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- Ce sujet contient 17 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bidou76., le il y a 10 années et 8 mois.
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1 mars 2014 à 7h12 #84822
Je suis satisfait si ces quelques photos peuvent aider quelqu’un, en même temps si j’ai pris le temps de les faire c’était un peu le but Par contre étonné que personne ne se soit posé de questions sur l’outil de rivetage :hein A++
27 février 2014 à 9h49 #84807Je verrai tout à fait ce sujet dans la rubrique des tutos tellement qu’il est bien fait, tellement qu’il est clair, tellement qu’il est complet.
26 février 2014 à 19h06 #84803la chaîne de ma 550 commandée chez Silverperformance était prévue avec une attache rapide.
26 février 2014 à 17h08 #84796:blush: désolé Kosak :fete1 En tout cas merci Bidou pour les tophs… ça va en aider certains ! Beurk :clin3D
26 février 2014 à 15h57 #84795:bravo Alors là Beurk ,c’est tres fin pieddenez
26 février 2014 à 4h53 #84788En réponse à kosak (post 81082]sur mon xt 500 je ne mets que des attaches rapides”
… ça doit prendre du temps :huh: Beurk :velo
25 février 2014 à 15h41 #84781merci pour vos réponses je verrai en temps voulu quelle option prendre , sur mon xt 500 je ne mets que des attaches rapides , elle est certes moins puissante en terme de chevaux , mais la chaîne subit a mon avis plus d’à-coups que sur le zephyr qui est plus linéaire , et jusqu’à maintenant ,je n’ai jamais eu de soucis , c’ est un peu la raison pour laquelle je m’ interrogeai :(
25 février 2014 à 11h16 #84774Bjr; Mon but était juste de signaler qu’on peut rouler avec une attache rapide. En gros 3 options – avec attache rapide : changement de chaîne en 10 minutes – avec maillon à river : idem mais il faut le matériel pour river (et savoir l’utiliser) – chaîne vendue déjà rivée : il faudra enlever le bras oscillant (donc suspensions, étrier ar, pots..); c’est le plus sécurisé mais il y en a pour 2 heures Au choix B)
25 février 2014 à 10h32 #84773En réponse à CBX (post 81059]Le sieur Briconaute a oublié que dans les années 70, avec des mobs qui faisait déjà plus de 70CV, on n’avait que des attaches rapides …”
Bien que je sois d’accord avec toi, l’argument du “De mon temps boudiou, le minitel c’était bien suffisant pour ce qu’on avait à faire” n’est pas génial. Dans les années 70, c’était freins à tambour. Je préfère nettement les freins à disque. Par exemple. En réponse à CBX (post 81059]Par contre il faut être “sûr” de son montage : attache mobile dans le bon sens, clipsage vraiment fait. Rien de sorcier mais encore faut-il le faire bien”
A 100% d’accord. Et c’est valable également pour les chaînes à riveter. Un rivetage de goupille mal fait est – à mon sens – bien plus risqué qu’une attache rapide bien mise. De toute façon, la méthode “à la Thor” à grand coups de masse est à éviter. Maintenant, si tu as un riveteur de chaîne à disposition, ou un mécano sympa, pourquoi s’en priver. Ce n’est que mon avis
25 février 2014 à 8h50 #84768Bonjour, J’ai lu a plusieurs reprises qu’au delà d’une puissance de 40 chevaux il était préférable de ne pas utiliser d’attache rapide mais à mon avis ce n’est pas critique, d’autant plus qu’un risque éventuel découlerait plus d’une vitesse linéaire élevée de la chaîne que de l’importance de l’effort de traction.. Et lorsque l’on sait que certaines 250 flirtent avec les 180 Km/h…
25 février 2014 à 7h59 #84767Bjr; Je ne sais plus à quelle époque sont arrivés les maillons à river et les deux types ont probablement cohabité. Mais une chose est sûre, sur mon CB 750, en 1973 j’avais une attache rapide et même sur ma 250/350 TZ en 77
24 février 2014 à 18h25 #84759Je suis arrivé à un age où je pers un million de neurones par nuit de sommeil . Probablement le souvenir de l’attache rapide était il rangé dans un de ceux disparus la nuit dernière . Pour tant il me semble bien que je me vois la riveteuse à la main à coté de ma 400 S3 , qui ne faisait pas soixante dix cv … Mais je me range bien volontiers derrière la mémoire encore vivante de la motocyclette française . Total respect !
24 février 2014 à 17h53 #84758Le sieur Briconaute a oublié que dans les années 70, avec des mobs qui faisait déjà plus de 70CV, on n’avait que des attaches rapides … Par contre il faut être “sûr” de son montage : attache mobile dans le bon sens, clipsage vraiment fait. Rien de sorcier mais encore faut-il le faire bien
24 février 2014 à 17h20 #84757Perso , je joue pas ; mais c’est purement a priori car j n’ai pas d’autre expérience que le rivetage …et ne souhaite pas en avoir .
24 février 2014 à 16h12 #84755B) est-ce que” ça craint ” si à défaut de chaîne rivetée , je mets une attache rapide, sachant que j’ai une conduite assez souple, merci de vos éclaircissements :motocust
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