Forums › Technique › Trucs et astuces › Le Petit Chimiste
- Ce sujet contient 33 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dr.Zefiroff., le il y a 9 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
31 janvier 2015 à 21h47 #94247
:malad
31 janvier 2015 à 21h44 #94245En réponse à Dr.Zefiroff (post 90535] ”
Bon d’accord, pour l’aspect anodisé naturel , c’est pas mal, on sent bien que ça ne s’oxydera plus… Mais pour la couleur, tu comptes faire comment? PS: peux tu me garder le bain d’électrolyte, je voudrais anodiser de la macreuse et de la queue de b≈ìuf pour embellir quelques carottes et navets
31 janvier 2015 à 20h52 #94241Vu la la gueule qu’il a, tu auras meilleur compte à bouffer la clé de 13! :)
31 janvier 2015 à 20h46 #94240Ça se mange après?
31 janvier 2015 à 20h25 #94237Sympa, hein, Skuba? A la première expo où je présente cette pièce je te fais signe! :P
31 janvier 2015 à 20h20 #94235:malad
31 janvier 2015 à 20h17 #94234Bon, ok je prends la suite! Comme vous avez certainement pu le constater si vous avez fait quelques essais, l’anodisation est un métier, voire une industrie.. J’ai donc abandonné les bouts d’alu, mais pas la casserole car un nouveau défi de taille m’attendait: J’ai décidé de créer une sculpture sur le thème de la platine vinyle. Mais pour interpréter ce thème avec brio il me fallait sortir des sentiers battus! Ainsi, au bout d’une nuit d’intenses cogitations il me vint à l’esprit de symboliser la cellule du tourne-disque par le squelette d’une tête de poulet. :dry: Afin de débarrasser la partie osseuse de toutes traces de chair, je mis la tronche du volatile à bouillir pendant une quinzaine d’heures.. Voici une petite photo du processus en cours:
31 janvier 2015 à 12h28 #94208Ben moi c’est le contraire, dès que je me mets à côté d’elle sur le canapé, elle me demande si je n’ai pas quelque chose à faire au garage. :contris :pleure
31 janvier 2015 à 12h21 #94205Pirates !!! Ils ont voller notre recette ! :hein Sinon pour tes nuit au garage avec ta chatte je connais. Ma femme trouve que je passe trop de temps dans le garage. Je lui répond qu’il faut bien nourrir de temps en temps la stagiaire. :angedemon
31 janvier 2015 à 12h21 #94204Oui, j’ai reçu la pub dans ma boîte à àâmile. Briconaute, vu le prix du kit, tu peux continuer à faire tes expériences en essayant d’être plus diplomate avec madame. Il doit bien avoir un moyen de faire, pour moins cher. Le post est reparti, à vos expériences messieurs les ingénieurs. J’en suis encore à l’huile de coude et à la bonne vieille peinture en bombe du siècle dernier. :prosit :prosit :prosit
31 janvier 2015 à 11h40 #94198Et encore un vieux post déterré ! Très instructif les vieux posts laissés en plan. On peut y lire que d’aucun que je ne nommerai pas pour ne pas faire honte au Doc se sont engagés à poursuivre des expériences qu’on voulaient collectives, sans qu’aucun résultat des dites expériences n’ait été publié. Alors on en est où de l’anodisation des alus ?… Nulle part bien sûr! Et pendant ce temps là qu’a fait Restom ? …/… Eh bien , Restom l’a fait! Ils ont piraté notre forum, se sont emparés des premières tentatives que nous avons publiées et ont mis au point un kit d’anodisation qu’il vont vendre à prix d’or sans nous verser aucune royaltie. La preuve ? : http://www.restom.net/aluminiums-chromes-inox-cuivre-laiton-restom-anodi-kit-817.htm Alors on fait quoi maintenant? On se sort l’horloge comtoise du C-l et on propose un contre projet de grande diffusion sur les réseaux sociaux à base d’électrolyte, de mine de crayon et de chargeur de batterie. Pour l’encre de couleur je vous laisse affiner la technique, ma dernière expérience ayant été malheureuse : J’ai reçu l’encre de substitution, ce n’était pas la bonne nuance de bleu , il ne la font vraiment plus, ma femme s’est retranchée dans le rez de chaussée et l’étage de la maison ainsi que dans un mutisme réprobateur de longue conservation , j’ai maintenant un lit de camp au garage que je partage avec la chatte, quand elle le veut bien, et je m’asphyxie toutes les nuits avec les dégazages de ma cuve à électrolyte. J’ai bien essayé de lui faire un joli bracelet avec un tube alu et un boisseau de carbu, mais elle n’a pas le même sens de l’esthétisme que moi… Allo Docteur Zéphyroff, que dois je faire ?
21 mars 2014 à 21h41 #85507Rien ; ou plutôt , juste une phrase : ” et c’est pour ça que tu m’as piqué mon encre Parker bleue nuit !!!…” …/… et puis plus rien . Tant qu’elle n’aura pas reçu son colis, il ne faut rien espérer .
21 mars 2014 à 20h47 #85505et ta femme elle en dit quoi ? :moque
21 mars 2014 à 19h31 #85503Je suis vert! Tu as bien fait de ne pas t’arrêter à ton premier essai.. Ca brille à m’en décoller la rétine! B) En prenant soin de bien noter le mode opératoire et le résultat de chaque expérience, le procédé deviendra certainement reproductible et adaptable à nos envies! En tous cas j’essaie dès que je reviens sur Grenoble! En attendant Bravo et Merci!!! :sautenyk
21 mars 2014 à 18h33 #85501Suite et fin de l’anodisation aspect naturel J’ai repris ma vielle cuve au jus de schtroumph ( je paie les copyrights ). re bain d’acide , re brossage , re polissage Photo test : une rampe non traitée , un carbu poli à la main , une cuve anodisée . Alors , qu’est-ce qu’on dit à briconaute ?…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.