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Sujet
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Devant l’état des amortisseurs, et après quelques prises de renseignements sur le forum, je me lance dans le nettoyage (en tout cas au départ) des amortisseurs arrière de ma p’tite Chipie. Les amortisseurs, sur la moto ressemblent à ça
Après démontage de la moto, je fixe l’amortisseur tête en bas, je passe une sangle à cliquet pour comprimer le ressort
Une fois le ressort comprimé, la bague de réglage de précontrainte devient libre
L’autre bague chromée, elle, reste fixe. Avec prudence (je ne sais à priori à quoi elle sert) j’enlève la vis qui traverse cette bague chromée et qui va dans le « pied » de l’amortisseur
A ce moment là, cette bague commence à bouger, mais résiste. En fait cette résistance est provoquée par toute la poussière, le sable… Il faut pousser cette bague vers le ressort pour dégager un clips
Et l’enlever avec un bout de tournevis
Maintenant la bague chromée peut être enlevée par la haut
(Au passage, toute la saleté qui provoquait la resistance)
Puis la bague de réglage de précontrainte
Puis le ressort
Par contre, la bague qui se retrouve en bas (en haut quand montée sur la moto) ne passe pas
Cela donne accès à la butée, qui n’est pas jolie-jolie.
Et là c’est le drame… Dans mon élan, je me dits qu’en enlevant le pied de l’amortisseur (puisque j’ai accès à l’écrou), je pourrais enlever la butée et la dernière bague. Seulement voilà, en dévissant, j’entends spritssss avec une fuite d’huile par la molette de rebond. J’ai juste le temps de resserrer. Bilan, un peu d’huile en moins dans l’amortisseur (j’estime à au plus 2 cuillères à café). Cela veut probablement dire que je vais aller plus loin dans le reconditionnement, au moins jusqu’à changer l’huile. Voilà, voilà, je vous tiendrais au courant et probablement aussi vous solliciter car après une analyse rapide, je vois pas bien par où vidanger et remplir.
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