Un petit lien sympa pour réglage carbus

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Un petit lien sympa pour réglage carbus

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur

Bjr; Que les carbus soient des Keihin ou des Dell’orto, c’est l’emplacement de la vis de richesse qui compte : – coté pipe d’admission, cette vis agit sur un circuit d’essence : tu dévisses pour enrichir – coté boite à air elle agit sur un circuit d’air : tu dévisses pour appauvrir Les marques de carbu ont toutes (plus ou moins) les deux configurations possibles suivant le modèle, la date de conception etc

Pour enrichir son circuit de ralenti,il faut visser (sens des aiguilles d’une montre) sur un carbu genre Keihin où la vis de richesse se trouve avant le boisseau (donc côté arrivée d’air) et dévisser pour appauvrir. Nos carbus sont bien des KEIHIN, non??? Sinon, c’est vrai qu’elles sont côté pipe admission!! Je comprends mieux pourquoi ça tourne encore plus mal!! LOL

En réponse à Lalwen (post 80797]En cherchant quelques renseignements sur les réglages carbus, je suis tombée sur cet article qui est vraiment bien fait. Moi qui me demandait toujours si on vissait ou on dévissait pour enrichir, là j’ai eu la réponse. Sur nos carbus, il faut visser!!”

Euh … t’es sûre ?? Sur les Zeph, la vis de richesse est coté pipe d’admission (sauf si je confonds avec un autre carbu) donc :::: Extrait du site ::la vis de richesse se trouve après le boisseau (côté pipe d’admission) dans se cas il faudra dévisser pour enrichir et visser pour appauvrir.

:bravo oui vraiment sympa cet article, pleins d’informations sur la carburation

Sympas, ce type d’infos est toujours utiles. :prosit

En cherchant quelques renseignements sur les réglages carbus, je suis tombée sur cet article qui est vraiment bien fait. http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490 Moi qui me demandait toujours si on vissait ou on dévissait pour enrichir, là j’ai eu la réponse. Sur nos carbus, il faut visser!!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.