je comprime…. et après

Forums Technique Maintenance Partie cycle je comprime…. et après

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

Bjr; Après avoir comprimé le ressort, si (coté opposé à la bonbonne de gaz) tu ne trouves pas de coupelle, c’est forcément la vis dont tu parles qui bloque le tout.

Regarde ca . http://inazuma.bbfr.net/t3183-reconditionnement-amortisseur-arriere-showa Avec ca tu devrait y arrivé :clin3D

J’ai trouvé une photo sur le net. Je reprends : Une fois le ressort comprimé, j’accède à la rondelle/coupelles sous les bagues chromées (1) ? Mais à quoi sert cette vis (2) traversant la bague chromée ? Faut-il l’enlever sans risque (fuite d’huile) ?

Les coupelles dont cbx parle sont en haut de l’amortisseur , et sur la zeph c’est une rondelle ouverte .

Je n’avais que ça sous la main. Je prends les photos qui vont bien ce soir.

Euh … je ne vois pas grand’chose sur cette photo;

Merci de l’info pour l’hébergeur CBX. Donc, d’après la photo suivant, je suppose que les demi-coupelles sont sous la bague chromée ? Mais alors à quoi sert cette vis qui la traverse et vissée dans le corps (pas visible sur la photo mais à l’opposé du doigt pour le réglage de précontrainte du ressort) ?

Bjr; Une fois le ressort comprimé, tu verras deux demi coupelles qui maintiennent le tout. Il suffit de les enlever pour libérer le ressort. En photo des amorto Honda mais le principe est le même dans 99% des cas. J’utilise désormais un nouvel hébergeur (gratuit et sans inscription) pour les photos :: http://pix.toile-libre.org/

Je voudrais nettoyer mes amortisseurs, poussiereux et rouillés sur les parties chromées je voudrais donc enlever le ressort. A la lecture de plusieurs posts, il semble que ce soit possible en comprimant d’abord les ressorts. Oui, mais après ? Ça donne accès à une vis, une bague, un clips… ? J’ai bien remarqué une vis sur le bas de l’amortisseur qui traverse la bague chromée et vissée sur le corps mais je me demande si ce n’est pas pour la purge ou le remplissage. Merci de vos conseils (Je voudrais bien mettre des photos mais mon hébergeur me joue des tours en ce moment)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.