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- Ce sujet contient 39 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zetienne., le il y a 10 années et 6 mois.
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15 avril 2014 à 18h16 #86105
Salut tout le monde, ça y est j’ai reçu ma centrale électronique, direct de Hollande, on va bricoler ça demain. :prosit
4 avril 2014 à 19h32 #85764Merci pour les photos, Monsieur Briconaute c’était juste pour me donner une idée je pense que ça va le faire avec un peu de patience on va y arriver.
4 avril 2014 à 19h27 #85762En réponse à Lalwen (post 82057]Pour tester tes bougies, tu les avais posées sur le bloc moteur?? Si oui, c’est sûrement comme ça que tu as grillé ton CDI, c’est un des gros risques avec cette méthode.”
Bonsoir lalwen, ce n’est pas moi qui les ai grillé, c’est une bécane que le proprio a voulu démarrer avec de l’essence de l’année dernière. Donc, elle a été boostée, reliée à une autre batterie, elle a ratatouillé mais n’a jamais vraiment tourné. Moi j’ai démonté la rampe de carbus, nettoyé, remonté et après j’ai essayé de démarrer, j’ai eu de l’allumage pendant quelques secondes le démarreur a faibli, j’ai enlevé la batterie remis une autre et là je n’ai plus jamais eu d’étincelles d’où mes soupçons sur le CDI sachant sa fragilité.Pour tester les bougies je ne les démonte pas, j’ai une rallonge que tu mets entre l’antiparasite et la bougie c’est transparent si la bobine donne tu le vois. De toute façon, heureusement que la panne est franche, comme ça c’est quitte de tomber en panne en roulant et on repart sur du neuf. Ce que je demandais au forum, c’est comment vérifier cette satanée boîte sans faire de frais et sans passer par un concessionnaire puisqu’ils te demandent des sous presque avant d’avoir vu la bécane. Mes motos n’ont jamais été chez un garagiste c’est pour ça que je roule en vieilles, la mécanique y est toute simple. A plus et bisous si je peux me permettre.
4 avril 2014 à 17h50 #85757En réponse à zetienne (post 82044]Bonjour Monsieur Briconaute, c’est commandé. Te serait-il possible de faire une photo de ton installation et me l’envoyer soit sur le forum ou en MP c’est toi qui choise. Merci bien, bonne journée.”
A votre service sieur Zétienne . Ceci dit je doute que ces photos t’apprennent grand chose .Comme tu le vois , on vient se reprendre sur les fixations du boitier d’origine et il reste quelques fils qui ne sont pas connectés sur le nouveau boitier ( scotchés entre eux sur la droite du cà¢blage ) Après le poids des mots , le choc des photos :
4 avril 2014 à 17h20 #85756Pour tester tes bougies, tu les avais posées sur le bloc moteur?? Si oui, c’est sûrement comme ça que tu as grillé ton CDI, c’est un des gros risques avec cette méthode.
4 avril 2014 à 6h27 #85743Bonjour Monsieur Briconaute, c’est commandé. Te serait-il possible de faire une photo de ton installation et me l’envoyer soit sur le forum ou en MP c’est toi qui choise. Merci bien, bonne journée.
29 mars 2014 à 21h52 #85671En réponse à DT1 (post 81970]Le probleme sur le 1100 c est que le boitier cdi n est pas assez ventile donc surchauffe en plus la ou il place……..”
Le boitier cdi du 1100 est comme tous les CDI , il est piloté par des thyristors qui sont des super transistors dégageant énormément de chaleur . C’est dû au mode de fonctionnement lui même et l’emplacement n’y est pas pour grand chose . D’ailleurs il est placé derrière le cache latéral gauche en arrière de la boite à air , et il ne peut guère être mieux refroidi . D’ailleurs le petit exposé suivant ,d’une clarté rare ,vous rendra palpable l’inéluctabilité de la surchauffe du CDI. Il est certain que le boitier de la 1100 est particulièrement sensible aux surtensions , et il convient d’être particulièrement attentif au moment des changement de batterie ( connecter d’abord le positif avant la masse ou d’aide au démarrage avec des cà¢bles ( même préséance de branchement)ou de boosters ( à éviter) : http://jbc.unlimited.free.fr/jbc3/cours/electronik/thyristor.pdf Alors …, ça calme , non ?… En tout cas Etienne je suis convaincu que le boitier neuf Carmo est la meilleure solution de dépannage , plutôt que le dépannage ou l’introduction d’éléments nouveaux dans le boitier d’origine .
