re-démarrer ma zeph. suite à fuite essence – bouton sur PRI pendant 5 jours error

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation re-démarrer ma zeph. suite à fuite essence – bouton sur PRI pendant 5 jours error

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur

Merci Brico.. mais la jauge d’huile n’ a pas bougé.. je surveille ça et change le filtre ..

Méfie toi quand même car qui dit essence dans les cylindres dit fuite aux pointeaux et peut être essence dans le carter d’huile . Une petite surveillance ne sera pas usurpée . Mais si ça marche comme ça , tant mieux .

Chere Lalween et cher Briconaute merci de m’avoir répondu… depuis 15 jours date de la fuite essence de ma zeph.. j’avais mis bêtement le robinet d’essence sur PRI.. grande flaque essence et plus de contact au niveau démarreur… J’ai préféré laisser ma zeph. tranquille au garage .. évaporer l’essence et bien sûr remis le robinet sur on.. Je n’ai rien démonté, rien touché, bref rien faire … à part laisser le temps passer… et ce matin … O miracle ma zeph a démarré au 1/4 de tour… sans souci.. et hop c’est reparti.. ENcore merci de vos réponses..

Quand tu dis “pas de réponse au démarreur”; c’est pas de réponse du tout?? Rien, nada, le silence???? Parce que là, ça veut dire que tu as un autre souci!!! Petit bémol pour les pointeaux, si l’un d’entre eux fuit, avant de le changer, bien nettoyer (la tête du pointeau et le siège). Faire une vidange du réservoir et le nettoyer aussi et vérifier s’il n’y a pas trop de dépôt de rouille. Si c’est le cas, il faudra penser à un traitement à la résine (restom ou autre).

encore merci . Salutations motardes

Merci Briconaute .. je vais voir.. mais elle n eredémarre pas. depuis, bien sur j’ai mis le robInet sur on.. merci de tes infos?

Notice : Positionner le robinet d’essence sur “ON”. Vérifier la bonne étanchéité des pointeaux de chaque carbu . Si fuite au pointeaux , changer ceux qui fuit . Déboucher la durite d’évacuation d’essence qui est branchée sous la boite à air et laisser couler . Reboucher Démonter le filtre à air . Le jeter . En mettre un neuf . Vérifier le niveau d’huile dans le carter moteur . Si celui-ci est au dessus du maxi , vidanger le carter d’huile ( car il y a de l’essence dedans ) .Changer le filtre à huile .Remettre de l’huile neuve . Démonter les bougies . Les sécher . Aérer les cylindres . Remonter les bougies . Redémarrer la bête ( essayer d’abord sans starter . Si ça ne démarre pas , essayer avec le starter .) Ca devrait être bon .

Ma zeph a eu une fuite essence au garage à l”arrêt.. j’avais sans faire gaffe mais le robinet essence sur PRI. flaque essence – et pas de réponse au démarreur.. que faire.. ? merci de vos conseils… j’espère que le moteur n’est pas noyé .. sinon.. que faire?. merci de vos conseils..

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.