90 kms la poignée dans le coin

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  • #85296

    Salut à tous, hier aprem je suis allé faire un petit tour en mob , lorsque j ai redémarrer apres la pose terrasse , elle ne tournait pas terrible genre sur 3 pattes je suis sorti du centre ville en me disant ,si c’est une m@~### dans le carbu je vais ouvrir en grand sur la 4 voie ,mettre sur pri , et voir ce que ça donne. Donc résultat 90 maxi , encore un peu je me faisais gratter par les petits jeunes en scoot, je me suis arrêter sur un parking , pour maintenir le moteur démarré il fallait que j’ accélère toujours un peu pour éviter qu’il cale , j’ai laché la poignée une seconde il a calé , elle a redémarré du 1er coup et apres elle s’est mise à tourner rond comme d’ habitude ,avec pas mal de fumée a sortir des pots , des gaz emmagasinés juste avant je présume. C’ est la première fois qu’elle me fait cela :huh: bizarre si quelqu’un peu m’ éclairer merci d’avance :motocust

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  • #85301

    Salut Kosak , cela me fait furieusement penser à la mésaventure qui m’est arrivée alors que je venais de faire le plein : de l’eau dans l’essence ( première station « municipale » du Pas de la Case ( Andorre ) appelée le piège à touristes , surtout ceux qui ont des moteurs DCI. Si tu venais de faire le plein , commence par vidanger ton réservoir et mettre de la bonne essence ( dans une autre station ) et si c’est le cas , évite l première station où tu as fait le plein , ses cuves doivent être pourries et condensent. Mais si elle est repartie , il faut chercher ailleurs , longue immobilisation l’hiver ? je crois que l’essence ne peut plus être stockée plus de 3 mois sans « conservateur » : perte des performances détonantes. dis nous quoi…

    #85307

    salut lasesque , merci pour tes réponses , j’ étais à la moitié du reservoir ,je roule régulierement ,je la fait tourner tous les 15 jours durant l’ hiver , pour justement ne pas avoir de mauvaises surprises lors d’un redémarrage, et franchement là je ne comprends pas ce qui c’est passé . J ai eu l’ impression quand elle a redémarré et qu’elle tournait bien, qu’auparavant « elle avait été mal démarrée si tu vois ce que je veux dire, j’eqssaye d’exprimer le sentiment que ça ma laissé sur le moment et je voulais dire aussi que quand elle roulait mal ,elle ne ratatouillait pas et que j’entendais un peu plus je crois la chaîne primaire , je l’entends toujours à froid ,ça c’est normal,ce sont des impressions que j’ai eu , je tendais un peu l’oreille en me demandant si elle n’allait pas me laisser sur le carreau, avec ces vieilles machines au moindre cliquetis j’ai toujours peur que le moteur est en train de rendre l’à¢me,

    #85326

    Salut la prochaine fois quand tu démarre touche tout de suite tes pots à la sortie du moteur pour vérifier si l’un d’eux met moins de temps à chauffer, si oui change la bougie du pot concerné et réessaye sinon ce sera surement un gicleur bouché.

    #85337

    merci fabrice 68 , elle est vraiment belle ta zephyr , si c’était la mienne ,j’aurais du mal à m’en débarrasser bon ,revenons à nos moutons, j ai fait le test, les pots chauffent tous de façon uniforme ,ce serait alors un pb de carburation :unsure: je verrai si cela se reproduit ,je vais refaire le plein…

    #86959

    salut à tous, retour laborieux du finistere , car ma moto à encore fait des siennes, les symptômes sont les suivant: je roule normalement, puis d’ un coup j’ ai une perte de puissance , du genre je roule à 90 à fond , avec le moteur qui ne tourne pas rond et je peux rouler ainsi pendant des kilometres, si je m’ arrête ,coupe le contact , redémarre elle repart normalement et là sur un trajet de 200kms , il a fallu que je m’ arrête au moins 10 fois elle roulait bien quelques kilometres et ça recommençait, jusqu’ au dernier arrêt ou m’ apprêtant encore une fois à réitérer l’ opération , j’ ai rouler sur un ralentisseur qui à eut pour effet de faire repartir la machine , la secousse probablement, donc sans besoin de couper et remettre le contact, et j’ai fait les derniers kilomètres sans problèmes à peu près 25 kms, j’espere avoir été assez clair dans mes explications, à mon avis ça ne vient pas de la carburation, j’opterai plutôt pour un probleme électrique , si quelqu’ un peux rm’ éclairer , merci :motocust

    #86961

    tu n’aurais pas un problème de mise à l’air du réservoir ou un problème dans le filtre à essence situé dans le robinet de réservoir

    #86962

    franchement je ne sais pas , je trouve bizarre qu’ il faille couper le contact et redémarrer pour qu’ elle reparte normalement, je ne comprends pas…….

    #86964

    Oui c’est aussi ce que je pensait pb de robinet (filtre) ou durit fendue pour la dépression du robinet, enfin un truc dans le genre.

    #86965

    est -ce que cela pourrait provenir d’une bobine d allumage ?

    #86969

    Salut à tous Retour de franche comté cet A.M.avec…un problème d’alimentation d’essence ! Après cinq kilomètres sur la réserve la moto s’est arrêtée d’un coup , sous un gros orage ! Mes yves me disent : problème électrique , elle n’aime pas l’eau . Moi , têtu : Non !!! …Et je le prouve : Je mets sur PRI , je débranche la durite d’arrivée d’essence : ça ne coule pas ! Gagné ! Mon réservoir doit commencer à accumuler de la rouille qui vient boucher le robinet d’essence par petits grains qui s’accumulent en paquet après avoir franchi la barrière du filtre . Donc , j’ai secoué la moto de gauche à droite , d’avant en arrière et miracle le robinet a retrouvé son débit normal et le moteur a redémaré . Le plein fait , j’ai roulé 150 bornes puis re belotte le moteur a ratatouillé en roulant .J’ai mis le starter à fond et le robinet sur PRI ; ça a ratatouillé pendant 200 mètres puis c’est reparti plein pot . J’ai enlevé le starter ,j’ai remis le robinet sur sa position et plus de problème . Donc ton problème vient de ton robinet d’essence : dépose le , ouvre le , tu risques d’être surpris de ce que tu vas trouver à l’intérieur . Et si par hasard ta panne n’a rien à voir avec çaz , ben j’aurai l’air d’un con , mais ça j’assume !

    #86970

    Bonsoir; Comme les autres, un pb d’arrivée d’essence me semble le plus probable (surtout que c’est rapide de démonter le robinet).

    #86971

    B’soir, J’ai eu le même genre de problème, la moto tourne correctement et d’un coup, perte de vitesse et de régime. Un jour elle s’est carrément arrêtée. En fait, c’était la durit d’arrivée d’essence qui se pinçait sur un des coudes qu’elle fait. quand tu as cette perte de patate, essaye de bouger la durit pour voir si ça change quelque chose. A+

    #86977

    merci les gars pour vos réponses, je vais démonter le robinet et je vous tiens au jus .

    #86983

    j’ai vidangé le réservoir, et j’ai récupéré pas mal d’impuretés , donc remontage, essai sur une petite portion de 4 voies , nickel, maintenant,il faut que je vois cela sur du moyen terme . En tous cas ça ne lui à pas fait de mal

    #86989

    Tu nous parle du réservoir mais pas du robinet .Attention à bien le démonter et le nettoyer car quand ton moteur ratatouille c’est bien dans le robinet que se créer le tampon d’impuretés qui limite le débit d’essence

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