29 mars 2014 à 21h30 #85669Le probleme sur le 1100 c est que le boitier cdi n est pas assez ventile donc surchauffe en plus la ou il place……..
29 mars 2014 à 19h54 #85668Bonsoir les motards, c’est le printemps ça va bourgeonner. Je donne suite à mon feuilleton allumage. Briconaute m’avait éclairé sur la fragilité du CDI. Et de ce fait,j’avais lancé un appel, afin de pouvoir vérifier mon CDI sur une machine en état de marche. C’est chose faite, beurklesharicots, (Hervé) m’a gentiment proposé de voir sur sa bécane. Je suis allé chez lui et on a essayé, sa moto n’a pas démarré, conclusion, pas besoin de faire un dessin le CDI est mort. Je vais pouvoir en commander un autre et continuer la mise en route en espérant qu’il n’y a pas autre chose car je vais de surprises en surprises sur cette bécane. Je remercie Hervé pour son accueil et son café. Prochain épisode dans trois semaines.
23 mars 2014 à 18h29 #85569briconaute:(citer) “Bon alors , j’ai fini par controler tout ça . A l’entrée d’alimentation du boitier CDI je trouve …12.51 volts pour 12.75 aux bornes de la batterie . Toutes mes excuses Etienne pour la fausse piste du 9 volts. Je vais quand même continuer à fouiller car ça m’énerve un peu cette histoire de voltage en sortie de nieman.” Voilà Briconaute, tu ne m’as pas induit en erreur puisque ton schéma donne 12 volts en entrée de la grosse prise, c’est plus moi qui suis parti sur le 9 volts d’après la lecture du 750 comme ça parle aussi du 1100 ou alors je ne comprends pas tout, mais ce n’est pas grave. Je pense que le CDI est mort puisque même avec un ohmmètre non kawa il y a des mesures qui n’existent pas par rapport au tableau, ça donne 1 au lieu plusieurs ohms et à plusieurs endroits. Mais bon, je suis têtu, je l’aurai…je l’aurai un jour comme dit la pub!. :prosit je te tiendrai au courant, je te dois bien ça.
22 mars 2014 à 21h26 #85531En réponse à CBX (post 81830]Trouver un autre CDI pour tester est effectivement le plus simple; mais je n’ai pas de 1100. Reste à espérer qu’une bonne à¢me entendra ton appel B)”
L’idée ne vient pas de moi, c’est un concessionnaire qui m’a dit qu’il n’avait pas de moto sous la main pour vérifier, d’où ma demande. :prosit
22 mars 2014 à 20h02 #85529Trouver un autre CDI pour tester est effectivement le plus simple; mais je n’ai pas de 1100. Reste à espérer qu’une bonne à¢me entendra ton appel B)
22 mars 2014 à 18h09 #85527En réponse à CBX (post 81825]A ma connaissance, le 9 volts c’est pour les 750; Pour les 1100 ???”
Apparemment,je n’ai rien trouvé en 9 volts pour le 1100. Quand je vérifie le CDI aucune mesure ne correspond, mais je n’ai pas le metrix de chez kawa. Je crois que je piétine mais bon j’ai la tête dure.
22 mars 2014 à 17h07 #85525Merci pour la réponse, en tout cas je n’ai plus d’allumage du tout et le CDI je ne sais comment le vérifier puisque je n’ai pas le même ohmmètre que kawasaki, et je ne connais personne dans le coin qui a une Zephyr pour comparer.
22 mars 2014 à 17h00 #85524A ma connaissance, le 9 volts c’est pour les 750; Pour les 1100 ???
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