probleme manchon entre boite a air et carbu

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation probleme manchon entre boite a air et carbu

• Créateur
    Sujet

bonjour a tous ,je suis nouveau venu au zephyr club,voila je vous expose mon souci hier en voulant changer mon filtre a air,je me suis aperçu que tous les soufflets qui sont entre la boite a air et les carbus on bougé ,depuis impossible de les remettre correctement manque de place….y a t’il un ordre a respecter peut on enlever la boite a air? merci pour votre coup de main

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Réponses

il y a un sens une encoche est sur les soufflets et un téton sur la boite a air il suffit de bien les positionner dessus et tu arrivera a les placer sur tes carbus sans problème je sais pas si j ai été bien clair :fete1

Tiens, regarde ici, on devrait pouvoir t’aider –>> http://zephyrclub.fr/index.php?option=com_kunena&func=showcat&catid=1&Itemid=65

vi j’ai bien vu les encoches,mais j’ai l’impresion que la partie qui va sur le carbu est bien dur du coup je galere ….j’en mais un et kan je veu mettre l’autre le premier se barre…pas pret d’en mettre 4 …. est t’il possible d’enlever la boite a air ?san desoser entierement la becanne?merci pour t’on aide

Bonjour, comme te la fais comprendre ArTd, il te faut passer par la case « présentation » car nous ne te connaissons pas. Ensuite, tu auras toute l’aide demandée. Zéphyrement.

En réponse à zebus66 (post 4740]vi j’ai bien vu les encoches,mais j’ai l’impresion que la partie qui va sur le carbu est bien dur du coup je galere ….j’en mais un et kan je veu mettre l’autre le premier se barre…pas pret d’en mettre 4 …. est t’il possible d’enlever la boite a air ?san desoser entierement la becanne?merci pour t’on aide”

salut pour bien placer les soufflets enlève ton filtre a air , enleve la boite ou est le filtre a air (un petite vis sur le dessus) et passe ta mains dans la boite a air …la tu auras acces au souflet tu peux meme voir si ils sont bien mis … et les tourner facilement …

T’affole pas, avec un peu de doigté et de patience on en vient à bout, mais c’est vrai que c’est un peu galère. Si j’ai bien compris, en fait ce ne serait pas sur les carbus que tu veux réemboîter ces fichues manchons???. En faisant ce que Stephtech, tu auras un peu plus de place pour agir donc il n’y a pas de raison que tu n’y arrives pas. Ensuite, quand tu vas remonter et fixer le tout, pense à mettre une petite cale derrière ton boîtier de filtre à air pour éviter que ça ne bouge. Comme je te l’ai dis sur ta présentation, je suis à Perpignan (derrière la Gare) donc si tu as besoin d’un coup de main pour quelque chose, n’hésite pas.

On ne peut pas rouler sans boite à air…? :fete1

merci les gars pour les conseils je vous tien au courant je mi remet ce soir au cas ou Lalwen je te fais signe ,merci encore…

Avant vendredi ou après le 17, je pars en Charente!!!!

la galere 2 heures desus et rien a faire je veu bien de t’on aide …dis moi comment on peut proceder

Bjr; Je n’ai jamais enlevé ces manchons carbu/boite à air sur ma 750, mais quand je lis le binz que ça à l’air d’être, je comprends mieux pourquoi les prises d’air semblent la maladie des zéphyr. J’ai souvent été surpris de la facilité avec laquelle certains décident de sortir la rampe de carbu; pour moi le remontage correct (donc sans prise d’air sournoise pour cause de manchons mal enquillés) est surement le truc le plus chi@`#à£nt à faire sur un moteur. En plus, comme à chaque démontage/remontage il faut les torturer plus ou moins, rien de tel pour provoquer des fissures. Mais ceci n’est que mon avis …

salut amigo merci pour le conseil mais trop tard je les ai tous enlever sans les repérer maintenant j’suis dans la moiiiiiise…….

J’ai donné mon tél par mp, en mettant ma moto à côté on n’aura pas de soucis!!!! LOL

En réponse à zebus66 (post 5002]salut amigo merci pour le conseil mais trop tard je les ai tous enlever sans les repérer maintenant j’suis dans la moiiiiiise…….”

Principe de base : toujours repérer et marquer avant démontage, ne pas hésiter à prendre des photos avant/pendant l’opération. Ah ces jeunes !!!

Bah qui ne l’a pas fait au début!!!!!

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.