Zeph 1100 Allumage

Forums Technique Maintenance Électrique Zephyr 1100 Zeph 1100 Allumage

• Créateur
    Sujet

Bonjour, ou bonsoir les Zephyriens (iènes), j’essaye de remettre un 1100Zéphyr en route, hier j’avais des étincelles aux huit bougies et aujourd’hui plus rien. J’ai pratiquement tout testé mais je ne trouve pas. Ce que j’ai fait: -démontage de la rampe de carbus, passé aux ultra-sons nettoyé les gicleurs,remonté avec du mal, tout est OK. -vidangé le moteur changé le filtre à huile (essence dans l’huile) -enlevé les carter côté sélecteur. -enlevé le couvercle d’allumage pour tester les capteurs, OK -vérifié les bobines elles ont toutes les mêmes valeurs et comparé avec des bobines qui je sais qu’elles sont bonnes (j’ai goutté), il y a 12 volt sur les fils rouges. -contacteur de béquille OK. En remontant les carters j’ai bien fais gaffe de ne pas pincer de fils, quand j’avais de l’allumage les étincelles étaient pas trop mal puis en restant sur le démarreur j’ai vus les étincelles faiblir comme la batterie donnait moins ce qui est normal le lendemain j’ai changé la batterie et en mettant le contact et le démarreur le moteur tournait sans se mettre en route. La j’ai vérifié les bougies et la il n’y avait plus d’étincelles du tout. Voilà, si quelqu’un peut me secourir il sera le bienvenu, merci.

Affichage de 9 réponses de 31 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Réponses

Le gros Etienne. Pardon légèrement enveloppé.”[/i]

MDRLOL ta deconnnnnnnnnnnnnnnnnnnne

Voilà pour l’allumage ! Bravo Pour la carburation , il vaudrait mieux que tu nous refasses l’historique de la moto : elle a déjà démarrer avant de claquer le CDI ou pas ? Je pense qu’un nouveau post serait plus simple si tu ne trouves pas ton bonheur sur les tonnes de posts déjà édités sur ce thème . A suivre…

Salut,toute la communauté, j’ai résolu le problème, j’avais démonté la rampe, ultrasons, réglage à deux tours 1/4 des vis de richesses, membranes en bon état. Le truc tout con qui te fais chercher: les récipients qui se vendent comme réservoirs auxiliaires, ben ils n’ont pas de trous sur le bouchon ça fait que l’essence ne descendait pas bien dans les cuves. Maintenant elle démarre au quart de tour, à froid sans starter et à chaud il ne faut pas donner de coup de gaz. Voilà je vais synchroniser tout ça et je m’attaque aux joints spy de fourche. Finalement ce n’était pas si compliqué. Bonne journée et :merci de votre aide. :prosit

:motovole , :merci , Voilà, c’est fini un dernier coup de flotte et je la rends à son proprio. C’est difficile, on s’y attache à ces bêtes là. Bonne journée à tous, et peut-être à un de ces jours, merci de votre aide.

NE LA RENDS PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Casse la serrure de ton garage et fais une déclaration de vol . Achète une MZ et fous y le feu , tu diras que la zeph a brulé . Remets le vieux boitier CDI et dis que tu n’as pas réussi à la remettre en route . Propose-s-en le prix de la ferraille et une bouteille de Gentiane de Salers . Mais NE LA RENDS PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Félicitation pour le boulot

Bjr; Pour t’arranger, je veux bien la cacher dans mon garage pendant quelques mois(n’oublie pas de me laisser les clés et la carte grise) :courtcadeau

Merci, snif, j’y avais bien pensé, je voulais lui donner la différence, mais monsieur aussi est un sentimental. :pleure :prosit

Salut zetienne tu ne vas pas te barrer quand meme :prosit

Non, je vous surveille, des fois que je puisse vous aider de mon maigre savoir. Au fait, je peux micro biller, ultra sonner, restomiser les réservoirs et polir si ça intéresse quelqu’un. :prosit bebeV

Affichage de 9 réponses de 31 à 39 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.