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Ce qui n’est pas stupide car si je l’avais fait comme ça ça m”aurait évité de me retrouver avec un bras oscillant complètement desserré au beau milieu de la Galice , il y a de cela 2 ans . Heureusement à deux cents mètres d’un garage agricole qui fut fort aimable(je n’avais pas les clés qu’il faut )…et un brin filou : Le patron les deux mains dans les poches demande à son employé mécanicien de faire le boulot et le regarde faire durant cinq minutes . Je demande combien je dois : “Rien du tout , pas pour si peu ” Je sors un billet de vingt euros de ma poche et je me retourne vers mes Yves de routine pour de tels voyages : ” Y en a un qui aurait la monnaie sur vingt ; c’est pour le pourboire du mécano ” . Et là le boss voyant mon billet et comprenant ce qui se trame : ” En fait ça fera quinze euros “. Je le regarde en me marrant , il prend le billet en se marrant , il me rend cinq euros…que je file au mécano en pour liche. Lui , il vient de se faire niquer de cinq Euros , j’avais prévu de lui filer dix …et moi de dix . Quand même pas très cher pour une immobilisation qui aurait pu durer deux jours si je m’en étais rendu compte au beau milieu des montagnes galiciennes désertiques . Donc , pensez à contrôler votre bras oscillant , des fois que . D’autant plus qu’en rentrant il a fallu tout déposer pour vérifier tout ça . Moralité : un jeu de roulement neuf .
Bjr; Moi j’avais acheté une chaîne déjà rivetée donc démontage du bras oscillant obligatoire… c’est bcp plus long à faire. Au passage ça m’avait permis de vérifier les roulements à aiguille du bras, et de le repeindre.
Bonjour En congés et après un hiver humide qui s’éternise, j’ai décidé de changer mon kit chaine J’ai pris pas mal de photos , j’espère que ca aidera … 1) Passage au karcher pour enlever les la graisse 2) le matos 3)Démontage des pots 4)Démontage du sélecteur 5)Démontage carter de cahine 6)On libère l’écrou du pignon 7)Désserage de l’écrou en freinant 8)Démontage étrier de frein 9)On meule le maillon 10)Démontage de la chaine les embouts utilisés démontage de l’axe 11)Démontage de la roue 12)Démontage de la couronne Nettoyage Couronne remontée 13) On en profite pour graisser le bras oscillant 14)On remonte la roue toute les étapes dans le sens inverse :) 15)Pignon neuf monté 16) On place la chaine 17)On met le maillon en graissant bien l’intérieur du maillon femelle 18)On met en place la plaque ( on oubli pas les joints ) 19) On serti le maillon Avant sertissage 20) Résultat Pas de photos car j’avais les mains trop grasse pour prendre l’appareil :) A venir bientôt
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