonté remis en place en vissant les vis de richesse à 2 tous 1/4. J’ai pas changé le joint du tendeur de chaîne parce que le bruit suspect vient de mon pot qui claque car une soudure a là¢ché je pense, je changerai ce joint si ça ne s’améliore pas… Donc je remonte ma rampe de carbus, je démarre et là c’est le drame, la moto monte dans les tours mais sans redescendre! Donc après contact avec un professionnel (Fabrice68 ;) ) et des essais, il se dit que 2 tours 1/4 c’est pas assez, donc aujourd’hui j’ai redémonté la rampe et mis 3 tours au lieu de 2 et 1/4, et là c’est déjà mieux, elle redescend dans les tours presque normalement, je verrais en roulant si ça convient ou pas! Bonne journée les amis, et faites gaffe, ya pas mal de jumelles en ce moment!!!
Rasso les 7-8-9 juin dans le Cantal.
Pas encore inscrit ? C’est ici.
Notifications