- Ce sujet contient 39 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 10 années et 11 mois.
-
Sujet
-
Bonjour, ou bonsoir les Zephyriens (iènes), j’essaye de remettre un 1100Zéphyr en route, hier j’avais des étincelles aux huit bougies et aujourd’hui plus rien. J’ai pratiquement tout testé mais je ne trouve pas. Ce que j’ai fait: -démontage de la rampe de carbus, passé aux ultra-sons nettoyé les gicleurs,remonté avec du mal, tout est OK. -vidangé le moteur changé le filtre à huile (essence dans l’huile) -enlevé les carter côté sélecteur. -enlevé le couvercle d’allumage pour tester les capteurs, OK -vérifié les bobines elles ont toutes les mêmes valeurs et comparé avec des bobines qui je sais qu’elles sont bonnes (j’ai goutté), il y a 12 volt sur les fils rouges. -contacteur de béquille OK. En remontant les carters j’ai bien fais gaffe de ne pas pincer de fils, quand j’avais de l’allumage les étincelles étaient pas trop mal puis en restant sur le démarreur j’ai vus les étincelles faiblir comme la batterie donnait moins ce qui est normal le lendemain j’ai changé la batterie et en mettant le contact et le démarreur le moteur tournait sans se mettre en route. La j’ai vérifié les bougies et la il n’y avait plus d’étincelles du tout. Voilà, si quelqu’un peut me secourir il sera le bienvenu, merci.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.