Zeph 1100 Allumage

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  • #85523

    Voir au dessus, je me réponds pour déclencher le nouveau message. A+ et merci. :prosit

    #85488

    Bonjour les Zéphyreins et les Zéphyriennes. Une petite question aux techniciens de la Zéphyr, le neiman sur une 1100 de 94 a t-il aussi la sortie 9 volts sur le fils brun car chez moi il sort du 12 volts et plus comme la batterie est bien chargée? et pour démonter le le neiman ça doit être des vis antivol. J’en suis là dans mes réflexions si quelqu’un a le savoir. Merci Rebonjour, je reviens vers vous et je rectifie au dessus, je parlais de fils brun et dans votre post je ne sais plus très bien où vous parlez de fils gris. Le fils gris arrive au petit connecteur: alors contact mis fils débranché 12 volts et quelques. : toujours contact fils branché 6 volts 05, photos joints,est-ce normal puisque vous parlez de 9 volts? Le fils brun sur le gros connecteur il y a 12,61 volts branché ou débranché sur le même connecteur les quatre fils qui vont à la bobine, il y a 12 volts sur chacun, et sur les bobines les quatre fils rouges ont 12 volts ça traverse la bobine et il y a 12 volt de l’autre côté. Si quelqu’un pouvais me dire que faire pour vérifier le CDI pour ne pas le changer pour rien ça m’arrangerais et merci de m’éclairer.

    #85473

    Pas de soucis pour en parler par tel La connexion doit être modifiée , mais ça ne présente aucune difficulté . Le cdi est livré avec une tableau de concordance entre le cablage d’origine et celui du Carmot . Toute la connectique est fournie avec . Tous les composants sont numériques , donc froids ,et sont protégés contre les surtensions Je t’envoie un MP pour mon téléphone

    #85467

    En réponse à DT1 (post 81764]Salut zetienne c est au moins le bazard de la becane a dunkerque…..je peus me trompe”

    Salut merci pour ta réponse. J’ai été sur le site il y a trois possibilités, -le vérifier -le réparer -en acheter un neuf c’est moins cher que réparé en France même avec la TVA. Question: le neuf a t’il la même connectique que l’origine? avec les mêmes cosses?, ne faut-il pas couper les fils pour l’adapter?. Pour le neuf c’est le meilleur puisqu’il y a des composants renforcés par rapport à l’origine. Voilà ce que j’ai cru comprendre avec mon anglais d’écolier. Si quelqu’un pouvait m’envoyer son téléphone en mp je pourrais le rappeler pour en causer c’est plus rapide qu’à l’ordi. A + :fete1 Je me suis trompé d’interlocuteur c’est pour briconaute la réedition.

    #85465

    En réponse à DT1 (post 81764]Salut zetienne c est au moins le bazard de la becane a dunkerque…..je peus me trompe”

    Salut affirmatif la station.

    #85464

    Je ne suis pas certain que les réparations soient très fiables et très intéressantes financièrement . J’avais commis un post sur le sujet en Juin dernier . J’ai trouvé un cdi tout neuf construit avec des composants d’aujourd’hui chez Carmot au Danemark . Pour info l’adresse du site : http://www.carmo.nl/index.php?language=fr Attention les prix sont indiqués en HT , TVA à 21% à rajouter. Pour mémoire , mon CDI a laché après que j’ai remplacé la batterie défisciente , et il semblerait bien que ce soit une maladie sur la 11 . Aujourd’hui ma Zeph se porte comme un charme

    #85463

    Salut zetienne c est au moins le bazard de la becane a dunkerque…..je peus me trompe

    #85462

    Merci, de ta réponse, j’ai pensé au CDI, j’ai même appelé dans le chnord, ils peuvent me le vérifier et le réparer mais il n’y a pas un autre moyen de le vérifier avant d’engager des frais?.

    #85461

    CDI ? si tes bobines sont bien alimentées c’est bizarre qu’ elles ne délivrent pas de courant aux bougies.

    #85460

    Bonjour, ou bonsoir les Zephyriens (iènes), j’essaye de remettre un 1100Zéphyr en route, hier j’avais des étincelles aux huit bougies et aujourd’hui plus rien. J’ai pratiquement tout testé mais je ne trouve pas. Ce que j’ai fait: -démontage de la rampe de carbus, passé aux ultra-sons nettoyé les gicleurs,remonté avec du mal, tout est OK. -vidangé le moteur changé le filtre à huile (essence dans l’huile) -enlevé les carter côté sélecteur. -enlevé le couvercle d’allumage pour tester les capteurs, OK -vérifié les bobines elles ont toutes les mêmes valeurs et comparé avec des bobines qui je sais qu’elles sont bonnes (j’ai goutté), il y a 12 volt sur les fils rouges. -contacteur de béquille OK. En remontant les carters j’ai bien fais gaffe de ne pas pincer de fils, quand j’avais de l’allumage les étincelles étaient pas trop mal puis en restant sur le démarreur j’ai vus les étincelles faiblir comme la batterie donnait moins ce qui est normal le lendemain j’ai changé la batterie et en mettant le contact et le démarreur le moteur tournait sans se mettre en route. La j’ai vérifié les bougies et la il n’y avait plus d’étincelles du tout. Voilà, si quelqu’un peut me secourir il sera le bienvenu, merci.

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