Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Depressiometres en folie
- Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zkuba., le il y a 10 années et 8 mois.
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4 mars 2014 à 10h09 #84894
Okay je vais teste ça avant de refaire in réglage carbu
4 mars 2014 à 6h31 #84882Réduis un peu l’arrivée d’air, ça devrait moins péter.
3 mars 2014 à 21h04 #84875Bon bein passe quand tu veux mais plutôt pour m’aider a régler mes carbus car mes pots pettent un peu lors d’une grosse décélération. Mais j’aime bien ça comme bruit.
3 mars 2014 à 18h03 #84870A l’époque je n’étais pas retraité :fesses Mais maintenant que je le suis, je crois que je passerai dérégler les tiens pieddenez
3 mars 2014 à 17h02 #84867tu t amuses a dérègler tes carbu… :hein Ils savaient vraiment pas comment s’occuper ses retraités :moque
3 mars 2014 à 16h24 #84866En réponse à zkuba (post 81166]Belle écart minime CBX :clin3D”
On admet qu’un écart de 2 est acceptable, j’avais réussi mieux; N’est-il pas, my dear ? ;) En fait le réglage n’était pas mauvais au départ, j’ai juste finassé un peu. Au final le plus long aura été d’installer le réservoir en hauteur et de trouver la durite assez longue. Je m’étais amusé à complètement dérégler le carbu 4; au ralenti j’avais des “plop plop” qui détonnaient doucement en sortie du pot; donc si votre mob “plop plop” il faut penser à la synchro
3 mars 2014 à 12h53 #84865Belle écart minime CBX :clin3D
2 mars 2014 à 20h32 #84858Bonsoir; En ce moment la météo est fraîche, donc favorable. Il faut surtout tout préparer à l’avance – alimentation en essence, les outils qui vont bien – monter le ralenti à environ 2000 Tr/mn (j’aime pas mais c’est indispensable) et ne pas y passer 2 heures. Pour éviter les pertes de charge qui faussent les mesures, faire en sorte que les 4 tuyaux de dépression ne soient pas entortillés ou coudés. Ne pas oublier que le carbu 4 est solidaire du 3 donc toute modif du 3 modifie le 4. Moralité le 4 doit être fait en dernier, quand le 3 est réglé. De toute façon, le résultat parfait avec les 4 identiques n’est pas atteignable; il faut savoir se contenter d’un écart minime. Le résultat sur la mienne en pièce jointe.
2 mars 2014 à 19h36 #84856Pour éviter la chauffe un ventillo voir 2. :ouf
2 mars 2014 à 15h27 #84852Pour stabiliser tes aiguilles normalement sur chaque durite tu as des boutons moletés que tu dois serrer mais pas trop..
2 mars 2014 à 11h05 #84846Bar CBX. Ce sont des cadran à aiguilles et effectivement dans le colis il y a des adaptateurs avec des durites plus petites en diamètre je vais essayer ça demain lundi et je te dirai si cela change quelque chose :prosit
2 mars 2014 à 10h58 #84845Bjr; C’est quoi comme dépressiometre ? Ceux avec colonnes de pseudo mercure sont plus stables. Pour éviter la danse des aiguilles essaye : – de tourner à 2000/2500 Tr; pas trop longtemps car pas de refroidissement …. – de voir si tu n’as pas, livrés avec ton dépressiometre, des petits tubes à enquiller dans ceux d’origine pour réduire la section donc les oscillations permanentes; ces petits “trucs” sont livrés avec le carbtune
2 mars 2014 à 10h43 #84844Bonjour à tous. Je reviens vers vous après avoir re démonté ma rampe de carbus réglé les vis de richesses et refait le niveau d’un carbu. Le cylindre 2 ne rougit plus (ouf) mais voilà j’ai branché la rampe de Depressiometres fait chauffer le moteur et ouvert les robinets sur les durites des manos la les aiguilles sont misent à “danser” sur les 4 et impossible de les stabilisées. Je n’ai pas toucher au vis de richesse pendant cette opération . Avez vous une idée de la provenance de ce soucis? :pascool Merci de vos réponses. Cdt
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