Changement kit chaine

Forums Technique Maintenance Partie cycle Changement kit chaine

• Créateur
    Sujet

Bonjour En congés et après un hiver humide qui s’éternise, j’ai décidé de changer mon kit chaine J’ai pris pas mal de photos , j’espère que ca aidera … 1) Passage au karcher pour enlever les la graisse 2) le matos 3)Démontage des pots 4)Démontage du sélecteur 5)Démontage carter de cahine 6)On libère l’écrou du pignon 7)Désserage de l’écrou en freinant 8)Démontage étrier de frein 9)On meule le maillon 10)Démontage de la chaine les embouts utilisés démontage de l’axe 11)Démontage de la roue 12)Démontage de la couronne Nettoyage Couronne remontée 13) On en profite pour graisser le bras oscillant 14)On remonte la roue toute les étapes dans le sens inverse :) 15)Pignon neuf monté 16) On place la chaine 17)On met le maillon en graissant bien l’intérieur du maillon femelle 18)On met en place la plaque ( on oubli pas les joints :-) ) 19) On serti le maillon Avant sertissage 20) Résultat Pas de photos car j’avais les mains trop grasse pour prendre l’appareil :) A venir bientôt

Affichage de 2 réponses de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Réponses

Je verrai tout à fait ce sujet dans la rubrique des tutos tellement qu’il est bien fait, tellement qu’il est clair, tellement qu’il est complet.

Je suis satisfait si ces quelques photos peuvent aider quelqu’un, en même temps si j’ai pris le temps de les faire c’était un peu le but Par contre étonné que personne ne se soit posé de questions sur l’outil de rivetage :hein A++

Affichage de 2 réponses de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.