zeph 550 Suintement d’essence

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 550 zeph 550 Suintement d’essence

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur

Amis de la poésie, bonjour !!!! Kosak : c’est très très probablement le joint de cuve qui est en cause si ça fuit effectivement de là (et pas de plus loin et que ça fini par couler à cet endroit); Avec un tout petit tournevis, et de la patience, tu peux enlever les 4 vis qui tiennent la cuve pour vérifier l’état de ce joint. J’ai l’impression que les 4 vis d’origine ont été remplacées par 4 BTR (donc ça aurait déjà été démonté) donc ce sera bcp plus facile à faire.

J’aime bien le glamour des analogies de CBX! B)

Voila une photo… J’ai mis en rouge l’endroit d’ou sa “suinte” est-ce cela le trop plein? Merci d’avance

Bjr; rien de plus que Lalwen, faut regarder de près ;) Pour comprendre comment fonctionne le système de flotteur/pointeau, il suffit de connaitre celui des chasses d’eau :lol: c’est identique. Tu peux aussi regarder les éclatés sur le site CMSNL en spécifiant le modèle de ta mob; ça permet de visualiser.

J’ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique. Si ce sont tes pointeaux qui posent problème, les carbus vont fuire par le trop plein, si c’est un joint ben tu verras l’essence sortir ou suinter par ce joint. Donc à toi de bien regarder ou, éventuellement, nous mettre une photo bien nette.

Salut, Voila, il est temps de commencer la remise en état de ma vieille 550 et de ses quelques pannes embêtantes… Pour commencer, j’ai le carburateur qui fuit. Il parait que ça pourrait être les pointeaux ou le joint. Problème, qu’est-ce que les pointeaux, comment y accéder, et mon plus gros “stress”; si je démonte le carbu, est-ce que je risque de le dérégler et serais-je capable de le remonter. Comment voir s’il sagit des pointeaux ou du joint. j’ai aussi entendu parler de flotteur qui pourrait être mal réglés… Comment m’y prendre pour tout ça? Suis un peu perdu et j’ai un peu peur de faire des bêtises.. Merci d’avance pour les bonnes idées

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.