probleme manchon entre boite a air et carbu

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation probleme manchon entre boite a air et carbu

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #11391

    Une “petite” prise d’air ne posera pas trop de problème au contraire si c’est entre les carbus et le moteur. Mais il ne faut pas qu’elle soit trop importante, sinon, là on le ressent.

    #11390

    Mais, ya pas des risques de prise d’air entre manchon et boite a air.? J’ai démonté mes acrbus au moins 4 fois, et c’est v rai que les vieux manchons, c’est la galere… Comme je dois encore intervenir ce WE dessus, j’ai commandé un jeu de manchons neufs… on va voir si c’est mieux…

    #11371

    Ah ben moi, c’est une belle mousse bien vert clair!! On ne peut plus visible, mais comme tu dis, sous les caches, on les voit pas!!!! :mdr

    #11266

    En réponse à Lalwen (post 4816]T’affole pas, avec un peu de doigté et de patience on en vient à bout, mais c’est vrai que c’est un peu galère. Si j’ai bien compris, en fait ce ne serait pas sur les carbus que tu veux réemboîter ces fichues manchons???. En faisant ce que Stephtech, tu auras un peu plus de place pour agir donc il n’y a pas de raison que tu n’y arrives pas. Ensuite, quand tu vas remonter et fixer le tout, pense à mettre une petite cale derrière ton boîtier de filtre à air pour éviter que ça ne bouge. Comme je te l’ai dis sur ta présentation, je suis à Perpignan (derrière la Gare) donc si tu as besoin d’un coup de main pour quelque chose, n’hésite pas.”

    Tu as raison Lalwen moi j ai placer des petites cales derrière le filtre, c est des restes de manchons isolants sa épouse parfaitement le cadre surtout si tu les coupent dans le sens de la longueur.Sa se caches derrière les carters plastique de la bécane ,c est invisible .Je sais pas si j ai été clair au pire je peux vous montrez sa en photos :nakedcg

    #11172

    :clin3D bon voila j’ai réglé mon problème,vu qu’il était impossible de remettre c’est manchon ,je suis allé dans un magasin de bricolage et acheté des manchons souple de diamètre 50 ca s’encastre parfaitement dans la boite a air et sur les carbu ,4 collier cerflex et le tour est joué.certes coté esthétique pas terrible mais efficacité totale ,merci a vous pour les astuces et conseil que vous m’avez donné

    #8722

    L’expérience c’est la somme des erreurs passées

    #8716

    Bah qui ne l’a pas fait au début!!!!!

    #8713

    En réponse à zebus66 (post 5002]salut amigo merci pour le conseil mais trop tard je les ai tous enlever sans les repérer maintenant j’suis dans la moiiiiiise…….”

    Principe de base : toujours repérer et marquer avant démontage, ne pas hésiter à prendre des photos avant/pendant l’opération. Ah ces jeunes !!!

    #8711

    J’ai donné mon tél par mp, en mettant ma moto à côté on n’aura pas de soucis!!!! LOL

    #8701

    salut amigo merci pour le conseil mais trop tard je les ai tous enlever sans les repérer maintenant j’suis dans la moiiiiiise…….

    #8691

    Bjr; Je n’ai jamais enlevé ces manchons carbu/boite à air sur ma 750, mais quand je lis le binz que ça à l’air d’être, je comprends mieux pourquoi les prises d’air semblent la maladie des zéphyr. J’ai souvent été surpris de la facilité avec laquelle certains décident de sortir la rampe de carbu; pour moi le remontage correct (donc sans prise d’air sournoise pour cause de manchons mal enquillés) est surement le truc le plus chi@`#à£nt à faire sur un moteur. En plus, comme à chaque démontage/remontage il faut les torturer plus ou moins, rien de tel pour provoquer des fissures. Mais ceci n’est que mon avis …

    #8659

    la galere 2 heures desus et rien a faire je veu bien de t’on aide …dis moi comment on peut proceder

    #8658

    Avant vendredi ou après le 17, je pars en Charente!!!!

    #8652

    merci les gars pour les conseils je vous tien au courant je mi remet ce soir au cas ou Lalwen je te fais signe ,merci encore…

    #8538

    On ne peut pas rouler sans boite à air…? :fete1

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.